www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 50  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2011 09:55 

Sinon tu vas chez Weldom où tu as un choix limité mais toujours un excellent rapport qualité/prix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2011 18:11 

Merci Xavi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 15:16 

Hello,

petit remontage de topic.

Alors je voudrais faire un mur en agglo sur une longueur de 27m environ sur une hauteur d'1m. Je n'y connais rien tant en agglo, type d'enduit pour les "coller ensemble" etc.

Donc j'aimerais savoir ce que je dois prendre? (agglo, ferrailles, etc.)
le nombre d'agglo?
le temps approximatif pour faire les travaux? (entre les fondations et la fin du mur)

sachant que la hauteur d'1m servira à arriver à la hauteur de la terre sur mon terrain et que dessus je souhaite installer les panneaux grillages.

Merci les z'amis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 15:59 

Salut Merlin,

Je ne suis pas maçon mais j'ai fait ce genre de mur chez moi.
Tu devrais effectuer des fondations d'une profondeur de 20 à 30 cm et environ 20 cm de large si tu poses des agglos de 15 cm de large par exemple.
Ensuite tu poses de la ferraille rectangle (15cm*10cm par exemple) dans tes fondations le long de tes 27m.
Tous les 4-5 m, dans le sens de la hauteur, pose un morceau de ferraille, beaucoup plus petit que celui utilisé pour les fondations. Je ne connais plus les dimensions mais cela doit te permettre de faire glisser des agglos ouvert dedans. Là tu peux déjà couler le béton pour tes fondations tout le long.

Au niveau hauteur pour 1m, compte 4 rangs d'agglos (agglo de 15cm largeur*50 cm longueur*20cm de hauteur ). Avec l'épaisseur de la colle et éventuellement la pose d'un chapeau final, tu arriveras facilement à tes 1m de hauteur.

Un agglo mesurant 50 cm de longueur, sachant que la longueur de ta clôture et de 27 m, cela te fait une cinquantaine d'agglos pour une rangée.Ensuite pour les quantités de sable et de ciment, je n'ai jamais été trés fort....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 16:23 

Te fais pas chier merlin, demande à Sehrat. Un Turc, ça doit bien s'y connaître en maçonnerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 18:52 

Merci Joel.

Autre question jardinage cette fois ci.

Qui s'y connait en motoculteur?

sur la pub leclerc, ils vendent un motoculteur P.54:

Motobineuse 205CC
moteur briggs&stratton série 800.
50kg
largeur de travail 33-64-81cm environ

Prix: 549E

est ce un bon produit?

on m'a toujours dit que le jour où j'achèterais un motoculteur il me faudrait prendre minimum un 6.5 CV, hors là ce n'est pas indiqué.

j'ai environ 1000M2 de terrain à retourner (en plusieurs fois sinon bonjour le dos).

Un agriculteur me prend 150E pour venir avec sa herse et son tracteur et retourner tout le terrain, mais je pense qu'après ca, je devrais quand même retravailler la terre car j'imagine qu'il y aura quand même des grosses mottes de terres.

j'ai besoin de vos avis?

au final je veux faire ma pelouse et la plantation d'arbres fruitiers pour que mes gamins puissent jouer dans le jardin cet été.

MERCI

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:29 

T'as combien de terrain Merlin ? Parce que si un agriculteur te fait le plus gros, tu peux peut être finir à la main plutôt que d'investir dans un truc à 549 euros. Ou le louer une journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:32 

un peu moins de 1000M2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:36 

merlinenchant a écrit:
Hello,

petit remontage de topic.

Alors je voudrais faire un mur en agglo sur une longueur de 27m environ sur une hauteur d'1m. Je n'y connais rien tant en agglo, type d'enduit pour les "coller ensemble" etc.

Donc j'aimerais savoir ce que je dois prendre? (agglo, ferrailles, etc.)
le nombre d'agglo?
le temps approximatif pour faire les travaux? (entre les fondations et la fin du mur)

sachant que la hauteur d'1m servira à arriver à la hauteur de la terre sur mon terrain et que dessus je souhaite installer les panneaux grillages.

Merci les z'amis

Si c'est pour soutenir des terres, prend de l'agglos de 20, et du 25 de hauteur, 4 rangs, t'aura les 1metres, et quelques avec le mortier, et la couvertine si tu en mets une.

Et pour le ferraillage verticale, en théorie c'est un tous les 6 mètres maxi, et il faut en effet, prendre l'agglos prévu à cet effet. (chaînage vertical)

Pour les fondations, le mieux est de les faire sur 30/40 de large, et 20/30 de profondeur. Pour un pavillon, on fait du 40 de large, 30 de profondeur au minimum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:40 

Merci Globule, j'ai lu aussi qu'il fallait faire du ciment de propreté?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:48 

merlinenchant a écrit:
un peu moins de 1000M2

A mon avis c'est superflu. Mais bon un motoculterur ça peut être aussi un achat de coup de coeur et là ça ne se contrôle pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:52 

j'aimerais lui mettre l'aileron de l'ajacquomobile. ca ne se contrôle pas c'est vrai.

Je me dit que ce n'est pas un achat de perdu car il me servira à nouveau chaque année. Mais c'est surtout est ce un bon produit que celui proposer par le général Leclerc?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:53 

Un peu comme acheter une maison, ou une xantia.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 19:53 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 20:03 

Je dois avoir une doc technique avec des illustrations qui explique tout, faudrait que je retrouve ca demain à mon bureau.

Ca peut toujours servir.

Et en effet quand tu finis ton mur, tu fais une couche de ciment, sur 10cm d'épaisseur environ. (chainage horizontale)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]