Landry a écrit:
Dans un moment également onirique dont seul, j'ai le secret, je me surprends à rêver d'une grande réconciliation de Francky avec son peuple.
Je m'explique. C'est bien joli de toujours gueuler et vouloir la peau de ceux qui sont aux commandes, mais là où en début de saison il nous a bien montré son visage d'autiste (souvenez-vous, le gars sans recul qui envoie l'anti-terrorisme au papablog), je trouve qu'il a montré une évolution intéressante ces derniers temps.
Je l'ai accusé il y a six mois de ne rien comprendre à la tactique, et bien il a évolué dans le sens que je souhaitais. Si hier on a gardé plus la balle quand on menait, c'est incontestablement que les joueurs avaient reçu ces consignes. Et encore, un peu indisciplinés, des gars comme Sorbon avaient du mal à ne pas envoyer une mine devant pour se débarrasser d'un ballon qui semble parfois leur brûler les pieds.
L'équipe a montré pas mal de progrès dans de nombreux compartiments de jeu. Donc il y a eu un travail de remise en question. On lui reproche les nombreuses permutations, mais s'il n'avait pas essayé, on l'aurait accusé de ne rien faire, ne rien tenter.
Maintenant, on sait qui s'en irait, mais on ne sait pas qui on récupérerait. Devant le nombre d'entraîneurs totalement indigents et racornis du bulbe sévissant en France, et au vu de nos moyens financiers, je ne suis pas hyper optimiste quant à un changement brutal de l'équipe dirigeante. Un encadrement de plus en plus technique et tactique autour de Dumas est indispensable (à condition qu'il sache s'entendre avec ces "spécialistes"...). Mais je ne suis plus si sûr que son départ serait à notre profit. Son côté management de l'homme à l'émotionnel en fait quand même un leader attachant, quelque part.
Tout cela vaut évidemment si les changements de ces derniers temps ont été effectués en profondeur, s'il a acquis une réelle humilité, et s'il voulait bien renouer un contact beaucoup plus privilégié avec les supporters, tous les supporters, même les plus turbulents...
Nan mais sérieux

. Et à la boulangerie, tu passes aussi 10 minutes pour commander une baguette ?