www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 11:01 

Laurent Blanc aurait présenté sa démission.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Affaire-des-quotas.-Laurent-Blanc-aurait-presente-sa-demission_39382-1788806_actu.Htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:04 

Rendez nous Domenech !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:08 

Francky sélectionneur.

Les mecs ne seraient plus sélectionnés sur des quotas, mais sur leurs couilles.
Reste à savoir si ça ferait moins de noirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:10 

Et l'autre connard de Ménès qui joue à c'est-çui-qui-dit-qui-y-est sauf qu'il comprend rien à rien ...
Thuram aurait, selon Dugarry, dit à un moment et lors des festivités de juillet 98 aux journalistes "faites une photo des blacks de l'edf". Ce qui fait dire à Ménès qu'il fait pire que Blanc et que donc il ne peut pas donner de leçon et que donc il n'y a pas de problème.
Vous croyez qu'il en fait exprès Ménès d'être aussi idiot dans ses raisonnements ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:17 

Molko a écrit:
Francky sélectionneur.

Les mecs ne seraient plus sélectionnés sur des quotas, mais sur leurs couilles.
Reste à savoir si ça ferait moins de noirs.

Avec les clichés sur les attributs masculins des personnes de pigmentation noire, y aurait plus de blacks en EdF avec kiki qu'avec Blanc.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:19 

jesperolsen a écrit:
Et l'autre connard de Ménès qui joue à c'est-çui-qui-dit-qui-y-est sauf qu'il comprend rien à rien ...
Thuram aurait, selon Dugarry, dit à un moment et lors des festivités de juillet 98 aux journalistes "faites une photo des blacks de l'edf". Ce qui fait dire à Ménès qu'il fait pire que Blanc et que donc il ne peut pas donner de leçon et que donc il n'y a pas de problème.
Vous croyez qu'il en fait exprès Ménès d'être aussi idiot dans ses raisonnements ?

BIen sur, Quand thuram fait de la ségrégation par la couleur de peau, il ne faut pas s'en offusquer ???

Thuram et peut être un sale raciste non ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:22 

Non il raconte simplement beaucoup de connerie.
Alors que Ménès est une connerie et très consternant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:26 

jesperolsen a écrit:
Tu déformes tout. L'anecdote n'est pas correcte. La scène se passe dans le vestiaire après France Brésil, et Thuram gueule "Allez les blacks on fait une photo entre nous".
Et je suis désolé mais la réponse de Franck Leboeuf (rapportée par Dugarry) sur le coup est totalement juste, quand il dit à Thuram "Arrète Lilian, si moi je disais 'allez les blancs on fait une photo entre nous', tu trouverais pas ça scandaleux ?".
Pour moi le jugement de Menès est bon, cette phrase de Thuram est bien pire que celle de Blanc, alors oui je pense aussi que Thuram ferait mieux de la fermer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 12:31 

Non, Je pense plutôt que c'est le raisonnement par le vide de Ménès qui pose problème : Nier le problème parce qu'une personne donne des leçons et qu'on lui trouve des casseroles.

Un problème peut aussi se prendre objectivement sans nécessairement faire référence à celui qui le soulève. Si un mec dit "Y'a l'feu !" en montrant un incendie, c'est pas parce qu'il en a déjà allumé un qu'il n'y a pas d'incendie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 13:22 

Citation:
cette phrase de Thuram est bien pire que celle de Blanc, alors oui je pense aussi que Thuram ferait mieux de la fermer

Mais on met sur le même plan deux choses complètement différentes !
Je ne dis pas que Thuram n'a jamais dit ni fait de conneries de sa vie.
Mais les conséquences pour une photo entre noirs n'ont rien à voir avec la possibilité d'établir des quotas et/ou de privilégier des gamins selon leurs origines.
Et pardon d'avoir déformé l'anecdote.

Ce qui me choque, encore une fois, c'est de ne pas voir que ces deux évènements, si on considère qu'ils sont avérés, n'ont absolument pas la même portée et qu'on ne peut donc utiliser cette "casserole" de Thuram pour défendre Blanc.
C'est ridicule.
C'est mélanger tout, nier le problème. C'est de la bêtise crasse.

