le retour de le Natza a écrit:
Landry, te fais pas plus bête que Simply, je compare deux postures intellectuelles, pas ce que l'humanité en fait...Il se trouve que l'humanité est, comme tu disses, beaucoup plus à l'aise avec une posture d'extrême droite que d'extrême gauche, mais c'est un autre débat.
Simply, un banquier qui parle d'économie, c'est à périr de rire. C'est aussi spectaculaire que demander à un footeux de parler de foot, c'est aussi varié et profond.
Blablabla ...
Je suis toujours amusé par le fait que les bien-pensants tombent immédiatement dans les insultes lorsqu'on leur demande d'exposer un peu leur programme...
Les grands discours c'est facile ... l'appliquer à la vie quotidienne c'est autre chose ...
Si tu es sûr de ton fait, explique moi comment dans le "système Melechon" il ferait pour le cas suivant :
Bcp d'entreprises crées actuellement sont des sociétés "web".
Bref, on part de rien et on essaie à terme de monter un commerce viable.
La plupart du temps les (jeunes) gens qui se lancent là dedans n'ont pas énormément de moyens donc pour développer leur affaire, ils font entrer des investisseurs qui deviennent alors actionnaires de la société.
Si le business marche, ces actionnaires toucheront des dividendes et/ou une plus-value à la revente...
Si ça ne marche pas, ils perdent leur apport.
Donc concrétement, que se passerait-il si Melenchon était au pouvoir sachant qu'il souhaite la fin de l'actionnariat privé ?