le retour de le Natza a écrit:
Je n'y ai effectivement jamais foutu le moindre pied.
Enfin, je ne vois pas en quoi tu prends une absurde exagération pour un préjugé, et ce qui justifie que te montes d'aussi grand chevaux.
Pardonne -moi, je n'arrive plus à ressortir mes préjugés de mon anus et c'est pourtant derrière qu'est cachée la traduction de "second degré" en allemand.
J'ai passé l'année la plus enrichissante de ma vie d'étudiant là-bas, que ce soit d'un point de vue culturel ou humain, donc c'est vrai salir l'image de cette ville, même sur le ton de la plaisanterie, m'a un peu blessé sur le coup.
J'aurais bien aimé que mes cinq années d'allemand que m'a infligées l'éducation nationale me servent à quelque chose là-bas, mais le serbo-croate ou le
frioulan m'auraient été plus utiles.
Les seuls bras levés que j'ai croisés là-bas, ce sont ceux des alpini qui célébraient les 20 ans de la reconstruction du Frioul après le
tremblement de terre qui avait touché la région en mai et septembre 1976. Mais c'était plutôt pour partager un verre de tocai (ou plutôt une barrique) en l'honneur de ceux qui ont aidé une région à se relever.
Un enregistrement fortuit de la première secousse alors qu'un italien était en train d'enregistrer un morceau de Pink Floyd sur une cassette, "Shine on your crazy diamond"