www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 17:15 

NJA a raison, ce débat est vicié et orienté. L'approche ethnique est contraire aux principes fondamentaux de la Nation basée sur le "vouloir vivre ensemble". STB utilise les mêmes mécanismes que l'UMP décomplexée à base de sous-entendus nauséabonds et force est de constater que le piège fonctionne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 17:27 

Simply the Best a écrit:
NJA a écrit:
Mais ou est l'interet de chercher une correlation entre la couleur de peau et les delits ? Quand on cherche on trouve, mais pourquoi chercher si ce n'est pour aboutir aux conclusions que l'on cherchait a priori ?

Pour régler un problème et faire acte de prévention, il vaut connaitre parfaitement les populations concernées.
Cela me semble être une évidence qu'il faut concentrer tous les moyens (éducation, prévention, répression) pour réintégrer les fauteurs de trouble dans le droit chemin.

Chercher selon ces critères ne présente aucun intérêt. Éducation, politique sociale, urbanisation humaine, redistribution sensée des richesses... Pour le reste, paraît que la loi est la même pour tous.

MAIS

Puisque d'autres cherchent la corrélation à ta place, accepter de regarder les fausses problématiques posées pour y répondre plutôt que d'avoir l'air d'éluder ces questions au nom d'un bon sens intellectuel et moral qui n'est pas partagé par tous.

Parce que Simone, elle l'a bien lu, dans le Ouesteux France, que les bagnoles ont encore cramé dans les quartiers. Et pis Simone, elle sait bien que dans les quartiers y' a plus de petits noirs et de petits n'arabes qu'ont pas l'air très sympas. Et pis elle les voit aussi avec des gagoules jeter des pierres chez Jean-Pierre Pernaut. Alors Simone, quand elle en voit qui osent dire ce qu'elle croit bien pouvoir constater elle-même, et qui disent que les immigrés, ça va bien comme ça, elle est rassurée.

Et elle a le droit de vote, Simone. Faut pas la braquer en lui disant que c'est une conne et que ses observations sont "illégales". Faut lui expliquer et se payer la gueule de Zemmour avec elle. Quand elle rit Simone, elle déconstipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 17:44 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
Quand tu vas passer une journée au tribunal (n'importe où en France) et que sur 10 affaires de vols ou de drogue, tu en a au moins 5 ou 6 qui concernent les noirs... tu n'as pas besoin de statistiques précises pour constater que certains souches de la population sont plus touchées que d'autres.

Donc après, on peut prétendre que si les noirs sont plus impliqués, c'est tout simplement parce qu'ils sont moins favorisés que d'autres catégories raciales.

Citation:
Tu es allé un jour au tribunal et tu n'as pas vu de noir? Très bien ... Tu es allé où au fait ?
Dans la Cantal où il y a un noir pour 100 000 habitants ? ... ca explique peut-être cet état de fait ?
Et puis, encore une fois nous parlons d'un certain type de délit bien spécifique (trafic de drogue par ex. ou vol avec agressions ).
Tu n'as pas remarqué que les bandes ultra violentes qui agissaient dans le métro ou dans les trains et qui sont filmés par les caméras de surveillance montrent que cela concerne un certain type de population...

Par contre, si tu vas un jour au tribunal de Caen et que tu assistes à 40 audiences pour conduite en état d'ivresse, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que tu retrouves tout type de couleurs de peau et je dirais même que les blancs tiennent parfaitement leur place.

Chapeau l'artiste !

Oui et alors ?
Je ne vois pas d'incohérence dans mes 2 propos ...

Après vous savez vous pouvez tous nier la réalité ... dire que les bandes de noirs qui tabassent les jeunes blancs (blanc donc riche dans leur esprit) pour leur voler leur dernier télephone à la mode n'existent pas...
ou plutôt que ces bandes existent mais qu'il existe les mêmes en proportion chez les blancs...
Après tout, vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer après quand le FN est à 20 % ou que les employeurs refusent d'employer tel ou tel personne de quartier sensible...

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'une partie des français rejettent les noirs ou les arabes non pas à cause de leur couleur de peau mais tout simplement parce qu'ils ont l'impression que l'état vis à vis de ces minorités est plus tolérant et laxiste pour toutes les raisons que l'on connait (pression des associations anti-racistes, remord du colonialisme etc ...)

Bref, la seule solution pour lutter contre ce phénomène néfaste pour notre nation est d'éradiquer toute cette délinquance qui stigmatise la totalité d'une population.
car comme je le répète pour la 1000ème fois, une certaine partie des noirs connaissent un taux de délinquance supérieure à la moyenne mais cela ne veut bien entendu pas dire que tous les noirs sont délinquants.

Et si on voulait faire une démonstration par l'absurde, je dirais qu'il y a plus de noirs non délinquants que de noirs délinquants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 17:46 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:00 

Yann a écrit:

Mais oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:03 

Simply the Best a écrit:
Oui et alors ?
Je ne vois pas d'incohérence dans mes 2 propos ...

D'incohérence, il n'y en a guère, de lieux communs, en revanche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:23 

Ce sujet devient gonflant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:28 

D'autant que poser le débat ainsi ne peut apporter que des solutions racistes et surtout foireuses.

A partir du moment où on accepte (Zeimour a été condamné pour ça, mais passons) que les noirs et les arabes sont majoritairement délinquants. Quelles solutions apportes tu au problème?
Tu fais de la rééducation de noirs et d'arabe?
Tu vires les gens dans leur pays comme Le Pen ou Hortefeux (ce qui est un non sens vu que la majorité des "arabes" et des "noirs" sont français)?
cela veut-il dire que la culture des "noirs" et des "arabes" mène à la délinquance? (quelle culture d'ailleurs?)

