www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 12:44 

"Chasser les doubles-comptes avérés, bannissement de tous les doubles-comptes qu'ils soient à thème (la série des Mec, mort de rire, plussain...) et surtout, ceux qui usurpent l'identité pour prendre les gens de haut (pascal franncois, jon macchin, Graham III etc.). Il en va de même pour tous les faux personnages (cocue, le poète).
Ce point me semble essentiel.
"
D'accord pour les DC usurpant l'identité ou ne respectant manifestement pas les règles élémentaires de respect, mais pas pour les DC "humoristiques" qui ne versent pas dans l'insulte systématique mais ne font qu'agrémenter ou désamorcer (comme le plussain par exemple).
"- Bannissement de Simply the Best, tout le monde le réclame depuis longtemps et plus personne ne le supporte. Le personnage est ridicule avec ses faux scoop et ne fait que provoquer des clash ce qui contribue à la mauvaise ambiance."
Pas d'accord. Aussi agaçant qu'il soit, il n'est pas injurieux et se fait plus de tort à lui-même qu'aux autres. Je ne vois pas l'intérêt cependant qu'il change d'identité si c'est pour garder le même "personnage" car je n'ose croire qu'il est vraiment comme ça dans la "vraie" vie même si, au-delà de la forme, il pense 95 % de ce qu'il dit. Dans les bons films il faut quelqu'un qu'on aime détester, ici, il tient très bien ce rôle et le censurer serait une très mauvaise chose. Idem pour Graham dans un autre registre car on peut vite contester tout le monde ou presque. Pourquoi pas Marie qui ose dire son mot dans un forum presque exclusivement masculin ? Ou Geoff qui n'est même pas français ?
"- L'idée c'est de ne pas toucher au fond mais modérer plus la forme, comme éditer les messages avec des balises ratées (pascal), corriger les grosses fautes d'orthographe." On n'écrit pas un journal donc je ne vois pas de quel droit on corrigerait les fautes d'un autre. Ou alors il faudrait tout corriger et alors, bon courage ! Après, libre à qui le veut de faire des remarques à quelqu'un qui ne fait vraiment aucun effort. Le DC Capello peut jouer ce rôle s'il le désire.
"- Système de sanctions ? Afin de lutter contre les insultes et les clash entre membres, pourquoi ne pas faire un système échelonné, comme par exemple un rappel à l'ordre en cas d'insulte, un bannissement de quelques jours si récidive, bannissement total pour les gros fouteurs de trouble etc.
Point pas très marrant il est vrai mais encore une fois c'est à discuter.
"
Trop compliqué, trop lourd et, là encore, pourquoi vouloir un forum trop "policé" ? Le modérateur peut d'abord demander un avis avant de bannir quelqu'un ou tenir compte de demandes quand quelqu'un nuit vraiment (racisme avéré, diffamation ...). Martin l'avait fait une fois pour virer quelqu'un qui était trop insupportable. En cas d'urgence, le modérateur peut aussi agir en son âme et conscience.
Globalement, Martin fait très bien les choses ... même si je n'ai toujours pas compris l'urgence de remplacer un titre de sujet en l'absence de son auteur par rapport au flot d'insultes ou de messages de mauvais goût que l'on subit parfois. C'est juste une question de principe mais, contrairement aux apparences, je ne lui en veux pas plus que ça et je m'excuse auprès de lui s'il a pris toutes mes remarques au premier degré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 12:52 

Non à la modération!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:00 

José a écrit:
Merci à ceux qui m'auront lu.

Et bien compte tenu de l'échec cuisant de sa tentative de putch de le forum, je demande que le sieur José en tire les conclusions et se retire définitivement de ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:07 

Contre la modération.

Par contre, je me présente pour être le chef du forum.
Qui vote pour moi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:18 

Moi je me présente donc en chef de l'opposition. Pour l'amour de la démocratie.

Edit: Mais je vote pour Akage, de toute façon je l'avais déjà dit en 1824.

Dernière édition par Yann le 22 Avr 2011 13:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:25 

Moi je vote direct pour akage comme chef du forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:31 

Willemot a écrit:

Toi d'façon, tu bouffes à tous les rateliers ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:47 

Tenou a écrit:
Willemot a écrit:

Toi d'façon, tu bouffes à tous les rateliers ...

Ça tu vas me le payer cher!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:48 

Il faudrait une sorte de conseil des sages, une partie cachée d'un autre forum réservés aux piliers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:55 

Genre comme une seconde fondation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:56 

C'est l'fils de José qu'a encore piraté l'compte de son daron??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 13:58 

A moins qu'ce soit l'chat d'Karibou ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 14:02 

Cher peuple,

Sébastien vient de parcourir les écrits de José, qui se donne pour mission de "nettoyer" notre lieu de discussion chahuteur.

Force est de constater que le niveau des débats a fortement baissé.

Pourtant Sébastien considère qu'il ne saurait être montré du doigt pour ces débordements.

Première mesure: sébastien préconise à José de réfléchir avant de parler, se s'acheter un peu d'humour et de prendre de la hauteur, tel le phénix que Sébastien est: aucune flamme ne lui brûlera jamais les ailes, pas même celle du FN.

Ainsi, Sébastien vous fait l'honneur de son arrivée sur le devant de la scène, pour solutionner ce dilemme.

Ne remerciez pas Sébastien. Celui-ci sait très bien que sans lui vous n'êtes que des êtres ordinaires et désespérés.

C'est donc pour vous sortir de votre torpeur que Sébastien se propose comme modérateur!

Tel mon illustre candidat, DSK, je redresserai ce lieu et lui donnerai l'éclat qu'il mérite grâce à ma vision et à ma compétence.

Votre modérateur adoré,
Sébastien, l'espoir de forumsmc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 14:06 

Sébastien Erre a écrit:
Tel mon illustre candidat, DSK, je redresserai ce lieu et lui donnerai l'éclat qu'il mérite grâce à ma vision et à ma compétence.

Tel ton illustre candidat tu vas te prendre une veste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 14:07 

Sébastien Erre a écrit:
Cher peuple,

Sébastien vient de parcourir les écrits de José, qui se donne pour mission de "nettoyer" notre lieu de discussion chahuteur.

Force est de constater que le niveau des débats a fortement baissé.

Pourtant Sébastien considère qu'il ne saurait être montré du doigt pour ces débordements.

Première mesure: sébastien préconise à José de réfléchir avant de parler, se s'acheter un peu d'humour et de prendre de la hauteur, tel le phénix que Sébastien est: aucune flamme ne lui brûlera jamais les ailes, pas même celle du FN.

Ainsi, Sébastien vous fait l'honneur de son arrivée sur le devant de la scène, pour solutionner ce dilemme.

Ne remerciez pas Sébastien. Celui-ci sait très bien que sans lui vous n'êtes que des êtres ordinaires et désespérés.

C'est donc pour vous sortir de votre torpeur que Sébastien se propose comme modérateur!

Votre modérateur adoré,
Sébastien, l'espoir de forumsmc

*retourne sur doctissimo*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]