Mon programme de concerts à Barcelone la semaine prochaine. Si tout se passe bien, on commencera à Montjuich le mercredi soir avec un beau duo Echo and the Bunnymen / Caribou et on fêtera le maintien de Malherbe le dimanche soir en écoutant Mercury Rev jouer son album classique de 98 "deserter's song".
Mercredi:
Echo and the Bunnymen , Caribou
Jeudi :
Of Montreal , PIL , Grinderman (Nick Cave) , Interpol , Gold Panda , Flaming Lips , Suuns , Girl Talk
Vendredi :
Sufjan Stevens , The Monochrome Set , James Blake , The National , Belle and Sebastian , Deerhunter , Pulp , Battles , Lindstrom
Samedi :
John Cale , Fleet Foxes , Einsturzende Neubaten , PJ Harvey , Swans , Animal Collective , The Black Angels , DJ Shadow
Dimanche :
BMX Bandits , Mercury Rev.
Ça, c'est la quarantaine de groupes que je pense voir car en fait il y a plus de 150 artistes. Je devrais manquer par exemple Suicide qui joue en même temps qu'Interpol.
Les concerts que j'attends le plus :
Évidemment
Pulp qui revient après 7/8 ans d’arrêt,
John Cale qui jouera son disque "Paris 1919" (un de ses meilleurs) et puis les
BMX Bandits, groupe écossais qui jouera pendant Malherbe/OM.
Mais surtout la reformation du
Monochrome Set, un des plus groupes anglais les plus cultes des années 80. En gros, on va dire que c'est un groupe qui a la classe des meilleurs groupes post punk anglais (Elvis Costello, XTC , The Fall) et y rajoute une touche d’exotisme avec des influences orientales (le chanteur est indien) et un gout pour les instrumentaux à la Ennio Morricone.
Quelques uns de mes titres préférés pour donner une idée :
The devil rides out ,
March of the eligible bachelor ,
The Midas touch.