www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:24 

Comme je disais il y a quelque jours 200 ça fais beaucoup mais certains c'est mérité!!! Je suis désolé si je choque certaines personnes mais ceux qui se sont battu par exemple devrait ne pas étre inquiéter?? Et puis rien que dégager les abonnés malherbistes de leur place habituels sous prétexte qu'on doit tous se rassembler sauvagement, rien que ça , ça m'énerve!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:28 

vince1450 a écrit:
Comme je disais il y a quelque jours 200 ça fais beaucoup mais certains c'est mérité!!! Je suis désolé si je choque certaines personnes mais ceux qui se sont battu par exemple devrait ne pas étre inquiéter?? Et puis rien que dégager les abonnés malherbistes de leur place habituels sous prétexte qu'on doit tous se rassembler sauvagement, rien que ça , ça m'énerve!!!

ceux qui se sont battus représentent...3 personnes qui ont été interpellés et entendus par les forces de l'ordre sur place. De là à mettre tous ceux qui étaient autour d'eux IDS... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:30 

benoit caen a écrit:
vince1450 a écrit:

ceux qui se sont battus représentent...3 personnes qui ont été interpellés et entendus par les forces de l'ordre sur place. De là à mettre tous ceux qui étaient autour d'eux IDS... :roll:

Oui c'est certainement sévére, surtout que la plupart n'ont fait que supporter leur équipe, mais je reste sur ma position s'octroyer les places des supporters de Caen...Et si on fais ça aux Parcs des Princes que se passe t-il?

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:40 

"Les forces de l'ordre" mentionnées dans l'article sont ils les oranges (privé) ou des vrais forces de l'ordre ?
Y'avait-il des people en tribune présidentielle supporters du psg et sans doute alcoolisés en arrière boutique ? Ont-ils été vérifié (papiers, svp) ?
Le respect de la lois et de... hum comment on dit déjà: ah oui "l'ordre", me semble aléatoire et clienteliste.

edith: sur le net j'ai vu ça:
Bien qu’interdits de déplacement en dehors du déplacement officiel, les supporters parisiens étaient parvenus à se faire entendre à Caen il y a 10 jours. A deux endroits différents du stade, une centaine de supporters parisiens étaient parvenus à déjouer la sécurité et les contrôles pour entonner des chants à l’encontre du président Robin Leproux, avant de se faire remarquer par de bruyantes bombes agricoles. A la mi-temps, une altercation avait eu lieu avec les stadiers locaux puis les forces de l’ordre (voir photo). Identifiés à l’issue de la rencontre, les quelques 200 supporters vont recevoir de la part du Ministère de l’Intérieur une interdiction de stade qui ira de six mois pour certains, à deux ans pour les récidivistes, selon le journal Le Parisien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:44 

Ce qui est surtout fascinant, c'est que les mecs se soient battus entre eux principalement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:47 

Donner une interdiction sur la base d'une interdiction qui n'est pas fondée en droit et pas notifiée individuellement ça doit me sembler défendable ?

edith: peu importe que les mecs soient plus ou moins cons, c'est pas à "l'autorité" d'être plus con qu'eux. Règles claires et applicables et après on discute.

edith2 : je veux dire si on leurs interdits un truc qui est déjà interdits c'est que ça doit pas être autant interdit que ça ? non ?

Dernière édition par postal le 19 Avr 2011 17:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:50 

Bah si t'as du temps à perdre vas-y, perso je ne consacrerai pas une once d'énergie ni une seconde de mon temps à prendre la défense de ces types-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 17:54 

Le QI de la police (au plus haut niveau, pas ceux qui appliquent, ceux qui théorisent) m'inquiète plus que celui des mecs de banlieues qui supportent le psg. Dans cette lutte entre cons je choisis mon camp, mais c'est pas glorieux donc je crois que ma lutte virtuelle va s'arréter là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 19:36 

vince1450 a écrit:
[Oui c'est certainement sévére, surtout que la plupart n'ont fait que supporter leur équipe, mais je reste sur ma position s'octroyer les places des supporters de Caen...Et si on fais ça aux Parcs des Princes que se passe t-il?

Ben, on meurt.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 19:41 

N'empêche, personne ne va gueuler par ce qu'ils sont vraiment trop cons, mais franchement interdire 200 supporters de stade sous prétexte que 3 connards se sont bastonnés, ça fait un peu comme si on utilisait un bazooka pour tuer une mouche. C'est légèrement disproportionné, et ça devrait inquiéter les citoyens que nous sommes.
Si un noir/juif/arabe/musulman/rom/jaune/unijambiste/parachutiste/etc... (rayez les mentions inutiles)se gare sans payer son parcmètre, faudra pas venir se plaindre si tous les noirs/juifs/arabes/musulmans/roms/jaunes/unijambistes/parachutistes/etc... (rayez les mentions inutiles) se voient interdire l'utilisation de véhicules motorisés par mesure de police administrative.

Dormez bonnes gens, les flics s'occupent de tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 20:29 

Mouais, je dois avouer que je suis un peu d'accord avec Landry. Je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame avec le reste des excès policiers. Je reconnais avoir peu de compassion pour de tels boulets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 21:53 

si ils pouvaient faire des parcages autorisés, ils le feraient les gars mais Leproux and co n'en veulent pas. Et ce prendre un pointage de 6 mois voire plus au commissariat tout simplement pour n'avoir pas été au bon endroit, c'est un peu beaucoup quand même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 21:57 

Citation:
Environ 200 supporteurs du PSG vont être frappés d’interdiction de stade en raison d'une bagarre qui a opposé certains d'entre eux lors du match à Caen, le 9 avril dernier. Le ministère de l'Intérieur devrait leur notifier ces sanctions dans les prochains jours. Ces interdictions varieront entre 6 mois et deux ans pour les récidivistes.

On était au conditionnel, ça a été confirmé ? Le Parisien ne cite aucune source.
Parce que si au final, il n'y a que 3-4 gugus impliqués dans des bagarres...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 23:31 

Landry a écrit:
Mais voyons... Les regroupements de ces pseudo supporters sont interdits, ils ont enfreint ces interdictions, vu leur passif effrayant, le groupe est dissolu et interdit de stade (pan, 200 d'un coup). En Angleterre ils ont fait des trucs dans le genre, nous connaissons tous l'affreuse dictature que c'est devenu. Caricaturer grossièrement et donner envie aux gens de voter à droite devant tant de nimp en barre, c'est vraiment impec... Défendre les connards du PSG et faire passer ça pour une revendication de gauche, je trouve ça exceptionnel.

1) il n'y avait aucun arrêté interdisant aux supporters parisiens de se déplacer.
2) tous ne faisaient pas partie de groupes dissous (et les dissolutions sont entre les mains de la cour européenne des droits de l'homme concernant leurs validités)
3) imagine que le MNK soit dissous car 2/3 de ses membres ont été pris pour violences, fumigènes etc... Le ministère dissout le groupe et le stade Malherbe, pour lutter contre la violence de ses supporters, décident qu'il n'est plus possible de s'abonner en Borrelli. Si tu veux voir un match à l'extérieur, et que le MNK ne peut plus faire de déplacements, tu es obligé de passer par une nouvelle structure où tu dois obligatoirement donner ton identité et être fiché. Que fais tu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 23:41 

2 tiers des membres du MNK pris pour violence ça fait tout de même beaucoup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]