graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Non, mais je rêve !
Où as-tu pêché que la planète était surpeuplée ? C'est faux. Elle a tout a fait les moyens de produire assez de nourriture pour ses habitants, mais il vrai qu'il faut sortir de certaines hérésies (consommer trop de viandes, cultiver des carburants verts, etc.)
C'est faux? Dis plutôt que tu ne partages pas ce point de vue, sauf si tu es capable de prouver que c'est faux.
Je te renvoie à tous les livres sérieux qui traitent du développement durable, notamment ceux d'Yvette Veyret...
Ouais OK. Les chambres à gaz n'ont jamais existé et l'Homme n'a jamais mis le pied sur la lune le 11 septembre, je te renvoie à tous les livres sérieux qui traitent de ce sujet, notamment Gérard Forisson et Jean-Paul Bigard. c'est bon là, je t'ai convaincu ou tu veux plus de références? En plus j'aime pas l'accordéon.
Tu trouveras sans doute autant d'auteurs pour expliquer qu'on est trop nombreux sur la planète que d'auteurs pour expliquer que en fait non, il reste un peu de place ici ou là et qu'il faut se dépêcher d'acheter avant que les prix augmentent, consultez les agences ORPI de votre région. Après chacun se fait son opinion comme il peut, on a pas tous bac + l'infini en sciences et en plus même les scientifiques sont pas d'accord entre eux, c'est de la faute aux matheux qu'ont baisé les femmes des physiciens que ça fout une salle ambiance. Mais le mieux, une fois ton ou mon opinion faite, ce serait quand même d'être capable de la remettre en question.
Hou, hou, là c'est très fort, et on sent que tu t'énerves, ce qui est fort rigolo.
Même la FAO estime que la planète peut nourrir l'humanité en l'état.
Ce qui est bien, c'est qu'on a totalement mis à nu ton masque de Malthus. Or, les théories qui sont les tiennes dénoncent l'effet de la hausse démographique sur des ressources limitées. Mais la croissance économique (tu sais, le truc si cher à STB), accroît davantage la pression environnementale en diffusant des modes de vie très consommateurs de ressources.
Je crains qu'Yvette Veyret n'apprécie guère d'être comparée à Robert Faurisson (je ne connais pas ce Gérard Forisson

)
Tu perds complètement les pédales mon gars.
Je pense que tu as raison de me dire de ne pas insister. Babo s'occupera de démonter savamment la thèse de la surpopulation.