Moi aussi Karibou j'aimerais bien te revoir. Vous revoir. Mon "bande de connards" de la page précédente t'a probablement ému si tu te fais du mouron pour moi. Sache bien sur que c'est plus par humour, par volonté de dédramatiser la chose que j'ai balancé ça, signifiant "heu lâchez-moi un peu, pour ceux qui me connaissent vraiment perso, j'ai une adresse email sur laquelle on peut m'envoyer tout pleins de bons conseils".
Je te l'accorde, huhu, il fallait quand même être sacrément doué pour lire entre les lignes.
En Ultraland aussi, je continue de dire des conneries, ceux qui les lisent se doutent bien que c'est pas là-bas que je vais vider mes trouilles.
Si faut en faire part ici, avant même d'en toucher mot à ma famille que je n'ai contacté qu'une fois depuis la secousse pour les rassurer, alors très bien allons-y.
Bien sur que je trouille. Bien sur qu'on est informés, bien sur qu'on a plusieurs sons de cloche. Bien sur que le gouvernement japonais ne dit pas aux habitants du nord de foutre le camp fissa, bien sur que le gouvernement japonais n'est pas en mesure d'évacuer Tokyo et Yokohama, et bien sur que ce ne serait pas légitime de les faire évacuer avant d'autres régions en première ligne.
Bien sur tant que ça n'aura pas pété complètement, ils essaieront de se montrer rassurants.
Bien sur que la France invite ses ressortissants à foutre le camp. C'est la moindre des choses de dire aux siens quand c'est possible: "n'allez pas là où c'est dangereux".
Cependant, j'aimerais juste que vous n'essayez pas de vous mettre à ma place, car justement, vous n'y êtes pas.
Moi, je peux pas me limiter à moi. Je dois (c'est un devoir moral et c'est ma volonté) composer avec les miens. Mes très proches. Ma meuf et mes amis. Ceux que j'aime profondément. Je veux rester avec ma meuf, coûte que coûte. Me casser comme un voleur, c'est impensable. Ma meuf, bien sur, je peux la bouger avec moi (et encore, faut voir jusque où on pourrait se tirer et comment), et t'inquiètes pas on a eu ce genre de discussions avant qu'on vienne me balancer dans ce topic: "rentre tout de suite".
Ma meuf, elle a sa famille ici. Elle non plus, elle peut pas se tirer comme une voleuse. C'est pas compliqué (bah ouais, il suffit apparemment de se tirer) mais c'est très complexe. Nous composons avec nos sentiments, l'influence de ce que font nos proches, de ce qu'ils nous disent.
On a déjà des potes qui sont partis dans des trains pour Osaka, quand il en était encore temps. (à cette heure là, t'imagines bien qu'il n'y en a plus des masses des trains). Qui planifient de prendre l'avion d'Osaka. D'autres qui sont en route vers le sud. Tout ça nous influence, nous savons bien que nous ferions mieux d'aller nous planquer, et de revenir quand ce sera moins la merde.
T'imagines bien que moi je rêve de serrer ma smala et tous mes négros dans mes bras.
T'imagines bien que ma mignone rêve de serrer les siens, et même ceux dont on a pas encore de nouvelles et qui habitent dans des villages qui n'existent plus.
Tu sais très bien que je suis très ému, mais que je ne le montrerai jamais trop, et certainement pas ici, et que malgré tout ce qui pourrait me foutre la trouille je refuse de faire n'importe quoi qui n'irait que dans le sens de mon propre bien. Nous sommes plein dans cette galère (la mienne prend moins la flotte que celles de milliers de pauvres gens). Mes sentiments, tu t'en doutes bien, sont forts, complexes et contradictoires.
T'en fais pas, on fera des choix, ils seront certainement pas si cons, et on se reverra. Je suis très touché de vos témoignages de sympathie. Je veux juste qu'on évite de me dire ce que je dois faire. Car ça aussi, ça me touche beaucoup. Et si j'ai besoin de conseils, ce n'est pas ici que je viendrai les chercher. Je suis pas super dans mon assiette, je suis un peu paumé, mais je ne panique pas. On fera ça bien, promis.
PS: tout ça m'a donné envie d'un lolcat.
