www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 07:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 18:41 

Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
En cas de second tour Le Pen - Sarkozy (ce qui est totalement impossible je vous le répète encore fois) .

StB, tu sembles oublier que l'élection est dans plus d'un an. D'ici là ,bien des choses peuvent changer. Sarkozy peut ne pas être seul candidat, voire pas candidat du tout, de la droite et il peut y avoir un candidat au profil plus centrsite qui pompe les voix de ton champion . On ne peut pas dire qu'il serait alors à coup sûr au second tour. Souviens toi de Balladur!

Qui est populaire au centre ? Borloo ?
Et tu crois que ce gars serait capable d'être au second tour ...

T'as pensé à Villepin ? C'est une grande inconnue politique et sûrement le pire cauchemar de la droite et du centre-gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 18:42 

Citation:

Non, mais capable d'empêcher DSK d'être au second tour. Apprends à lire.

Et tu oublies une chose importante, mais c'est pas la première fois.
Pour éventuellement gagner, DK devra être investi par le PS.
Or il semble tout de même que s'organise de plus en plus la candidature de Aubry, avec montée au créneau de nombreux responsables du parti.
De plus, les chiffres obtenus par EELV et le front de gauche donnent du grain à moudre aux partisans de Aubry contre ceux de DSK.

Tes arguments 1 et 2 sont tout aussi creux. [/url]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 18:43 

Njord a écrit:

Quand à ceux qui votent FN (et qui disent l'assumer), qu'ils nous en expliquent les raisons...je pense que ça peut être utile.

Il a dit qu'il était contre l’Europe et qu'il voulait que les immigrés soit marqués à la culotte.
Les raisons habituelles, tout le mal vient de l'extérieur, si la France était débarrassée du monde on se consanguinerait joyeusement entre gaulois sûr d'eux, de leur bon droit et de leurs privilèges.

La seule utilité à les écouter chanter c'est d'apprendre à marcher au pas de l'oie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 18:47 

Yann a écrit:
Njord a écrit:
Bref, je pense comme FDM qu'un choix entre la blondasse et le nain dans les circonstances économiques et politiques actuelles, c'est clairement un appel à l'insurrection.

Mais quel que soit le 2nd tour! Un choix entre un clown et un autre clown, c'est un appel à la castration des clowns, c'est tout.
Moi je pense que quand l'abstention gagne par plus de 50 pour cent, il faut renouveler intégralement la "classe politique" du pays. Et refoutre les anciens dans des bateaux.

Je ne penses pas que le problème vienne des classes politiques (qu'il faudrait ou non renouveler). Je trouve cette analyse simpliste et un peu lâche (pas ceux qui tiennent cette analyse Yann). Je suis désolé un très grand nombre abstentionnistes se désintéresse de la politique par individualisme. Le temps n'est plus au destin commun, aux choix de société et aux corporations (syndicats, clubs de sports...). Aujourd'hui on travaille dans des petites structures (fin des usines et des sentiments de classes), on change tant de ville que d'entreprise (fin des destins professionnels et territoriaux communs) et si on fait du sport c'est pour sa petite forme personnelle (course, natation, vélo, gym, fitness....).

Bref c'est selon moi facile de toujours reporter la faute sur la classe politique (même si le phénomène d'écœurement liées aux affaires et au sentiment de justice à deux vitesses est réel). Le monde va vers l'individualisme et son pendant électoral est le clientélisme et le populisme.

Backbitter a écrit:
Ok, mais le FN est autorisé, et de ce fait en droit de se présenter devant les Français pour les élections.
Quid de la NPA, du Parti de gauche, sont ce des partis dangereux pour la démocratie pour toi ???
Pourquoi N. Sarkozy n'a t'il pas eu droit au même traitement en 2007 ???

Cela m'a toujours irrité de voir ce type de rapprochements entre l'extrême droite et l'extrême gauche. L'idéologie de base est totalement antinomique : l'extrême gauche ne prône aucune supériorité humaine elle dénonce un système. Il y a une différence entre avoir la haine envers un système et envers une catégorie humaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 18:53 

Ah mais moi aussi je suis contre l'europe, mais c'est un peu simpliste!

Je suis contre cette europe là, sur laquelle les citoyens n'ont plus aucun pouvoir et qui sacralise le marché aud étriment de l'humain. Par contre je n'ai rien contre l'europe en tant qu'alliance entre les peuples.

