www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 57  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:14 

Je ne connais ni Akage, ni Hector Malot personnellement mais je leur apporte mon soutien (dérisoire) dans ces moments difficiles.

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:26 

Attentive au devenir d'Akage, j'en avais presque oublié que je connaissais d'autres expatriés, américains cette fois, employés à Tokyo par le Cirque du Soleil.

La direction canadienne a visiblement décidé de les évacuer eux aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:28 

M.O.P a écrit:
Je ne connais ni Akage, ni Hector Malot personnellement mais je leur apporte mon soutien (dérisoire) dans ces moments difficiles.

Voilà.

Idem soutient à Akage sa famille et ses amis; a Malot et Malotte aussi . Je pense que vous avez pris la bonne décision.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:32 

Etant donné que depuis 5 jours c'est à chaque fois le pire qui est survenu, j'ai tendance à prendre ce scénario au sérieux.

Citation:
Le pire scénario serait une fonte totale des barres de combustibles. Or plus les combustibles fondent, plus la radioactivité dégagée est importante et plus la chaleur augmente. Et plus la chaleur augmente, plus la résistance de l'enceinte de confinement est menacée. Dans le réacteur 2, nous savons déjà que l'enceinte de confinement n'est plus étanche.

Si le combustible venait à fondre totalement (= fonte totale du coeur du réacteur), cela produirait du corium. Le corium formé deviendrait de plus en plus chaud (environ 3000 °C) et de plus en plus radioactif et il est presque sûr que l'enceinte de confinement ne resisterait pas.

Même si cela ne s'est jamais présenté : il semble que, dans le cas d'une fonte totale et d'une enceinte de confinement non-étanche, la seule solution pour éviter qu'une grosse quantité d'émissions radioactives soient relâchée en continue dans l'atmosphère soit la pose d'un sarcophage, comme ce fut le cas à Tchernobyl. Or pour poser un sarcophage, il faut des hommes au sol ; lesquels hommes y laisseraient leur vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:36 

Quand on voit tous les Havrais qui sont au chômage...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:39 

Pour l'instant, c'est plutôt rassurant pour eux. (A part le fait que ça peut exploser ...).

Dernière édition par Tenou le 16 Mar 2011 17:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:50 

Karibou a écrit:
Etant donné que depuis 5 jours c'est à chaque fois le pire qui est survenu, j'ai tendance à prendre ce scénario au sérieux.

Citation:
Le pire scénario serait une fonte totale des barres de combustibles. Or plus les combustibles fondent, plus la radioactivité dégagée est importante et plus la chaleur augmente. Et plus la chaleur augmente, plus la résistance de l'enceinte de confinement est menacée. Dans le réacteur 2, nous savons déjà que l'enceinte de confinement n'est plus étanche.

Si le combustible venait à fondre totalement (= fonte totale du coeur du réacteur), cela produirait du corium. Le corium formé deviendrait de plus en plus chaud (environ 3000 °C) et de plus en plus radioactif et il est presque sûr que l'enceinte de confinement ne resisterait pas.

Même si cela ne s'est jamais présenté : il semble que, dans le cas d'une fonte totale et d'une enceinte de confinement non-étanche, la seule solution pour éviter qu'une grosse quantité d'émissions radioactives soient relâchée en continue dans l'atmosphère soit la pose d'un sarcophage, comme ce fut le cas à Tchernobyl. Or pour poser un sarcophage, il faut des hommes au sol ; lesquels hommes y laisseraient leur vie.

Si je ne dis pas de connerie les Russes à l'époque pour éviter que le coeur du réacteur ne s'enfonce plus dans les entrailles de la terre avaient construit un tunnel passant sous le coeur du réacteur pour y construire une dalle en béton armé............pour eviter que le coeur en fusion ne s'enfonce plus......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 17:57 

Prendre des décisions à titre personnel concernant la protection liée à l'irradiation ne peut se faire efficacement que dans l'anticipation.

En temps réel les chiffres peuvent être rassurants, les situations plus ou moins maitrisables mais la seule donnée que les japonais devraient prendre en compte c'est le potentiel de tout ça au pire.
Si le pire survient et qu'ils l'ont attendu dans une zone dangereuse alors les heures et jours qu'ils passeront dans cette zone à ce moment là les condamneront à des douleurs insupportables pendant de longues années.

Laisser les gens dans le vague par rapport à une situation plus ou moins stable au présent mais qui a le potentiel de les meurtrir in fine est peut être la seule option du Japon pour gérer le nombre d'habitants de la zone mais lorsque les individus ont accès à la prise de conscience il faut qu'ils se protègent en s'éloignant le plus loin et le plus vite possible.

Akage a pris une bonne initiative, j'espère qu'Hector Malot fera pareil et que tous les gens qu'ils connaissent et avec qui ils peuvent en discuter le feront aussi.
Le Japon n'a pas d'autres choix que d'apaiser la situation en mentant par omission.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 18:09 

Je confirme ce que dis Landry.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 18:37 

Xavi Jacob a écrit:
Quand on voit tous les Havrais qui sont au chômage...

... ou des condamnés à mort chinois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 19:24 

Hey Malot, tu t'arraches avec ta Malotte de ton côté ou pas ?

Dernière édition par b**b** le 16 Mar 2011 19:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 19:28 

huhu !
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 19:58 

un observateur a écrit:
La secousse dure deux secondes, agite les meubles,

Oh là, mes meubles sont agités, dis donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 21:06 

Question à ceusses qu'ont fait des études : pourquoi le coup de balancer de la flotte avec des camions-pompes, ils l'ont pas fait AVANT que ça pète ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2011 21:11 

Parce qu'il s'agit d'une mesure ridicule à la limite de la supercherie à destination des médias et qui a 99% de chances d'être à 100% inefficace.

Ils le font parce qu'ils n'ont plus rien d'autre à faire sans employer de véritables kamikazes, auparavant il pouvaient s'approcher et tenter des trucs plus utiles sans se petit suicider automatiquement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]