www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 12:53 

Landry a écrit:
Ça ça se défend, mais le message véhiculé est assez puissant. Cause de femmes, pour le coup, pas étonnant que les hommes soient choqués. Ces seins ne sont pas là pour exciter qui que ce soit, mais pour dénoncer la violence des hommes sur les femmes. La violence de ceux qui nient leurs corps, nient leur individualité. Quand on s'est extasié sur la libération de la femme en France, et que l'on nie cette possibilité à d'autres en malmenant l'expression artistique qui s'en dégage, on est, une fois encore, pas loin du grand écart...

En fait, ça me fait beaucoup penser à ça, ou ça. Une sorte de "ouais nous les occidentaux on respecte à mort les femmes, paie ton cul".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 12:59 

Landry a écrit:
-K- a écrit:
Les dossiers de Boris Boillon (le diplomate en slip)

Pour ceux qui s'inquiètent sur certains de mes positionnements, celui-ci sera sans ambiguité: ce type est infâme...

toi t'as lu Indignez-vous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 13:14 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Autrement dit, ma comparaison n'est pas orientée par mes convictions, mais je parle bien des réflexes de pensée communs, et je pense, justement, que pour combattre ces réflexes de pensée et ces raccourcis, il ne faut pas en faire des tabous. C'est là tout ce que je veux dire depuis le début.

Mais je suis d'accord, mais zemmour est un chroniqueur et le principe du chroniqueur c'est l'absence de débat. Il énonce ses croyances comme des vérités toutes faites et l'auditeur est prié de faire avec.
Le débat n'ayant pas lieu , je trouve tout à fait normal qu'il soit condamné, en ce sens que le débat à lieu tout de même devant le tribunal. Les mêmes propos utilisés dans un débat, n'auront pas la même portée puisqu'il est enfantin de les démonter, donc dans ce cas, ce n'est pas la peine de porter le truc en justice.

Voilà c'est ma position.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 13:27 

Njord a écrit:
Le débat n'ayant pas lieu, je trouve tout à fait normal qu'il soit condamné, en ce sens que le débat à lieu tout de même devant le tribunal.

:shock:
Et pendant qu'on y est, les femmes iront devant le tribunal pour demander une place en crèche ?
Soyez sérieux ! C’est ce que vous proposez, une société où il faut aller devant la justice pour demander une place en crèche ? Ce n’est pas ma conception de la société M. Njord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 13:28 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 13:29 

Landry a écrit:
ajacques a écrit:
Landry a écrit:
Ça ça se défend, mais le message véhiculé est assez puissant. Cause de femmes, pour le coup, pas étonnant que les hommes soient choqués. Ces seins ne sont pas là pour exciter qui que ce soit, mais pour dénoncer la violence des hommes sur les femmes. La violence de ceux qui nient leurs corps, nient leur individualité. Quand on s'est extasié sur la libération de la femme en France, et que l'on nie cette possibilité à d'autres en malmenant l'expression artistique qui s'en dégage, on est, une fois encore, pas loin du grand écart...

En fait, ça me fait beaucoup penser à ça, ou ça. Une sorte de "ouais nous les occidentaux on respecte à mort les femmes, paie ton cul".

VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE LIRE CE POST SI CE QUE JE RACONTE VOUS EMMERDE. CE TEXTE N'ENGAGE QUE SON AUTEUR ET TOUTE ASSIMILATION A UNE PENSEE UNIQUE DE FORUMSMC NE SERAIT QU'ERREUR D'INTERPRETATION.

Oui, et on est exactement, mais alors exactement dans la problématique soulevée par VSG.
Parce que l'on associe des images, des phrases, des idées, des stimuli à tel ou tel camp, on juge à l'emporte pièce car on considère que ces "faits culturels" appartiennent à tel ou tel. Et là commence le bordel.
Genre si demain le Front National s'approprie Estelle Lefebure (je pense à une bombasse blonde célèbre) en créant un slogan infâme genre: "nous les femmes, on les aime comme ça", la gentille pensée de masse va se mettre à redoubler de sarcasme sur les blondes, on va les ostraciser, elles seront "fachos". D'autres vont les vénérer encore plus. Et le choix individuel, réel, l'aspiration personnelle, passera à côté.
Tout le jeu politique débile qui a lieu en France, pour moi, réside dans ça. Et c'est le fond de commerce des partis. De gauche ou de droite. C'est aussi parce que des gens de droite pensent que c'est gaucho de se soucier de son environnement, ou d'imposer une justice sociale que rien n'avance. Un thème n'appartient pas à un camp. Ni une approche. Au mileu il y a des êtres humais, avec leurs compléxités, leurs problématiques individuelles, et une société à faire avancer.

