www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 11:54 

c'est bien s'exprimer, mais quand on n'a pas lu le CR on ferme sa gueule.

Citation:
Depuis quand on devrait être mère Thérésa ??

voilà, là on saisit bien ton opinion.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 12:00 

C'est facile de sortir une expression de son contexte, de faire des raccourcis. On connaît la méthode...
Celle de ceux qui n'ont pas d'arguments face à la réalité de certaines problématiques concrètes mis à part nous sortir leur prêche anti-raciste à deux balles, pour tout et pour rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 12:06 

Mais tu n'as PAS LU le verbatim, tu ne peux pas l'avoir lu pour dire que cette affaire ne concerne que les binationaux !!!

toi qui est si sensible au racisme anti-blanc, change le "black" par blanc dans l'ensemble du CR et dis moi si tu penses toujours la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 12:49 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
Enfin tant que les gens n'auront pas compris qu'une carrière pro, ça ne se gère pas qu'avec les sentiments et croiront à cette idiotie "d'amour du maillot"...

Le joueur, il va chercher à aller au mieux pour sa carrière. Rien à voir avec l'envie de jouer pour le pays de "leur père". Plutôt être en EdF que dans une sélection africaine, plutôt être dans une sélection africaine que dans aucune sélection.

C'est si difficile à comprendre ?

Et c'est difficile à comprendre que certains s'interrogent parce qu'une proportion grandissante de jeunes joueurs formés par nos techniciens français vont jouer ailleurs qu'en France. Depuis quand on devrait être mère Thérésa ?? Le débat doit être posé. Point.

C'est pas une question d'être mère Thérésa. Si ça nous gêne tant que ça que ces joueurs-là (pas vraiment les fines gachettes, plutôt les seconds couteaux) aillent jouer pour d'autres sélections, on n'a qu'à les prendre avant.
Puisque les mecs se décident toujours pour la première sélection qui se manifeste, puisque aucun n'a jamais refusé l'EdF, pourquoi ne pas les sélectionner en premier ?
Parce qu'ils n'ont pas le niveau de l'EdF - souvent de très loin - au moment où ils sont appelés. Et souvent ils ne l'ont toujours pas plus tard.

Et puis il faut vraiment être obtus pour penser que c'est un problème si grand. Sinon, c'est un scandale que Franck Dumas fasse progresser El Arabi. C'est un scandale qu'en Ligue 1 française, on aligne Lisandro, Bastos, Lucho, Hazard, Gervinho, Jelen, Ospina.... après tout on n'est pas mère Theresa. On fait progresser ces types, qui prennent la place de joueurs français, et qui après vont faire profiter des sélections exotiques et basanées de l'expérience acquise en France.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un joueur possédant une double-nationalité va choisir sa sélection en fonction de l'intérêt de sa carrière, pas pas autre chose. Et que l'EdF - même si la mode est de dire que c'est une sélection de seconde zone - reste parmi les dix sélections les plus prestigieuses au monde.

Tenez, l'exemple de Gameiro qui a songé à rejoindre la sélection portugaise confirme parfaitement ce que Je dis. Il a refusé une première fois le Portugal parce qu'il préférait la France (et on ne parle pas d'une sélection africaine de seconde zone), mais comme il n'y avait rien avec l'EdF plusieurs mois après, il a hésité. S'il n'avait pas été sélectionné en Bleu, aujourd'hui il serait dans la sélection portugaise.

D'ailleurs, autre chose qui confirme que le choix premier reste l'EdF, c'est que les joueurs possédant une autre nationalité ou potentiellement naturalisables qui ont choisi les Bleus ont tous été appelés jeunes en sélection (Zidane, Platini, Nasri, Desailly, M'Vila, Sakho, Benzema, Ben Arfa etc), ce qui les a empêché d'avoir à se poser la question. Il y a dix ans, si Lemerre avait appelé Drogba, il jouerait pour l'EdF.

Donc deux choses :
-inutile de pigner parce qu'une autre sélection fait jouer des joueurs dont on n'a pas voulu quand on pouvait les prendre et les cas où on a des regrets sont extrêmement rares.
-les joueurs qui choisissent d'autres sélections sont perdus pour la FFF, c'est vrai, mais sont un très gros plus pour nos clubs qui peuvent avoir des internationaux à moindre frais et les vendre plus cher. Les clubs sont plus que gagnants sur cette question.

Et une dernière chose. Les techniciens de 3F se plaignent que les joueurs aillent ailleurs (ce qui n'a aucun rapport avec une quelconque identité ou autre saloperie à la mode du même genre). Mais on sait que s'ils vont ailleurs, c'est qu'ils n'ont pas le niveau pour les bleus. Eh bien les techniciens de la fédé n'ont qu'à mieux travailler pour que les joueurs soient meilleurs, soit appelés en Bleu et restent à la 3F.

Au pire, plutôt qu'imaginer des questions débiles, antirépublicaines, antisportives et illégales de quota, il fallait plutôt que le sélectionneur prennent en Bleu tous les types éventuellement concernés, très tôt dans leur carrière, dès leur première saison en L1 en tant que titulaire. Tu les fait rentrer à la 85e en match officiel et tu les rappelles jamais. Comme ça ils ne peuvent plus aller ailleurs et si jamais ils éclatent à 28 ans, tu peux les reprendre. Et en plus, les clubs sont contents, parce que si un international coûte plus cher, il rapporte plus.
C'est mesquin, petit, cynique, salaud, pas fait-play mais la fédé le faisait bien avant avec les espoirs et ça ne gênait personne.
Et en plus, c'est pas illégal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 12:59 

Le gros problème de cette histoire, au delà des bi-nationaux, c'est que personne dans cette putain de réunion n'est raciste...seulement voilà, tous tiennent des propos absolument discriminatoires...On a pas assez de petits joueurs techniques? Comment faire pour en former plus? Tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'on forme tout un tas de grands bronzés qui jouent pas en équipe de France. Ah bah voilà la solution, limitons les grands bronzés.

