Dans ce cas tu peux également fureter du côté d'Hector Oesterheld, lui aussi un grand scénariste de BD Argentin. Il a longtemps collaboré avec Hugo Pratt avant la naissance de Corto Maltese et a disparu en 1977 sous la dictature de la junte militaire.
A cause de ses prises de position et d'une biographie en BD du Che qui est plutôt mal passée à l'époque puisque les planches originales ont été brulées.
En plus d'être devenue un symbole politique important pour l'Argentine cette BD rééditée chez delcourt en 2009 est d'une grande qualité, les dessins d'Alberto et Enrique Breccia sont magnifiques. Ça s'intitule simplement
Che.
L'oeuvre d'oesterheld que je préfère cependant c'est
l'éternaute paru chez vertige graphic en 3 volumes.
Citation:
une partie de cartes entre amis est brusquement interrompue: dehors ont commencé à tomber les flocons d'une neige phosphorescente mortelle. c'est le début d'un cauchemar, le prélude tragique à une invasion extraterrestre qui va apporter mort et destruction dans le monde entier. pour la première fois en France, l'histoire originale de l'éternaute, écrite par Hector Oesterheld et dessinée par Solano Lopez entre 1957 et 1959.
Un récit de SF à la guerre des mondes tout simplement magistral, ceux qui apprécient Walking Dead devraient adhérer (en gardant à l'esprit que c'est du storytelling de la fin des années 50 tout de même).
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.