Quand aux immigrés c'est quoi pour lui les immigrés, nan parce que pirou il est rigolo mais a pirou y'en a pas d'immigrés (ou alors c'est ceux qu'on a fait venir pour bosser sur le chantier de l'EPR...)

Donc ce qu'il entend par immigré c'est ça qui m'interesse!
A quoi il les reconnait les immigrés? 'un contrôle strict c'est quoi? Faut dire les mots quand on assume.

Sinon, c'est ptet dommage de pas se poser la question, pourquoi l'immigration?
c'est quoi son avis sur le sujet?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 18:54 

Ouais. Bien. Ceci dit, toujours voir les choses comme étant indépendantes, c'est pas forcément le mieux non plus. Et le désintéressement de la population envers la question politique, derrière toutes les causes que tu cites, il vient aussi du fait que la politique n'est plus intéressante, tout simplement. Moi par exemple, si je vote presque plus, c'est d'abord parce qu'au moment de voter j'ai autre chose à foutre. Mais c'est surtout que j'aimerais voter pour des idées, pas pour un nom ou une suite d'initiales. Ces rigolos ne représentent plus rien.

Pas d'idées fortes, pas de vision démocratique, juste un programme calculé pour obtenir un certain nombre de voix, et ensuite se pavaner. Non merci.
L'intéressement à la question politique, à la question de la cité, c'est d'abord par la pratique qu'il faut le réinculquer aux gens. Et c'est pas en laissant croire que la politique se résume à une couleur sur un bulletin tous les x temps qu'on va y arriver.

Je répondais à Why not.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:00 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
En cas de second tour Le Pen - Sarkozy (ce qui est totalement impossible je vous le répète encore fois) .

StB, tu sembles oublier que l'élection est dans plus d'un an. D'ici là ,bien des choses peuvent changer. Sarkozy peut ne pas être seul candidat, voire pas candidat du tout, de la droite et il peut y avoir un candidat au profil plus centrsite qui pompe les voix de ton champion . On ne peut pas dire qu'il serait alors à coup sûr au second tour. Souviens toi de Balladur!

Qui est populaire au centre ? Borloo ?

T'as pensé à Villepin ? C'est une grande inconnue politique et sûrement le pire cauchemar de la droite et du centre-gauche.

Non Fdm ... Je ne pense pas que tu es assez bête pour croire que Villepin peut soulever les foules.
Ce mec est une imposture politique et n'a aucune base électorale.
Malgré toute son éloquence, tu crois vraiment qu'il peut capter un électorat de gauche...

Faut être sérieux à un moment donné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:03 

Karibou a écrit:
Njord a écrit:

Quand à ceux qui votent FN (et qui disent l'assumer), qu'ils nous en expliquent les raisons...je pense que ça peut être utile.

Il a dit qu'il était contre l’Europe et qu'il voulait que les immigrés soit marqués à la culotte.
Les raisons habituelles, tout le mal vient de l'extérieur, si la France était débarrassée du monde on se consanguinerait joyeusement entre gaulois sûr d'eux, de leur bon droit et de leurs privilèges.

La seule utilité à les écouter chanter c'est d'apprendre à marcher au pas de l'oie.

Nan mais c'est pas grave, il est pas raciste qu'il te dit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:06 

jesperolsen a écrit:
Citation:

Non, mais capable d'empêcher DSK d'être au second tour. Apprends à lire.

Et tu oublies une chose importante, mais c'est pas la première fois.
Pour éventuellement gagner, DK devra être investi par le PS.
Or il semble tout de même que s'organise de plus en plus la candidature de Aubry, avec montée au créneau de nombreux responsables du parti.
De plus, les chiffres obtenus par EELV et le front de gauche donnent du grain à moudre aux partisans de Aubry contre ceux de DSK.

Tes arguments 1 et 2 sont tout aussi creux. [/url]

Je suis d'accord pour dire que le plus dur pour DSK est d'être investi candidat du PS.
Et qu'une candidature Aubry qui est aimée par les stupides militants gauchistes du PS pourrait être une difficulté.

Sauf que tu noteras que cette fois-ci, il s'agit de primaires ouvertes donc des gens comme STB iront voter alors qu'il n'a pas pu le faire en 2007.
Or, le sympathisant de gauche est bcp plus au centre que le militant PS arriéré.