Que Blanc & cie ne soient pas racistes au sens où ils ne sont pas convaincus de la supériorité d'une race sur une autre je veux bien l'entendre, alors, le drame est à l'image de notre France de droite décomplexée, on est xénophobes sans même s'en rendre compte.

Pourquoi on est pas mère Théresa? D'où tu sors cette connerie? Les clubs français ne sont pas contents d'avoir dans leur effectif des français d'origine étrangère? El-Arabi est pas français? Ah si....et alors? Que l'INF ou les centres de formations sortent des joueurs pour la L1 voire l'EDF c'est ce qu'on leur demande.
De tout temps, seuls 10% des joueurs formés à l'INF ont eu une carrière en A, et aujourd'hui, parce que la loi permet au 90% de jouer pour la nation d'origine de leurs parents on est mère Théresa ?
Quelle connerie, pour le niveau de la L1 et du football mondial vaut mieux avoir des internationaux que des mecs sur le carreau.
Sinon, Obraniak, c'est pas un mec petit technique bi-national ? Et il est pas en EDF...il joue pour qui? La Pologne...merde alors, on se serait trompé de débat par ignorance de notre propre xénophobie?

Ce débat est ignoble car tout à fait raciste, et ignoble car animés par des gens pas racistes...
Tout ces gamins dont on parle sont Français...alors mettre des quotas pour trier les français entre français de souche et français d'origine étrangère c'est anticonstitutionnel et plus qu'abject, et pourtant ça se fait au grand jour par des gens gentils, pas racistes pour un sou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 13:06 

Oué !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 13:23 

Tout à fait d'accord avec molko et natza. On ne pouvait pas mieux résumer ce que je pensais de ce débat puant...

Merci ça fait du bien de lire des propos censés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 13:30 

en France nous sommes tous bleus

ok il y a les bleus clairs devant et les bleus foncés derriere

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 22:11 

-K- a écrit:
Je comprendrais jamais le genre d'argument suivant : "je peux vous dire que blanc n'est pas raciste, j'ai participé à un match avec lui contre le racisme ..." :roll:

De toute façon, je trouve qu'en général, on a une vision bien simpliste du raciste. C'est binaire : on est raciste, ou on ne l'est pas. Point.
Et il suffit une fois dans sa vie d'avoir fait un truc qui montre qu'on est pas raciste pour être "blanchi" (si vous me permettez l'expression) à vie.

Super.

Perso, je considère qu'on est tous plus ou moins racistes à la base, et que c'est un combat et une éducation de tous les jours pour l'être le moins possible. Et qu'il ne suffit pas de se déclarer non-raciste pour être à l'abri. On peut faire preuve de racisme inconsciemment, sans avoir sa carte au FN. On peut aussi être convaincu de ne pas être raciste et se retrouver dans une situation qui va franchement mettre à mal cet état de fait (cf les parents dans "Devine qui vient dîner ce soir?", qui ne se sentent pas racistes pour un sou, plutôt ouverts d'esprit, mais le jour où leur fille ramène un noir à la maison, ils réalisent que ce n'est pas si simple).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 22:13 

Mais sa femme est algérienne comme l'a dit Zizou. C'est pas une preuve ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 22:14 

Exactement, les choses sont bien plus complexes qu'on ne le pense.
edit: je répondais à Martin.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 22:16 

bowieheroes a écrit:
Exactement, les choses sont bien plus complexes qu'on ne le pense.
edit: je répondais à Martin.

Mais ça marche aussi pour moi. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 22:18 

Martin - Webmaster a écrit:
Perso, je considère qu'on est tous plus ou moins racistes à la base, et que c'est un combat et une éducation de tous les jours pour l'être le moins possible. Et qu'il ne suffit pas de se déclarer non-raciste pour être à l'abri. On peut faire preuve de racisme inconsciemment, sans avoir sa carte au FN. On peut aussi être convaincu de ne pas être raciste et se retrouver dans une situation qui va franchement mettre à mal cet état de fait (cf les parents dans "Devine qui vient dîner ce soir?", qui ne se sentent pas racistes pour un sou, plutôt ouverts d'esprit, mais le jour où leur fille ramène un noir à la maison, ils réalisent que ce n'est pas si simple).

tout à fait d'accord, rien n'est figé ni définitif, pour personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2011 22:44 

Martin - Webmaster a écrit:
-K- a écrit:
Je comprendrais jamais le genre d'argument suivant : "je peux vous dire que blanc n'est pas raciste, j'ai participé à un match avec lui contre le racisme ..." :roll:

De toute façon, je trouve qu'en général, on a une vision bien simpliste du raciste. C'est binaire : on est raciste, ou on ne l'est pas. Point.
Et il suffit une fois dans sa vie d'avoir fait un truc qui montre qu'on est pas raciste pour être "blanchi" (si vous me permettez l'expression) à vie.

Super.

Evidemment.
C'est simple comme au final c'est plus compliqué.
Bref complètement d'accord avec Martin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2011 00:29 

Molko a écrit:
sélections sont perdus pour la FFF, c'est vrai, mais sont un très gros plus pour nos clubs qui peuvent avoir des internationaux à moindre frais et les vendre plus cher. Les clubs sont plus que gagnants sur cette question.

Oh putain la phrase lourde de sens !!!

ESCLAVAGISTE !!!! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]