www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 05:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2011 19:14 

Citation:
Celui qui joue Sarah Connor incarne Benco tel que je me l'imagine.

C'est qui, celui avec la perruque blonde?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2011 23:38 

Ui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 10:56 

True Grit est évidement très classe.
On irait un peu vite en disant qu'il s'agit DU Western depuis Unforgiven d'Eastwood parce qu'il y a quand même eu d'autres trucs récents qui tiennent la route (à la va vite : 3:10 to Yuma, Appaloosa, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, The Proposition et dans une certaine mesure No Country for Old Men déjà des Coen et There Will Be Blood).

Une à deux fois par an je vais lâcher mes 10 euros à l'UGC Mondeville pour un film qui revêt les conditions suivantes :
- il ne sera pas diffusé au CDI ou au Lux.
- c'est un film en français (donc par de VF pourrave)
- visiblement il y a un intérêt à la voir.
Je me suis donc mis Halal Police d'Etat d'Eric et Ramzy. Ces deux là ont vite été catégorisés "comiques de banlieue" alors qu'ils tiennent du cinéma muet, du non sens et du poétique (seuls two est merveilleux de ce point de vue). Le pari n'est pas complétement gagné, on s'ennuie pas pour autant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:03 

Abidbol a écrit:
Black swan est un excellent film d'une tension rarement ressenti, et qui fera déglutir les pisseuses à chignon.

Je suis sans doute passé à côté, parce qu'il m'a semblé être tout le contraire : prévisible, ennuyeux, surjoué, clownesque... et l'évolution personnelle de la danseuse au regard de la dualité du lac des cygnes manquait pour moi de toute finesse.

Bref, j'ai franchement pas aimé. Du coup, ça doit effectivement être un bon film.

En revanche, Portman danse vraiment de manière remarquable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:11 

Ah!
Bah voilà, c'est ce que je me tue à dire!
Non, Arthur, tu n'es pas seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:17 

Moi je balance plus du côté d'Arthur, j'espère que le The Wolverine d'Aronofsky sera plus convaincant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:18 

Arthur a écrit:
Abidbol a écrit:
Black swan est un excellent film d'une tension rarement ressenti, et qui fera déglutir les pisseuses à chignon.

Je suis sans doute passé à côté, parce qu'il m'a semblé être tout le contraire : prévisible, ennuyeux, surjoué, clownesque... et l'évolution personnelle de la danseuse au regard de la dualité du lac des cygnes manquait pour moi de toute finesse.

Bref, j'ai franchement pas aimé. Du coup, ça doit effectivement être un bon film.

En revanche, Portman danse vraiment de manière remarquable.

Ben non, moi j'ai trouvé ça remarquable. Bonne idée de départ, bonne réalisation, excellent jeu. Un très bon film, amha.
C'était le début d'une semaine sans enfants : je risque de revenir sur ce topic !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:45 

Diogene a écrit:

Je suis plus mitigé au sujet de ce film.

Un western de bonne facture dans l'ensemble. Mais le scénario est parfois léger et petits bémols concernant l'interprétation M.Damon (manque de crédibilité dans son rôle de Ranger) et H.Steinfeld (trop arrogante, hardie + langage trop soutenu pour une fillette de 14 ans).
Par contre, brillante interprétation de J.Bridges dans le rôle du Marshall.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:52 

C'est ce qui fait tout l'intérêt des personnages, Damon est un ranger à la ramasse et la fillette est plus intelligente et couillue que n'importe quel desperados.
C'est l'essence du film, le True Grit c'est ça le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 14:07 

Les avis sont super divergents sur ce film. J'y vais donc ce soir.

avec Willemot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 14:44 

Je n'ai pas vu Black Swan, True Grit ou encore Le discours d'un Roi, MAIS... j'ai regardé quelques films d'horreur. Parmi eux, 2 sont à voir :

- The Human Centipede : Film à la fois potache et bien crade. Un fou furieux décide de kidnapper trois personnes afin de créer un mille-patte humain doté d'un unique tube digestif (je vous laisse deviner la façon dont elles sont reliés). Le film recèle quelques scènes cultes. Le Héros du film a aussi la tête de l'emploi du savant fou; comme dirait un pote, ce type a la qualité de te faire rire et peur en même temps. Ce film avait eu un gros succès au Festival du film fantastique de Bruxelles l'an passé... Je l'avais loupé.
- Harpoon, Reykjavik Whale Watching Massacre. Un slacheur islandais où des baleiniers arrivent sur un bateau rempli d'écolos pour faire un massacre. Quelques temps faibles (récurrents dans les films d'horreur) mais de bonnes scènes gores.

Dernière édition par Garcimor le 01 Mar 2011 10:54, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2011 16:42 

Landry a écrit:
J'attends avec impatience la sortie de Hævnen (Revenge), le nouveau film de Susanne Bier. Après le gigantesque Efter brylluppet (After the wedding) et les très bons Brødre (Brothers) et Elsker dig for evigt (Open Hearts), son talent est enfin reconnu par l'obtention de l'Oscar du meilleur film étranger.
Et encore un triomphe danois, un. Vous n'êtes pas obligés de me croire quand je dis que le cinéma danois est 20 fois plus créatif et immense que le français depuis + de 10 ans. Parce que ce serait avoir un regard global idiot et qu'on ne compare pas ainsi. Mais quand même, quand on sait qu'un pays fait 5,4 millions d'habitants et l'autre 62...

Tu veux pas comparer les températures au mois d'octobre, plutot, pour avoir un paramètre inattaquable ?

Je n'ai rien contre le cinema danois, mais il a à la fois reçu un bon coup de fouet et un bon coup de trique de la part de guignol von trier. Un truc qui te réchauffe bien, mais qui t'empêche de t'asseoir pour un bon bout de temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2011 17:08 

Von Trier= cinéma de crotte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2011 17:08 

Ouais mais t'es sorti avec combien de Danoises ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2011 17:13 

Cannavaro a écrit:
Diogene a écrit:

Je suis plus mitigé au sujet de ce film.

Un western de bonne facture dans l'ensemble. Mais le scénario est parfois léger et petits bémols concernant l'interprétation M.Damon (manque de crédibilité dans son rôle de Ranger) et H.Steinfeld (trop arrogante, hardie + langage trop soutenu pour une fillette de 14 ans).
Par contre, brillante interprétation de J.Bridges dans le rôle du Marshall.

Je trouve que c'est surtout la VF qui est lamentable, avec des voix typées "Far-West tendance gros routier intraitable qui chique et fume depuis 50 ans" exagérées au possible, et la voix de la gamine sans émotion ou presque, j'ai pu difficilement me faire une idée de la qualité des interprétations pour ma part dans un film au final pourtant assez convaincant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]