2ème point capital et qui met fin au débat :
Aubry a dit qu'elle ne se présentera pas contre DSK donc l'affaire est faite.

D'ailleurs, je vous rappelle l'accord secret entre les 2 :

DSK président et Aubry 1er ministre.

Cela me convient parfaitement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:10 

Je comprends bien tout ce que tu dis Yann. Après c'est peut être le milieu classe moyenne dont je suis issu qui déteint sur moi car ça me gonfle particulièrement d'entendre les analystes parler d'une abstention politisée alors que mes potes abstentionnistes n'ont aucune culture politique et historique (ou simplement une connaissance des grandes idées fondatrices qui distinguent historiquement la gauche de la droite) et tout simplement s'en tamponnent gaiement, n'y connaisse rien de rien et après on devrait parler d'égal à égal. Ok, tout le monde ne peut pas faire de la question sociale une activité professionnelle (moi, c'est mon cas), tout le monde n'a pas la même propension à s'intéresser à la gestion territoriale mais après qu'ils ne viennent pas revendiquer leur désintérêt individualiste comme une posture politique car là c'est la porte ouverte aux tous pourris et autres raisonnements bas du front.

Yann je ne te mets pas dans cette catégorie d'abstentionnistes car à la lecture de plusieurs de tes posts, j'aperçois chez toi une réelle réflexion et un intérêt. Je comprends très bien ta position.

Edit : STB t'es une blague, ce n'est pas possible autrement. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:19 

Que Aubry ne se présente pas, c'est probable.
Un duel Hollande DSK, je ne dis pas que le corrèzien est favoris, mais je parierais pas sur une défaite non plus. Surtout s'il commence dès maintenant sa campagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:24 

Simply the Best a écrit:
Non Fdm ... Je ne pense pas que tu es assez bête pour croire que Villepin peut soulever les foules.

Soulever les foules, sûrement pas, mais pas moins que DSK, hein.

Moi, je suis opposé à l'élection d'un type à la fonction suprême au SU direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:28 

Pour vivre demain, votez Martin :
http://dai.ly/gyEVlq
Ou quand le FN est aussi ringard que le reste.
(Il s'agit du responsable de la formation des cadres)
Tout le reste sur Mediapart.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 19:52 

graham a écrit:
Oh mon Dieu. Je crois qu'il faut que je me conditionne dés maintenant.

TU DOIS VOTER POUR LE CANDIDAT DE LA GAUCHE AU SECOND TOUR, (MEME S'IL EST DE DROITE),

Un peu répétitif, mais tellement vrai !!!

Je suppose que tu parles de DSK !!!

La gauche ULTRA-libérale !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:03 

Njord a écrit:
Quand aux immigrés c'est quoi pour lui les immigrés, nan parce que pirou il est rigolo mais a pirou y'en a pas d'immigrés (ou alors c'est ceux qu'on a fait venir pour bosser sur le chantier de l'EPR...)

Donc ce qu'il entend par immigré c'est ça qui m'interesse!
A quoi il les reconnait les immigrés? 'un contrôle strict c'est quoi? Faut dire les mots quand on assume.
parce que tu distingues plusieurs immigrations ? moi je parle de la simple définition, lorsque un étranger veut venir travailler et vivre en france. je m'y oppose car je pense que la surpopulation qui va en augmentant en france est la plus grande cause du chomage. comme on ne peut pas controler les naissances des ménages il faut intervenir où l'on peut. Voilà ca n'a rien à avoir avec les pays d'afrique du nord ou un quelconque antisémitisme, c'est un choix par défaut que je juge triste c'est vrai mais nécessaire. d'ailleurs je suis le premier à etre reconnaissant des immigré qui sont venus nous aider à rebatir il y a cinquante ans, mais je pense que notre remerciement il est dans le fait que ces familles ont pu vivre décemment et qu'aujourd'hui leur descendance a la chance de vivre dans un pays riche.
je ne suis pas pour les renvois à la frontière mais le constant est simple nous somme trop nombreux. voilà mon développement sur ce sujet.

quand à l'europe il faut en sortir à tout prix car c'est la monnaie unique qui est responsable de l'augmentation du cout de la vie, cela a été démontré mainte foi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]