Considérer que lutter contre l'islamisme c'est lutter contre les musulmans est une erreur. Par contre le faire par but politique pour stigmatiser tous les musulmans est coupable. C'est complexe, mais selon moi il faut se méfier des réactions toutes faites... On a bien réussi à vivre sans Dieu, quand on croyait l'homme incapable de naviguer dans un monde trop complexe pour lui. Ça serait bien un jour de réussir à se passer de ceux qui pensent pour vous.

C'est pour ça que je n'oblige personne à penser comme moi.

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que la photo soit de mauvais goût.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 13:39 

On supprime toutes les aides.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 15:45 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Sauf que personne n'a dit qu'un noir était forcément un délinquant parce qu'il avait cette couleur de peau...

On contaste seulement que les noirs sont sur-representés dans certains délits. (drogue , vols etc).

Quand tu vas passer une journée au tribunal (n'importe où en France) et que sur 10 affaires de vols ou de drogue, tu en a au moins 5 ou 6 qui concernent les noirs... tu n'as pas besoin de statistiques précises pour constater que certains souches de la population sont plus touchées que d'autres.

Donc après, on peut prétendre que si les noirs sont plus impliqués, c'est tout simplement parce qu'ils sont moins favorisés que d'autres catégories raciales.

Sauf que cet argument ne tient pas totalement puisque comme le montre Hugues Lagrange, à niveau économique égal, les autres catégories raciales ne sont pas aussi déliquantes.

Bref, les explications sont donc à chercher dans les comportements intra-familiaux où l'on trouve une défiance envers toutes autorités exceptés celle du père...

Sauf que le discours sous-jacent qui suinte sous tes propos, ceux d'Oligone ou ceux de Zemmour, tel qu'il est perçu par tous, c'est qu'il y a une corrélations entre couleur de peau et délinquance.

Après, plutôt d'affirmer des vérités entendues çà ou là, Moi J'y suis vraiment allé, passer une après-midi au tribunal. Désolé, mais pas un Noir dans le prétoire, sauf un gendarme.
Un type qu'un mec comme toi aurait qualifié d'arabe puisque né au Maroc, mais ayant toujours vécu en Corse. Sinon, que des noms du coin.
Bon sans doute que tu vas me dire que Je n'y étais pas le bon jour.

Et puis juste dire "on voit bien", "on n'a pas besoin de statistiques" sur le ton de l'évidence ma bonne dame, ça revient à dire "je vois bien que le soleil tourne autour de la terre. Tiens ça me rappelle quelques excellentes pu d'Ameriquest sur le thème ne pas se fier aux apparences :

Ensuite la défiance envers les autorités... pfffff. D'abord cette défiance elle existe indépendamment de la couleur de peau. Parce que là tu fais le lien entre couleur de peau et défiance envers l'autorité (ce qui reste encore à définir). Et puis J'ai toujours pensé qu'à partir de la scolarisation, il y a dans la construction culturelle de l'individu des influences extérieures au cercle famillial. Sinon comment expliquer des gens ayant grandit ensemble mais d'origines différentes aient la même "culture", les mêmes références, les mêmes codes ? Comment expliquer ces "fractures" culturelles entre générations ?

Et est-ce que les noirs français vivant en France depuis plusieurs générations, parfaitement intégrés ont aussi une défiance à l'égard de l'autorité héritée de Je ne sais quelle tradition tribale qui n'a jamais forcément existé ?
Est-ce que pour une population donnée à un instant T (de préférence "jadis") les descendants actuels doivent forcément être influencés par des comportement sociaux anachroniques ?

Toi par exemple, t'es con à cause de toi-même ou parce que tes ancêtres l'étaient ?
Et puis c'est quand même dommage de ne pas traiter le délinquant pour ce qu'il est, c'est à dire délinquant. Moi sa couleur de peau, Je m'en tamponne, c'est ps plus ou moins grave ou plus ou moins explicable par une variable biologique que le taux de mélamine.

