www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:12 

ajacques a écrit:
Les seuls modérateurs depuis le début c'est moi et Karl Blanchard.

KB s'est tellement modéré qu'il a disparu de la circulation...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:12 

nan c'est pas vrai.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:14 

Nan nan, il est là, il nous regarde.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:16 

VOTEZ SEBASTIEN !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:17 

Mais sinon plus sérieusement, Merlin a déjà été modérateur, on a vu ce que ça a donné : il a voulu bannir un de mes DC !!

Il a perdu son statut, depuis il fait plus trop le malin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:22 

José a écrit:
H.D-F a écrit:
Les 3/4 des gens qui se sont prononcés contre la modération ou contre le renvoi de StB sont les premiers à crier le contraire lorsqu'une perche leur est tendue, à base de "Si tu pouvais te casser Stb ce serait le bohneur", "Graham t'es un connard, la porte est ouverte....", et je pourrais en citer des dizaines comme ça, pratiquement chaque jour.

Il me semble qu'il y a une difference entre demander a quelqu'un de partir et le bannir directement de le forum
entre les deux il y a juste un maniere moins fasciste de le faire.

quand tu dis a un mec ferme ta gueule derriere tu lui coud pas les levres ??
Ton exemple n'est pas correct et me donne même raison, puisque dans la situation actuelle, c'est comme si le mec qui doit fermer sa gueule disait à son tour "Ah bon, tu veux que je ferme ma gueule ?" et que finalement l'autre lui répond "Non non ne la ferme pas".
C'est comme ça que vous vous comportez avec graham et STB.

Karibou, toi non plus tu ne comprends pas, j'ai expliqué que la richesse était là, mais qu'il fallait juste de l'ordre. Nous avons tout à y gagner, vraiment.

Déjà pour moi ici c'est pas un forum de foot et si s'en était un j'y aurais pas posté plus de 10 messages alors lorsque tu parles de concurrence avec d'autres forums s’intéressant à l'équipe de foot de caen ça me laisse songeur.

Ensuite répondre à une charte, respecter un cadre, sanctionner un "coupable" n'a rien à voir avec ce qui se développe ici.

Cet endroit si on devait chercher à le définir est une expérience de communication en soi du fait que l'expression quelle qu'elle soit est la seule condition de son existence sans recadrage ni formatage et que l'échantillon de son public provient d'un centre d’intérêt transcendant les classes et les générations (pas les genres par contre).

Si tu es attentif tu apprends bien plus sur la cité en lisant à long terme un endroit auto-régulé et naturellement panaché comme celui là que n'importe quel média ou endroit encharté et fliqué de partout.

Ici on ne nie personne, l'abruti comme le thésard, le beauf comme le bobo, la philosophie et la littérature comme le catch et la caravane.

Et toi tu proposes qu'on commence à dire non, qu'on commence à casser notre jouet. Tu n'as rien compris à cet endroit et tu serais peut être plus à l'aise sur un forum de foot en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:27 

pfff moi bannir un des tes DC? c'était lequel tesse?
edit: je répondais à Ajacques
j'écris en tout petit que tu puisses lire avec tes petits yeux

Pour répondre à José, j'étais pour la modération au lancement du forum, j'en ai eu la charge pendant un certains suite aux choix de Martin et des Membres.
Mais maintenant quand tu es habitué au style de Le Forum, soit tu l'aimes soit tu le quittes.

Je suis par contre d'avis de régler le cas de certains DC qui sont à vomir mais il en reste pas moins qu'ils font aussi parti de la vie du forum.

Faites chier avec des posts de ce genre, ils nous manquent une équipe pour les forumiades tout de même, alors go go go. La dernière équipe ne sera composé que des candidatures au poste fantôme de modérateur.

Dernière édition par merlinenchant le 22 Avr 2011 15:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:27 

Moi globalement j'aime bien les double-comptes. Hormis quelques uns qui ne servent qu'à régler des comptes, pour le reste je trouve ça drôle. En terme d'humour décalé ça me rappelle la grande époque de Fun et de Gérard de Suresnes avec des habitués qui changeaient en permanence leur identité.

Et je précise que ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé de double-compte (ça doit se chiffrer en année).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:29 

Landry a écrit:
Arthur a écrit:
Oui, enfin il ne faut pas déconner non plus, les DC servent plus souvent à insulter, salir et provoquer qu'à quoi que ce soit de positif...

