Molko a écrit:
On s'en fout de la couleur de peau du délinquant, non ? Je ne comprends pas en quoi c'est important.
tu es noir dont tu n'es absolument pas objectif.
quand on parle de noir , c'est un raccourci pour parler de ressortissants de pays africains, les jaunes c'est pour parler des ressortisants de pays asiatiques etc
ce sont des expressions peu élégantes qu'il faut certes éviter d'utiliser mais qui ont le mérite d'être claires et compréhensibles par tous.
et quand tu t'aperçois , chiffres confidentiels à l'appui, que nombre de ressortissants de pays d'afrique du nord ou sub sahariennes sont fortement impliqués dans la délinquance , tu dois prendre ce fait en considération pour adapter ta politique d'immigration.
quoi de plus normal que des gens provenant d'économies sinistrées , habituées à vivre dans un environnement violent, où la mort est ominiprésente , qui vivent très souvent de rapines , de prédation diverses importent ce style de vie ?
je ne leur en veux pas , c'est normal mais je dis qu'il faut fixer des limites au nombre "des ressortissants de ces pays".
il faut d'urgence par exemple arrêter le regroupement familial et ne pas faire n'importe quoi avec la distribution automatique de carte d'identité française.
et je ne parle pas du défi islamique (il me faudrait un livre entier , essentiellement théologique d'ailleurs)
quand un camp rom s'installe quelque part et que les cambriolages sont multipliées par 4 , tu dois prendre ce fait en considération dans ta politique , que ça plaise aux professionnels de l'indignation ou pas.
sinon tu n'as tout simplement pas vocation à être "homme politique" .