pascal francois a écrit:
BABO; le pétrole, on creuse pour le trouver ?
Les essais nucléaires, on les faits en profondeurs en mers, ç'est vrai que celà bouge rien, que les pauvres poissons !
Faut arreter aussi de croire tous ce que l'ont nous dit; dit moi pas que seulement sur le second exemple, que la terre ne bouge pas..?
Pour les essais nucléaires je ne sais pas,
mais j'ai pu lire sur internet que le faite de pomper du pétrole pouvait provoquer des tremblements de terre ou la formation de trous géants comme au guatémala (regarder sur google images).
sinon il semblerait que les tremblements de terre soit provoquer par les CME (éjection de masse coronale de notre cher soleil)
Je copie le lien d'une news qui date de quelques jours:
Citation:
le 9 Mars s'est terminé avec une puissante éruption solaire. Les Satellites en orbite terrestre ont détecté une explosion de classe X1.5 à partir des tâches solaires d’envergure n°1166 vers 23:23 UTC. Un film de l'Observatoire de la NASA sur les Dynamiques Solaires montre un flash lumineux de rayonnement UV ainsi que certaines matières rejetés loin de la zone de l'explosion.
http://www.spaceweather.com/swpod2011/1 ... 1_anim.gifUn premier regard sur les images du coronographe du satellite STEREO-B de la NASA indique que l'explosion
a propulsé une éjection de masse coronale (CME) vers la Terre. Cette conclusion est cependant hâtive, revenez alors plus tard pour les mises à jour.
Après quatre années sans aucune X Eruption, le soleil a produit deux des explosions les plus puissantes en moins d'un mois: le 15 février et le 9 Mars.