Je suis fan inconditionnel des mec, et tout ce qui permet de semer un peu de confusion est un outil intéressant pour donner du piquant. Le côté obscur de la force, c'est que c'est aussi un outil pour de lâches attaques ou seul le webmaster sera emmerdé car la loi aura été transgressée. Mais c'est l'attaque qui doit être sanctionnée, pas l'outil, non? C'est pas dangereux comme une arme à feu, et ça relève du droit à la caricature et à l'oeuvre satyrique selon moi.

C'est surtout que ce sont des outils qu'il faut utiliser avec parcimonie. L'exemple du Double Compte de Molko est parfait : ça me fait marrer, mais c'est aussi parce que Molko ne post que très peu en ce moment. S'il se remet à poster comme un Mormon™ ça deviendra vite lassant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:31 

Karibou a écrit:
José a écrit:
H.D-F a écrit:
Les 3/4 des gens qui se sont prononcés contre la modération ou contre le renvoi de StB sont les premiers à crier le contraire lorsqu'une perche leur est tendue, à base de "Si tu pouvais te casser Stb ce serait le bohneur", "Graham t'es un connard, la porte est ouverte....", et je pourrais en citer des dizaines comme ça, pratiquement chaque jour.

Il me semble qu'il y a une difference entre demander a quelqu'un de partir et le bannir directement de le forum
entre les deux il y a juste un maniere moins fasciste de le faire.

quand tu dis a un mec ferme ta gueule derriere tu lui coud pas les levres ??
Ton exemple n'est pas correct et me donne même raison, puisque dans la situation actuelle, c'est comme si le mec qui doit fermer sa gueule disait à son tour "Ah bon, tu veux que je ferme ma gueule ?" et que finalement l'autre lui répond "Non non ne la ferme pas".
C'est comme ça que vous vous comportez avec graham et STB.

Karibou, toi non plus tu ne comprends pas, j'ai expliqué que la richesse était là, mais qu'il fallait juste de l'ordre. Nous avons tout à y gagner, vraiment.

Déjà pour moi ici c'est pas un forum de foot et si s'en était un j'y aurais pas posté plus de 10 messages alors lorsque tu parles de concurrence avec d'autres forums s’intéressant à l'équipe de foot de caen ça me laisse songeur.

Ensuite répondre à une charte, respecter un cadre, sanctionner un "coupable" n'a rien à voir avec ce qui se développe ici.

Cet endroit si on devait chercher à le définir est une expérience de communication en soi du fait que l'expression quelle qu'elle soit est la seule condition de son existence sans recadrage ni formatage et que l'échantillon de son public provient d'un centre d’intérêt transcendant les classes et les générations (pas les genres par contre).

Si tu es attentif tu apprends bien plus sur la cité en lisant à long terme un endroit auto-régulé et naturellement panaché comme celui là que n'importe quel média ou endroit encharté et fliqué de partout.

Ici on ne nie personne, l'abruti comme le thésard, le beauf comme le bobo, la philosophie et la littérature comme le catch et la caravane.

Et toi tu proposes qu'on commence à dire non, qu'on commence à casser notre jouet. Tu n'as rien compris à cet endroit et tu serais peut être plus à l'aise sur un forum de foot en effet.
Et je te répète que le forum est un joyau brut dans lequel il faut tailler.
L'auto-gestion a ses limites, bien plus que l'autorité.
Je te parle d'apporter un plus pour encadrer et développer, je ne veux rien casser bien au contraire. Dans le sens où je suis pour la liberté d'expression totale, on continuera de parfaire sa culture générale ici autant que maintenant.

Reste qu'à un moment donné il faut juste virer les fouteurs de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:33 

Soyons des grands garçons , pas de modo , maintenant si on pouvait arriver à bloquer les avatars pour éviter de se le faire pirater aiderait bien; on pouraait pratiquement pas se tromper vu que c'est souvent personnel!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:33 

tant que les Havrais disent bonjour ca me va :lol:
(comprend qui pourra)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:35 

pascal francois a écrit:
Soyons des grands garçons , pas de modo , maintenant si on pouvait arriver à bloquer les avatars pour éviter de se le faire pirater aiderait bien; on pouraait pratiquement pas se tromper vu que c'est souvent personnel!

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:35 

Moi j'comprends pas pourquoi y a pas de sondage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 15:36 

Karibou a écrit:

Voilà !

L'intérêt de ce forum réside à mes yeux dans deux éléments :
- la discussion entre potes, où on refait le monde comme au café du commerce, chacun persuadé de détenir LA vérité.
- la diversité des protagonistes, qui permet d'échanger avec des personnes très différentes les unes des autres, alors qu'on n'en a que rarement l'occasion ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]