Quoique... c'est vrai que les supérettes et bureaux de tabac se font plus souvent braquer l'été dans les zones touristiques... l'été quand les gens sont bronzés, donc plus noirs... tu as peut-être raison.

C'est triste cet acharnement à vouloir faire passer tous vos opposants pour des sombres racistes...

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet puisqu'à chaque argument, tu m'opposes un contre argument qui n'a aucun rapport avec le sujet initial.

Tu es allé un jour au tribunal et tu n'as pas vu de noir? Très bien ... Tu es allé où au fait ?
Dans la Cantal où il y a un noir pour 100 000 habitants ? ... ca explique peut-être cet état de fait ?
Et puis, encore une fois nous parlons d'un certain type de délit bien spécifique (trafic de drogue par ex. ou vol avec agressions ).
Tu n'as pas remarqué que les bandes ultra violentes qui agissaient dans le métro ou dans les trains et qui sont filmés par les caméras de surveillance montrent que cela concerne un certain type de population...

Par contre, si tu vas un jour au tribunal de Caen et que tu assistes à 40 audiences pour conduite en état d'ivresse, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que tu retrouves tout type de couleurs de peau et je dirais même que les blancs tiennent parfaitement leur place.

Sérieusement, tu peux tout dire sauf que mon propos initial se base sur une étude scientifique faite par un sociologue reconnu et non politisé.
Bref, à part remettre en cause ses chiffres, je ne vois pas comment on peut encore aujourd'hui nier ce qui a été scientifiquement prouvé.

Et dire cela, ne signifie pas couleur de peau (noir) = délinquance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 15:48 

Mais ou est l'interet de chercher une correlation entre la couleur de peau et les delits ? Quand on cherche on trouve, mais pourquoi chercher si ce n'est pour aboutir aux conclusions que l'on cherchait a priori ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 16:32 

Euh sinon quelqu'un la vu ou lu cette étude du grand chercheur du CNRS ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 16:40 

NJA a écrit:
Mais ou est l'interet de chercher une correlation entre la couleur de peau et les delits ? Quand on cherche on trouve, mais pourquoi chercher si ce n'est pour aboutir aux conclusions que l'on cherchait a priori ?

Pour régler un problème et faire acte de prévention, il vaut connaitre parfaitement les populations concernées.
Cela me semble être une évidence qu'il faut concentrer tous les moyens (éducation, prévention, répression) pour réintégrer les fauteurs de trouble dans le droit chemin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 16:43 

Depuis le temps qu'on le dit qu'il faut rallumer les fours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 16:56 

Simply the Best a écrit:
Quand tu vas passer une journée au tribunal (n'importe où en France) et que sur 10 affaires de vols ou de drogue, tu en a au moins 5 ou 6 qui concernent les noirs... tu n'as pas besoin de statistiques précises pour constater que certains souches de la population sont plus touchées que d'autres.

Donc après, on peut prétendre que si les noirs sont plus impliqués, c'est tout simplement parce qu'ils sont moins favorisés que d'autres catégories raciales.

Citation:
Tu es allé un jour au tribunal et tu n'as pas vu de noir? Très bien ... Tu es allé où au fait ?
Dans la Cantal où il y a un noir pour 100 000 habitants ? ... ca explique peut-être cet état de fait ?
Et puis, encore une fois nous parlons d'un certain type de délit bien spécifique (trafic de drogue par ex. ou vol avec agressions ).
Tu n'as pas remarqué que les bandes ultra violentes qui agissaient dans le métro ou dans les trains et qui sont filmés par les caméras de surveillance montrent que cela concerne un certain type de population...

Par contre, si tu vas un jour au tribunal de Caen et que tu assistes à 40 audiences pour conduite en état d'ivresse, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que tu retrouves tout type de couleurs de peau et je dirais même que les blancs tiennent parfaitement leur place.

Chapeau l'artiste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 17:08 

Peut etre aussi que les noirs volent davantage car ils courrent plus vite, donc moins de chances de se faire attraper :idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 17:12 

Karibou a écrit:
On supprime toutes les aides.

oui bonne idée ! allez, on commence par les banques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]