José, ça part d'un bon sentiment mais tu es super maladroit dans tes propos.
Il me semble qu'un modérateur est quelqu'un qui fait preuve de discernement, de tempérance, de pondération alors une nouvelle fois, lorsque tu parles d'ordre, d'éradication, je ne vois pas en quoi, à titre personnel, je pourrais m'en remettre à ton jugement.
Il eut été plus simple de réactiver
ce sujet et de nous expliquer en quoi une modération était selon toi nécessaire. Tu aurais pu par exemple, proposer une réflexion sur une charte mais non, tu arrives et tu dis : "ici ça va plus, donnez moi l'pouvoir et je vais régler tout ça".
Lorsque quelqu'un m'explique qu'il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi, j'ai toujours comme une répulsion.
Tu parles d'un déclin du forum depuis 2005. N'oublie pas qu'historiquement cet espace s'est monté justement parce qu'on a été boulé du site off pour manque de modération. On gagne en indépendance et il faudrait que de nous même nous options pour un contrôle des propos?? De plus, pour beaucoup, ça fait bientôt une décennie qu'on pratique ce forum non modéré.
A vrai dire, ce que tu regrettes, ce n'est pas tant que le forum ne soit pas modéré mais qu'il ne soit pas tel que tu voudrais qu'il soit. Il ne tient qu'à toi d'en faire évoluer le contenu par ta participation. Cela me semble déjà plus pertinent que de modérer par la création de vide.
Et encore une fois, Martin WebMastre modère le fofo, c'est écrit d'ssus.
Uploaded with
ImageShack.us