www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 21:28 

En fait j'ai menti, je crois que Maggie a tenté et apprécié Preacher.

Pour que cette fois tu n’aie aucune excuse K, je vais te linker spécifiquement chaque putain de tome de Preacher qu'il te faudra acheter:

Preacher Vol. 1: Gone to Texas

Preacher Vol. 2: Until the End of the World

Preacher Vol. 3: Proud Americans

Preacher Vol. 4: Ancient History

Preacher Vol. 5: Dixie Fried

Preacher Vol. 6: War in the Sun

Preacher Vol. 7: Salvation

Preacher Vol. 8: All Hell's A-Coming

Preacher Vol. 9: Alamo

Et voila ce que ça donne en thune au total:
Items: $104.67
Shipping & Handling: $39.90

Total Before Tax: $144.57
Estimated Tax To Be Collected: $0.00

Ce qui donne eu euros = 102 (un rapport qualité prix en bd difficile à battre, si tu as 100E à lâcher et que l'anglais te pose pas de problème, vas y coco.)

Dernière édition par Karibou le 30 Mar 2011 21:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 21:31 

merci papa.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 21:31 

Magenta a écrit:
1 - J'me suis fait American Vampire, c'est de la bonne.
2 - J'ai pris le dernier Hellblazer qui est scénarisé par Andy Diggle (paraît que c'est un gage de qualité), j'ai pas lu encore, mais ça sent bon.
3 - J'suis tenté par la réédition de Creepshow.

Tu es beau comme un condor, je t'aime.
Je ne connais pas Creepshow mais ça à l'air d'être ton crédo.

Qu'est ce que t'as pensé du Vamps sinon, c'était pas top moi j'ai trouvé, heureusement qu'on l'a raqué 5 balles ça valait pas beaucoup plus.

American Vampire par contre t'as raison c'est cool, j'ai bien aimé The Unwritten et aussi Scalped dans les derniers Vertigo sortis en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 21:40 

Oué Vamps c'est moyen, surtout le dessin qui fait très 70's (enfin j'trouve). Mais vu le prix, on va pas faire nos pucelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 21:52 

Oui Unwritten ça semble sympa, mais un peu trop alambiqué pour moi. Scalped connais pas.

Dans mes lectures récentes j'ai aussi beaucoup tapé dans Hellboy que j'aime vraiment bien. Sinon j'ai envie de tenter Marvel Zombies, mais surtout pour le fun. Par contre pas de Batman d'intéressants à l'horizon (du moins en VF).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 21:55 

Et Superman : Red Son. J'aime pas le personnage, mais j'aime bien l'uchronie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2011 22:13 

Pour Marvel Zombies je te dis tout de suite que seul les volumes 1 et 3 de l’édition panini scénarisés par Robert Kirkman valent le détour d'ailleurs ils se suivent comme leur numéros ne l'indiquent pas.

Le volume 2 quant à lui est intéressant si t'es un fan d'Evil Dead puisque c'est Ash qui en est le protagoniste principal.
Mais franchement je trouve que seul les volumes 1 et 3 sortent du lot.
Tous les tomes d'après c'est vraiment pas la peine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2011 09:19 

Et pour les amateurs de survival horror à la Walking dead (mais en beaucoup mais alors beaucoup plus trash) je conseille Crossed de Garth Ennis au scenario et Jacen Burrows au dessin.
Une petite chronique du titre par ici.

Neault a écrit:
Un terrible virus s'est répandu à travers le monde. A côté de lui, même l'Ebola semble être un simple rhume inoffensif. Les victimes de ce fléau se voient transformés en tueurs fous dont la rage meurtrière les pousse à attaquer n'importe qui, même leurs proches. Aux Etats-Unis, les autorités assistent, impuissantes, à d'horribles scènes : les crises de démence s'accumulent, des incendies et même des explosions atomiques ravagent le pays...
Un petit groupe tente de survivre et de rallier l'Alaska, terre peu peuplée et supposée abriter de ce fait moins de dangers. La route n'est cependant pas aisée car les contaminés, bien que dégénérés, n'en sont pas idiots pour autant. Ils utilisent des armes, des véhicules, chassent en bandes. Leur perversité, surtout, leur tient lieu d'intelligence. Leur échapper est une lutte de tous les instants.
La règle est simple. Si l'on arrête de fuir, on meurt.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2011 21:49 

Je crois que c'est Fdm qui cherchait des trucs historiques :

Image
Mai 1940. L'Allemagne lance une grande offensive contre la Belgique, la Hollande et la France. Dès les premières heures de l'agression, des milliers d'hommes et de femmes se jettent sur les routes pour fuir les combats et les raids meurtriers. À contresens de cette marée humaine qui ne cesse d'enfler, le lieutenant Beaujour est missionné pour retrouver le Professeur Staelens, un éminent physicien...

