-K- a écrit:
L'Richos a écrit:
Karibou a écrit:
L'utilisation du "on" de la part d'Arthur pour faire comme si tout le forum demandait des comptes à K rapport aux accusations de racisme que Seb, Marc et Arthur martèlent depuis plusieurs semaines me donne comme une envie de chier partout par terre.
C'est vous les puants les gars, K il est juste lourdingue, au moins c'est pas nouveau.
+1
Et d'ailleurs Didier Fassin était sur Info ce matin, concernant les quotas dans le foot.
Très posé, intéressant et factuel : on peut tenir des propos profondément racistes sans penser être un raciste ; un vraie plaie (entre autres plaies) de la société française (entre autres aussi, sans doute).
Et pourtant il est blanc, mais il est sociologue, ça compense.
voui, et comme il y aura toujours des Den Boer et des Oligones irrécupérables, ceux qui doivent être ramenés à une lucide clairevoyance sont les Arthur et Sebmalherbe
...
Une lucide clairvoyance sur qui ou sur quoi ?!
Sur le fait que mes interrogations sur tes intentions n'étaient pas légitimes ?
Sur le fait que tu es sincère mais simplement maladroit dans ta manière de lutter contre toutes les formes de racisme et de xénophobie ?
Sur le fait que le prisme que tu as résolument choisi de suivre ne doit surtout pas être interprété en creux comme induisant une segmentation selon l'origine des auteurs et des victimes et ainsi une hiérarchie entre les situations ?
Sur le fait que tu persistes dans cette voie, plutôt que de tenir un propos contre le racisme en général, simplement parce que tu es imperméable à toute remarque sur les limites d'un combat qui se veut universel mais qui s'avère contre-productif en présentant à mes yeux un arrière-goût contraire qui me fait bondir depuis des années ?
Pourquoi pas... Je ne demande qu'à te croire !