Mouais le "gourdasse" est un peu moyen ...
Citation:
Pas de plainte
A l'époque, bien que DSK était déjà empêtré dans l'affaire de l'économiste hongroise Piroska Nagy, avec qui il était soupçonné d'entretenir une relation extra-conjugale, la séquence passe inaperçue. D'autant que si Tristane Banon entame une procédure afin de porter plainte, elle finira par l'abandonner. "Je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, je ne voulais pas être jusqu'à la fin de mes jours la fille qui a eu un problème avec un homme politique", explique Banon dans la séquence.
Liens familiaux
Dimanche, Anne Mansouret, conseillère générale PS de l'Eure et régionale de Haute-Normandie, mère de Tristane Banon, a expliqué dans une interview à Paris Normandie, les raisons qui ont poussé sa fille à se taire. "Après les faits, on a discuté, beaucoup parlé. Et finalement, elle a décidé, on a décidé, de ne pas lancer de procédure. Vous savez ma fille était très mal, mais Tristane est la filleule de la seconde femme de Dominique. C'était délicat pour des raisons familiales et amicales. [...] Aujourd'hui, je regrette d'avoir dissuadé ma fille de porter plainte contre DSK. Je porte une lourde responsabilité", a confié Anne Mansouret, indiquant que sa fille est toujours "bouleversée par ces faits".
Et d'ajouter que selon elle, Dominique Strauss Kahn est "malade". "Ce n'est pas une injure de dire cela, il a un vrai problème : une addiction au sexe, comme d'autres ont des soucis avec l'alcool, la drogue ou le jeu. Il est malade. Sur les faits eux-mêmes, je ne peux pas me prononcer, je n'y étais pas. Mais pour moi, c'est très plausible que cette femme a été agressée sexuellement. En revanche, je suis formelle, il a bien tenté d'abuser de Tristane", affirme-t-elle à Paris Normandie.
Tristane Banon "envisage à présent de porter plainte", a annoncé son avocat David Koubbi. "On envisage de déposer plainte. Je travaille avec elle", a déclaré Me Koubbi, à propos de sa cliente.