Image
On dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande dessinée de l'Histoire. C'est dans cet esprit que l’historien et romancier Patrick Wéber l'a adaptée en planches, laissant le graphisme d’EmanueleTenderini donner un souffle moderne, mais non moins épique, à l'épopée de Guillaume le Conquérant. Plongez dans une époque régie par le fer et la superstition, qui vit un duc bâtard de la famille de Normandie faire ployer son fier voisin, jusqu'à l'annexion. En un petit millénaire, cette saga n'a pas pris une ride !

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2011 10:16 

C'est ce week-end.

Je vais y faire un saut. Vous me conseillez de faire attention à quoi dans ce genre de manifestation?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2011 14:28 

Diogene a écrit:
C'est ce week-end.

Je vais y faire un saut. Vous me conseillez de faire attention à quoi dans ce genre de manifestation?

Laisse tomber c'est noyauté par les allstars

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2011 15:20 

Magenta a écrit:
Oué Vamps c'est moyen, surtout le dessin qui fait très 70's (enfin j'trouve). Mais vu le prix, on va pas faire nos pucelles.

Pareil. Pas top, mais pas cher.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2011 17:00 

Diogene a écrit:
C'est ce week-end.

J'en sors un peu déçu, non pas du plateau qui visiblement était très chouette mais mon absence de culture bédéèsque se fait ressentir dans ce genre de manifestation : je suis incapable d'identifier les auteurs, les bonnes occas', les must have qui trainent pour que dalle, bref, j'ai fait 3/4 fois le tour sans rien trouver et c'est de ma faute.

Sinon, si j'ai bien compris la démo de Karibou, lorsqu'on souhaite un ouvrage en édition US/UK, il vaut mieux passer par l'amazon US plutôt que par l'amazon france (commande livre anglais) car le taux de change est plus bénéfique?

Sinon je vais me laisser tenter par crossed. Je vais revenir vers Preacher plus tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2011 21:24 

Diogene a écrit:

Sinon, si j'ai bien compris la démo de Karibou, lorsqu'on souhaite un ouvrage en édition US/UK, il vaut mieux passer par l'amazon US plutôt que par l'amazon france (commande livre anglais) car le taux de change est plus bénéfique?

Sinon je vais me laisser tenter par crossed. Je vais revenir vers Preacher plus tard.

Pas nécessairement, faut toujours comparer les deux en tout cas et avec amazon.co.uk et the book depository.com on peut faire de bonnes affaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2011 10:49 

Pour L'Richos, je recommande dans ce topic un roman.
Je le propose dans ce topic car il s'agit d'un roman autour de l'univers de Fables, la série comics publiée chez Vertigo aux USA et Panini en France.

L'auteur du roman est le scénariste du comics, c'est à dire Bill Willingham.
Le bouquin s'intitule Peter & Max.
Le roman bien que se déroulant dans l'univers de Fables peut se lire indépendamment du comics sans que cela frustre.

Pour ceux qui ne connaissent pas la trame de Fables, il s'agit de l'histoire d'un peuple d’exilés politiques sur terre suite à l'invasion de leur monde natal appelés "les royaumes" conquis par les légions d'un empire particulièrement maléfique.
La diaspora fable s'est donc retrouvée principalement à New York, squattant une toute petite partie de Manhattan appelée "Fableville" ainsi qu'une portion de campagne qu'on désigne "la ferme".

Le peuple Fables résonne directement avec les contes, légendes et fables connues et narrées depuis des siècles par les humains sans que l'on sache quelle interaction concrète il y a entre les histoires en tant que telle et les êtres fables.
Les histoires ont elles crées les êtres fables ou les êtres fables ont ils suscité les histoires ?

Le fait est que les êtres fables existent, qu'ils gèrent cette existence au milieu des humains tout en restant à l'écart nourrissant le projet de reconquérir un jour leurs royaumes originels dont ils sont privés depuis des siècles par l'empire dont le chef est appelé "l'adversaire".

Les personnages des Fables sont traités en toute modernité et n'entretiennent plus qu'un rapport distant avec l’archétype qu'ils sont dans leur histoires respectives, les intrigues, enjeux politiques, émotionnels qui se dressent devant eux sont véritablement passionnants même pour quelqu'un qui serait hermétique à tout traitement heroic fantasy ou contes et légendes.
On peut aussi compter sur une ironie diffuse et une qualité d'écriture exemplaire. C'est du très bon boulot.

La lecture du comics est bien entendu chaudement recommandée car il s'agit là d'une des plus grandes séries du catalogue Vertigo, maintes fois récompensée par des Eisner Awards et autres.

Pour débuter le comics c'est par ici:

- Fables Tome 1 : Légendes en exil = http://www.amazon.fr/Best-Fables-Légendes-Bill-Willingham/dp/2809410437/ (url avec accent, donc bug, donc merci de la copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur...)

- Fables Tome 2 : La ferme des animaux

- Fable Tome 3 : Romance

Au jour d'aujourd'hui, 12 volumes de Fables sont parus en français et encore beaucoup d'autres sont à venir.

Dernière édition par Karibou le 05 Avr 2011 11:02, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]