Pour ma part, je continue à penser que l'environnement oriente la délinquance. Pour caricaturer:
- tu vis en cité: tu as plus de "chances" de finir dealer ou de virer dans le grand banditisme
- tu habites Neuilly-sur-Seine : tu as plus de chance d'être condamné pour injure raciale, pour abus de bien sociaux ou pour fraudes fiscales.

Un noir "d'origine africaine" qui habite Neuilly a donc plus de chance de finir comme Kerviel que dealer.

Dernière édition par Garcimor le 22 Fév 2011 18:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:35 

En revenant à Naboland (parce que l'intérêt de débattre avec STB est nul), je ne crois pas que l'on puisse avoir affaire à une pire bande de toquards que celle qui nous gouverne. C'est assez phénoménal tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:36 

Tu penserais quoi FdM si Sarko repassais en 2012?

Que c'est à cause de la gauche ou parce que les Français sont des glands?

Et de quelle stratégie parle STB pour contrer l'enculade, sérieusement?
De faire dans le semi-racisme pour que la gauche passe au deuxième tour? Je préfère que la gauche perde les élections et que les Français continuent à se la prendre bien profond comme ils l'ont mérité (vu qu'ils auront voté de nouveau pour Sarko).
La stratégie c'est quoi? Que la gauche passe en se coupant du vote de gauche de la gauche ? En appliquant une politique économique à l'opposé des idéaux de gauche pour flinguer les derniers espoirs des sympathisants du PS ? Que les gens de gauche finissent par voter PS (comme en 2007) pour éviter de se prendre Sarko dans l'anus?
A quoi ça servirait? Tout ce qui a été créé entre 98 et 2002 (CMU, loi sur la solidarité de 98, la SRU, etc.) a été patiemment détruit par la droite en quelques années. Si c'est pour refaire la même chose si DSK ou un de ses avatars passent en 2012 pour se faire virer 5 ans plus tard, quel intérêt?

Sinon, il est bon de rappeler que Sarko applique son programme! (et qu'il n'y a pas été franco).

Dernière édition par Garcimor le 22 Fév 2011 18:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 18:59 

Sarko a été surtout élu pour virer les immigrés et pour contrer la délinquance dans le banlieues.

Pour le pouvoir d'achat, c'est simple, il a un joker : la crise!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 19:08 

Bien sûr, mais ce n'est pas ce qu'expliquent les JT : on a donc tord.

Cet argument avait été aussi avancé par certains de ses opposants en 2007, chiffres à l'appui, dans un tas d'émission et il est quand même passé.

De toute façon, le but n'était pas de diminuer la délinquance mais plutôt le sentiment d'insécurité (mais pas trop quand même).

J'ai oublié: son programme c'était aussi : "Sarko = Réformes". Et ça, on ne peut pas lui enlever : il a réformé les retraites, la Justice, viré plein de fonctionnaires. La sécu y passe aussi petit à petit. (je dois en oublier).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 19:17 

Encore une fois, je ne vois pas où est le biais raciste.

Je vous reposte la déclaration de Hugues Lagrange :

"Le taux de délinquance varie en fonction de l’origine culturelle : ainsi, dans un même milieu social, la délinquance est beaucoup plus forte chez les Noirs d’origine sahélienne que chez les autres groupes. Suivent les Maghrébins, les Noirs hors Sahel et les Turcs. Les Européens et les Français (de souche) connaissent un taux de délinquance nettement plus bas."

1) Dans son constat, il ne parle même pas des noirs en général mais il catégorise région par région

2) A partir du moment ou l'on contaste que tous les groupes éthniques n'ont pas le même comportement, qu'est ce qui empecherait un politique de mettre en oeuvre des actions spécifiques vis à vis de ces groupes posant plus problème que d'autres ?

Le but c'est d'éradiquer la délinquance non ?
Si les moyens éducatifs, financiers et répressifs sont utilisés dans des endroits où il n'y a pas de problèmes ou moins de problèmes, vous ne trouvez pas que cela relève du gros gachis d'argent public.

STB, esprit libre et juste, pense que le "mal" doit être identifié pour être traité.
Vous, vous voulez fermer les yeux et prétendre qu'il n'y a pas de problèmes.
Et bien je peux vous dire qu'en agissant ainsi vous ne ferez jamais reculer la délinquance et qu'en plus, vous amenerez par vos propos la droite la plus dure au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 19:27 

Garcimor a écrit:
Tu penserais quoi FdM si Sarko repassais en 2012?

Que la démocratie resterait le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 19:35 

Garcimor a écrit:
Bien sûr, mais ce n'est pas ce qu'expliquent les JT : on a donc tord.

Cet argument avait été aussi avancé par certains de ses opposants en 2007, chiffres à l'appui, dans un tas d'émission et il est quand même passé.

De toute façon, le but n'était pas de diminuer la délinquance mais plutôt le sentiment d'insécurité (mais pas trop quand même).

J'ai oublié: son programme c'était aussi : "Sarko = Réformes". Et ça, on ne peut pas lui enlever : il a réformé les retraites, la Justice, viré plein de fonctionnaires. La sécu y passe aussi petit à petit. (je dois en oublier).

Ah ouais, effectivement, les réformes :roll:
La seule politique appliquée est celle du diktat imposé par les marchés financiers (auprès desquels la BCE est elle-même impuissante), saupoudrée d'une redistribution à l'envers : du travail, vers le capital.
L'Etat accorde des réductions colossales d'impôts aux riches, lesquels sont alors en mesure d'acheter des bons du Trésor émis par la France pour financer sa dette, ce qui enrichit d'autant ces mêmes riches, sur le dos de "réformes" ineptes.

Ah ouais, les réformes :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]