www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:31 

-K-

ajacques

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:40 

Un noir costaud, puissant et intelligent,ça existe, si, si !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 20:29 

Martin - Webmaster a écrit:
Molko a écrit:
La sélection choisie par les joueurs n'a aucune incidence négative sur les clubs, bien au contraire

Image

Bah, les types étant français, c'est assez simple ; le quai d'Orsay décrète que le pays de la Noirie qui accueille la CAN n'est pas sécurisé en raison du contexte international blablabla, allusion à la fusillade contre l'équipe du Togo et interdit tout déplacement de ressortissant français en Noirie.

Du coup les mecs sont obligés de rester.
Ou alors tu inventes un truc sur les passeports pas en règles. On s'en fout, puisqu'ils sont français, personne n'a rien à dire, non à l'ingérence.

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 00:47 

Ou alors tu inventes un truc sur les passeports pas en règles. On s'en fout, puisqu'ils sont français, personne n'a rien à dire, non à l'ingérence.

Tiens ça me fait penser au refus de la candidature de Kofi Yamgnane pour la présidence du Togo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 10:22 

En même temps, si on applique mon idée consistant à modifier le sous-titre V, article 553 de la Charte (et les équivalents au niveau UEFA) qui dit que les clubs peuvent grosso modo avoir "au maximum sous contrat "quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE" (pour la L1) en :

"Les clubs sont autorisés à avoir au maximum sous contrat quatre joueurs non sélectionnables par les sélections de la fédération à laquelle est affilié le club."
(amendement Molko pour la résolution des cas louches et pour le retour à l'équité sportive entre les ligues riches et les autres)

Tu dis simplement que si un binational fait un choix en cours de saison pour une autre sélection que celle du pays où il joue, son changement de statut intervient à la première mutation suivant la réponse à sa convocation ou au plus tard au 1er juillet suivant la réponse à sa convocation.

avec ça y'a plus de danger de voir les effectifs dégarnis lors de la CAN puisqu'au maximum 4 joueurs pourraient être concernés.
Tiens, ma modification lutterait contre ça aussi, en plus de régler la question des bi-nationaux, des déséquilibres qui concentrent les meilleurs joueurs du monde dans quelques clubs de deux ou trois championnats et des naturalisations moralement bidons.

Votez pour Moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 10:27 

Si Médiapart tombe sur ta proposition, tu es mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 10:47 

Bah, les critères sont uniquement sportifs.
Je ne vois pas ce qu'ils pourraient y redire là-dessus.

La question des binationaux telle qu'évoquée par la 3F est idiote car il s'agit d'un faux problème et dont les solutions envisagée sont contre-productive.

Mais J'avoue être gêné quand Je vois le nombre de naturalisation de complaisance accordées dans les "grands pays du foot" alors que ces mêmes pays traquent l'étranger comme le fait la France.
Et Je continue à penser beaucoup de mal de l'arrêt Bosman et de ses dérivés, même si effectivement, le droit européen doit absolument être préservé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 14:37 

L'important, c'est de trouver la taupe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 14:40 

Un coup de Domenech ça, fumier !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 14:43 

Citation : (Lapeyre)

Mediapart a été "malhonnête"

S'il reconnait qu'on peut être choqué ou dérangé par certains propos tenus, il souhaite rappeler que cela faisait partie d'une conversation privée qui n'a jamais eu pour but d'être rendue publique. "C'est un processus intellectuel faussé, une manipulation malhonnête", lâche-t-il. Il dénonce le "grand écart entre les faits et ce qui est présenté. Mediapart a voulu créer le buzz". Car le véritable sujet était la place des joueurs binationaux au sein des équipes de France. "C'est un réel problème. Lors des dernières sélections, 11 joueurs sur une vingtaine étaient concernés, c'est énorme".

Que peut faire la FFF pour combattre ce "problème" ? Pas grand chose car c'est le règlement de la FIFA qui régit ce point là. Auparavant, les joueurs avaient jusqu'à 21 ans pour choisir leur "nationalité footballistique". Aujourd'hui, il n'y a plus de limite d'âge du moment qu'il n'a pas porté les couleurs de l'équipe A. Un véritable problème pour un pays comme la France qui compte beaucoup de joueurs avec une double nationalité: "On avait alerté la FIFA sur ce sujet. Avec ce nouveau système, il est difficile de se projeter dans le futur, car on forme pour les autres. Les fédérations du Maghreb et d'Afrique sont les grands bénéficiaires, car elles récupèrent des joueurs qui ont été formés au haut niveau".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 14:57 

Lapeyre a écrit:
Mediapart a été "malhonnête"

"Avec ce nouveau système, il est difficile de se projeter dans le futur, car on forme pour les autres. Les fédérations du Maghreb et d'Afrique sont les grands bénéficiaires, car elles récupèrent des joueurs qui ont été formés au haut niveau".

Ah ouais c'est vrai quel dommage d'être Européen. Si on avait la chance d'être Africain ou du Maghreb ont aurait accueilli notre première coupe du monde à sa 32e édition et on se féliciterait qu'un pays situé à 4000 km de chez nous (bah oui en Afrique c'est en Afrique on s'en fout de leur géographie) ait réussi à se qualifier pour les 8e de finale de la coupe du monde... Tocard celui là encore.

Je veux pas faire mon K mais les mecs sont quand même bas du front...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 14:59 

J'ai aussi eu le bénéfice de la triple nationalité ( France, Russie, Centrafrique ) mais finalement il n'y pas eu foule au portillon, même la République Centrafricaine n'a pas voulu de moi. Du coup ...
Je sors quand même la tête haute de cette histoire, c'est la complexité de mon personnage qui les a tous rebuté et non mon manque de talent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 19:43 

Zemmour s'en mêle.

j'aime bien le dernier passage "de nombreux joueurs blancs quittent les centre de formation, subissant les moqueries de leurs camarades d'origine africine et arabes. :shock: euh ... ah bon ?!

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 23:00 

Sauf qu'il ne parle pas des centres de formation mais des "pt'tits blancs" dans les cités qui se trouvent pris entre les clans et qui ne se sentent pas protégés. En fait, les "p'tits blancs" forts en sport ils font autre chose que du foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2011 23:54 

Mohamed Belkacemi.

CQFD sur une fausse polémique, dans laquelle le pauvre Thuram s'est engouffré comme un bon bobo gaucho gogo qu'il est.
Heureusement que des sages voix, telles celle de Sagnol, permettent de remettre les choses à l'endroit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]