Edit : Pour rebondir sur ce qui est dit au dessus, pour moi, il est évident que ni Blanc ni Thuram ne sont racistes.
Par contre, il y a bien lieu de réagir sur le fait qu'une institution comme la FFF, dans un contexte de stigmatisation générale de l'étranger ou de celui qui est perçu comme tel, soit capable d'envisager des procédés ignobles et illégaux en plus d'être ridicules, sans que personne ne s'en offusque. Pas même le sélectionneur national.
C'est tout de même la preuve que la FFF est sévèrement vérolée.

Dernière édition par jesperolsen le 07 Mai 2011 13:28, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 13:24 

Ah tiens, je croyais que le vestiaire était quelque chose de sacré.
Balancer une anecdote 13 ans après pour tenter de discréditer la parole d'un autre, c'est d'une mesquinerie sans borne.

La stratégie idiote des amis de Blanc, c'est de dire : Laurent Blanc n'est pas raciste. Soit, mais j'aimerais bien savoir qui ? dans quelle circonstance ? un individu médiatiquement reconnu a affirmé que Blanc était raciste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 14:44 

Mediapart, c'est quand même du grand journalisme. Leurs deux grands faits d'arme :

- avoir sorti l'affaire Bétancourt grâce à des enregistrements de conversations privées volées par le majordome

- avoir sorti l'affaire des quotas grâce à des enregistrements volés d'une conversation interne à la FFF par un gentil délateur qui a agi pour la bonne cause.

Quel travail d'investigation. Pendant l'occupation ils auraient pu en sortir des tonnes d'affaires : "L'instituteur abrite des juifs ", "le crémier fournit du beurre aux terroristes du maquis".

J'espère que quelqu'un de facétieux aura la bonne idée de faire des enregistrements privés d'Edwy Plenel lorsqu'il se farcit la femme du commandant de police dans son club échangiste préféré. Et vive l'info! Le respect de la vie privée, c'est tout juste bon pour les démocraties.

C'est pour la Bonne Cause, la fin justifie les moyens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 15:11 

Plenel a déjà été placé sur écoute par le passé :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 15:41 

jesperolsen a écrit:
Mais on met sur le même plan deux choses complètement différentes !
Je ne dis pas que Thuram n'a jamais dit ni fait de conneries de sa vie.
Mais les conséquences pour une photo entre noirs n'ont rien à voir avec la possibilité d'établir des quotas et/ou de privilégier des gamins selon leurs origines.
Et pardon d'avoir déformé l'anecdote.

Bon ok, le fait est que depuis des années, on a pris l'option d'avoir des joueurs physique et que, par le fruit du hasard, il s'est avéré qu'une grande majorité de ces joueurs étaient des blacks (qui comme chacun sait ne sont pas en moyenne plus physique que les blancs, allez comprendre)

Mais alors, tous les joueurs qui ont été virés des centres de formation car trop petit (moins d'1m75 tu passes pas), ou trop maigre, eux n'ont pas été victimes des quotas, ou du moins des critères de sélection (ben non, c'est en majorité des blancs donc..)??

Et si tout simplement, les formateurs s'étaient rendu compte à travers le Barca ou l’équipe nationale ibérique, que finalement, ben oui les petits joueurs ont finalement aussi leur place ??

En clair, un changement du style de jeu que l'on veut inculquer à notre équipe nationale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2011 16:10 

Citation:
Et si tout simplement, les formateurs s'étaient rendu compte à travers le Barca ou l’équipe nationale ibérique, que finalement, ben oui les petits joueurs ont finalement aussi leur place ??

Très bien, je m'en félicite.
Pourquoi donc, pour arriver à ce résultat, envisager de mettre en place des quotas ?
Que les critères des recruteurs évoluent, très bien. Mais on ne peut pas mettre la couleur de peau ou l'origine d'un garçon parmi ces critères !
C'est un principe qui ne peut pas se négocier dans la République, c'est tout.
Y'a pas de discussion possible là-dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]