Simply the Best a écrit:
Sauf que personne n'a dit qu'un noir était forcément un délinquant parce qu'il avait cette couleur de peau...
On contaste seulement que les noirs sont sur-representés dans certains délits. (drogue , vols etc).
Quand tu vas passer une journée au tribunal (n'importe où en France) et que sur 10 affaires de vols ou de drogue, tu en a au moins 5 ou 6 qui concernent les noirs... tu n'as pas besoin de statistiques précises pour constater que certains souches de la population sont plus touchées que d'autres.
Donc après, on peut prétendre que si les noirs sont plus impliqués, c'est tout simplement parce qu'ils sont moins favorisés que d'autres catégories raciales.
Sauf que cet argument ne tient pas totalement puisque comme le montre Hugues Lagrange, à niveau économique égal, les autres catégories raciales ne sont pas aussi déliquantes.
Bref, les explications sont donc à chercher dans les comportements intra-familiaux où l'on trouve une défiance envers toutes autorités exceptés celle du père...
Sauf que le discours sous-jacent qui suinte sous tes propos, ceux d'Oligone ou ceux de Zemmour, tel qu'il est perçu par tous, c'est qu'il y a une corrélations entre couleur de peau et délinquance.
Après, plutôt d'affirmer des vérités entendues çà ou là, Moi J'y suis vraiment allé, passer une après-midi au tribunal. Désolé, mais pas un Noir dans le prétoire, sauf un gendarme.
Un type qu'un mec comme toi aurait qualifié d'arabe puisque né au Maroc, mais ayant toujours vécu en Corse. Sinon, que des noms du coin.
Bon sans doute que tu vas me dire que Je n'y étais pas le bon jour.
Et puis juste dire "on voit bien", "on n'a pas besoin de statistiques" sur le ton de l'évidence ma bonne dame, ça revient à dire "je vois bien que le soleil tourne autour de la terre. Tiens ça me rappelle quelques excellentes pu d'Ameriquest sur le thème ne pas se fier aux apparences :
Ensuite la défiance envers les autorités... pfffff. D'abord cette défiance elle existe indépendamment de la couleur de peau. Parce que là tu fais le lien entre couleur de peau et défiance envers l'autorité (ce qui reste encore à définir). Et puis J'ai toujours pensé qu'à partir de la scolarisation, il y a dans la construction culturelle de l'individu des influences extérieures au cercle famillial. Sinon comment expliquer des gens ayant grandit ensemble mais d'origines différentes aient la même "culture", les mêmes références, les mêmes codes ? Comment expliquer ces "fractures" culturelles entre générations ?
Et est-ce que les noirs français vivant en France depuis plusieurs générations, parfaitement intégrés ont aussi une défiance à l'égard de l'autorité héritée de Je ne sais quelle tradition tribale qui n'a jamais forcément existé ?
Est-ce que pour une population donnée à un instant T (de préférence "jadis") les descendants actuels doivent forcément être influencés par des comportement sociaux anachroniques ?
Toi par exemple, t'es con à cause de toi-même ou parce que tes ancêtres l'étaient ?
Et puis c'est quand même dommage de ne pas traiter le délinquant pour ce qu'il est, c'est à dire délinquant. Moi sa couleur de peau, Je m'en tamponne, c'est ps plus ou moins grave ou plus ou moins explicable par une variable biologique que le taux de mélamine.
Quoique... c'est vrai que les supérettes et bureaux de tabac se font plus souvent braquer l'été dans les zones touristiques... l'été quand les gens sont bronzés, donc plus noirs... tu as peut-être raison.