www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 00:51 

Sebmalherbe a écrit:
En France aussi les stagiaires sont plutôt open, donc pas soucis Simply, ton mentor néo-libéral sera là.

Et sinon, même pas une pensée pour Bayrou, ton idole déchue?...

Je suis comme toi ... quand on rencontre une femme plus belle, on laisse tomber la sienne.

C'est la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 01:02 

Oh tu sais Simply, maintenant que je suis propriétaire, marié, père, en recherche d'un monospace...je suis devenu un vieux con monogame.

A ce train là, en 2017 je vais me sentir obligé de voter Copé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 10:44 

Mais les Français n'éliront de toutes façons pas le candidat écologiste, quel qu'il soit (pas plus Hulot que Eva Joly ou Cohn Bendit, qui n'est d'ailleurs pas dans la course ). La question est plutôt "est-ce qu'une candidature est indispensable ?". On sait bien que s'il y a un réel danger de ne pas retrouver un candidat de gauche au 2ème tour de nombreux électeurs potentiels d'Europe écologie voteront dès le premier tour pour le candidat PS. Le traumatisme "Jospin 2002" est encore trop présent dans les esprits. Des chiffres tels que ceux qui sortent ces jours-ci à une semaine du scrutin auraient pour effet un vote massif pour le candidat PS au premier tour pour ne pas retrouver Le Pen et Sarko au second.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 11:11 

Mais au fond, l'élection d'un personnage omnipotent et irresponsable à la tête d'un pays démocratique est-elle indispensable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 11:17 

Je suis assez d'accord avec Bigdudu sur le fait de questionner l'utilité d'une candidature écolo en 2012... Cette question c'est d'ailleurs posé dès la sortie des dernières régionales où Europe Ecologie via Daniel Cohn Bendit avait réclamé une cinquantaine de sièges aux législatives pour retirer une éventuelle candidature. Je crois qu'ils ont laissé passer le moment propice à réaliser cet accord et que maintenant, sondage se faisant, l'hypothèse d'un vote républicain massif ne va pas jouer en leur faveur (putain de la même façon j'ai voté Ségolène en 2007 :cry: )...

Au passage voici un lien vers Rue89 et une tribune d'un (ex)ami de Zémour.
C'est en cela que ton obstination à surfer sur ce type de courants a atteint son point limite, qui appelle non seulement l'application du droit (ce qui est fait) mais la réprobation active de tous les républicains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 11:45 

Si l'ump pose le débat sur l'immigration et la sécurité c'est plus pour faire diversion sur l'économie et les résultats qui sur les 5ans sont et seront mauvais, que par choix politique majeur. C'est aussi pour tuer le centre et ne pas lui donner de visibilité dans un débat ou il est exclu ou du moins l'électorat centre droit est tenté de ramener le débat vers le centre en votant ump puisque le débat est tiré sur les extrèmes. Sur la longueur je pense que c'est ce qui est recherché.
Ce qui est étonnant c'est que tout le monde tombe dans le panneau et réponds au coup par coup. Là ou c'est habile, c'est que poser le débat sur une autre thématique pourait êter pris pour une négation des problèmes de sécurité.
Les mauvais résultat de la gauche dans les sondages me semblent symboliser une attente (ou une déception) vis à vis d'eux. La crédibilité de la gauche est faible (choix du candidat, choix du programme) sur une base (immigration et sécurité) peu favorable.
Le problème du choix fait par l'ump (au dela du fait que ce choix est dicutable sur son fondement idéologique) c'est qu'il a déjà été fait en 2002 et que la réussite me semble moins évidente qu'à cette date.
Sauf à pourrir le débat de façon encore plus voyante en se basant nottament sur la négation des ces problèmes par la gauche.
Dans cette hypothèse il me semble urgent que la gauche soit plus crédible et lisible et fassent entendre et comprendre ses choix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 14:25 

Je les imagines encore plus machiavélique. Je pense qu'une partie de l'état major élyséen pense que le seul moyen d'être réélu est d'avoir un nouveau 21 avril avec au second tour Sarko-Marine.

Donc belotte, même technique médiatico-idéologique, et rebelotte vote républicain (putain j'ai voté Chirac en 2002). Et dans ce cas, voter pour Sarkozy sera le moins pire mais me ferait une sorte de fussoir quand même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 14:53 

Procès Chirac reporté Sine Die.
*smiley justice*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 14:57 

La stratégie ne doit pas être vue que sur le point final: duel ump fn, mais bien sur le choix qui y mène. Une sorte de chemin qui exclu la gauche puisque ce n'est pas sa thématique et que si elle prend ce chemin elle n'ira nul part ou se perdra; mais qui exclu aussi le centre. Le débat étant déplacé vers les extremes le centre pour recentrer le débat devra voter ump.
Ce qu'il faut éviter ce n'est pas la finalité : duel ump fn, mais plustot le chemin. D'abord parceque cela cache la réalité des choix politiques à faire mais aussi parce que c'est nauséabond; et non l'inverse. Ce en quoi la stratégie ump n'est pas machiavélique, ou alors seulement si on considère que les français veulent se rassurer sur eux mêmes (socialement et économiquement) en plaçant le débat sur des thématiques d'extremes droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 14:58 

Une finale UMP - FN et c'est la révolution pour de bon, enfin !
Qu'on les laisse donc continuer dans cette voie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 15:03 

je recherche la vidéo du discours de Zemmour à l'UMP ; j'en ai vu un extrait au zapping d'hier où il redéfinissait la plainte contre la discrimination comme étant en fait une incapacité d'intégration de la victime et souhaitait la suppression de la plainte pour propos racistes ou discriminants au nom de la liberté d'expression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 15:24 

postal a écrit:
La stratégie ne doit pas être vue que sur le point final: duel ump fn, mais bien sur le choix qui y mène. Une sorte de chemin qui exclu la gauche puisque ce n'est pas sa thématique et que si elle prend ce chemin elle n'ira nul part ou se perdra; mais qui exclu aussi le centre. Le débat étant déplacé vers les extremes le centre pour recentrer le débat devra voter ump.
Ce qu'il faut éviter ce n'est pas la finalité : duel ump fn, mais plustot le chemin. D'abord parceque cela cache la réalité des choix politiques à faire mais aussi parce que c'est nauséabond; et non l'inverse. Ce en quoi la stratégie ump n'est pas machiavélique, ou alors seulement si on considère que les français veulent se rassurer sur eux mêmes (socialement et économiquement) en plaçant le débat sur des thématiques d'extremes droite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que l'analyse de la tactique de l'Elysée. Comme toi, je penses que dans tout ça le plus critiquable et bien évidemment la stratégie entreprise plus que le résultat escompté. D'autant qu'en faisant appel aux bas fonds de la pensée humaine, le résultat peut à plus long terme s'avérer très mauvais pour l'ump... et plus largement pour les républicains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 15:28 

Mettre Le Pen au second tour n'a qu'un but : créer un vote utile à droite et à gauche et flinguer les petits partis.
C'est pour ça que je disais que Mélanchon, par exemple, fera à peine 5%. ça sera vraisemblablement pareil pour les verts et pire pour le Modem.
Le centre droit et Villepin vont rentrer dans le rang.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 15:36 

Une députée UMP propose de "remettre les immigrés dans des bateaux".

Belle réaction ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 15:58 

Sinon vous en pensez quoi de Cali ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]