www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:05 

-K- a écrit:
déjà dire qu'un individu à un taux de délinquance ... :shock: :lol: :roll:

ensuite et pour finir, je pense que tu es bien trop limité dans ta connaissance et dans tes capacités de discernement pour comprendre certains enjeux et certaines causalités, ceci en toute bonne foi.
je te laisse à tes angoisses.

Et moi, je te laisse à ta paranoia

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:05 

Punaise mon mome a sucer les seins de sa mère pendant 1 an , tu crois qu'on risque la prison pour pédophilie?

Hahaha, quel connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:08 

Citation:
Il est évident par ailleurs qu'un fils de medecin d'origine béninoise aura le même taux de délinquance que le fils de médecin d'origine normand car arrivé à un certain niveau de richesse, le taux de délinquance lié au vol par ex. devient quasi-nul .

Tu sais Simply, en juillet/aout 95, une quarantaine de barraques (dont Chateau Cauet) de la région caennaise ont étés braquées et vandalisées.

La police a finalement mis la main sur un gang de 4 petits blancs, tous enfants de notables locaux.

L'affaire a du remonter en haut de la pile assez vite, en septembre tous les papas avaient été mutés, les assurances ont payé (aux victimes qui avaient un dossier complet, hein, faut pas déconner), et aucun des fripons n'a eu la joie d'aller se faire enculer en taule, laissant ainsi la colonne des stats qui t'intéresse le plus au niveau 0.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:09 

Moi je fais comme Sarko maintenant. Je me fais plus chier avec des brouettes de chiffres et de détails, une bonne anecdote larmoyante, et en avant papa!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:11 

Njord a écrit:
Landry a écrit:
Le propos de STB, outrancier, provocateur, à de l'intérêt quand même.
Moi aussi je crois qu'il y a un fond de commerce dans les intentions les plus nobles (cf stratégie de carrière rondement menée par Kouchner, syndicalistes, leaders prébubères de révoltes lycéennes dépucelés dans les deux jours qui suivent... On a besoin d'eux, mais ils ne le font pas QUE pour la gloire). Il convient de faire changer les mentalités de tout bord en profondeur.

Ben putain, t'a sans doute pas tout à fait tort, mais c'est quand même assez hallucinant de rester bloquer sur le fond de commerce de la générosité (qui franchement ne fait de mal à personne) et de passer sous silence le fond de commerce de la haine, de la provocation, de la stigmatisation, de la division que colportent les gens comme simplet ou oligone.

Dénoncer l'interet que peuvent revetir certains combats dans une optique personnelle, et passer sous silence les saloperies quotidiennes balancées par tout ces opportunistes de la haine, ça me sidère.

Y'a un biais dans ton raisonnement et pas qu'un petit.

Je crois qu'on devrait arriver à se comprendre, pourtant. Si ! ce commerce de la générosité fait du mal !

Je reviens sur mon truc à deux balles sur lequel j'aimerais bien que tu te penches sans facilité :

Ventre-Saint-Gris a écrit:

Situation 1 : Je suis un Français, et je dis que 44 % de noirs remplissent les prisons américaines.
Quelle est l'impression spontanée que je produis ? Quelle image se dégage ? Certainement pas celle d'un gros con de raciste cherchant à montrer que noir = gène de la délinquance.

Situation 2 : Je suis Français, et je dis qu'un pourcentage élevé de jeunes issus de l'immigration rentrent dans les stats de la délinquance.
L'impression, l'image ? Certainement celle d'un gros con de raciste qui ne cherche qu'à démontrer que noir = gène de la délinquance.

Les même types de propos, appliqués à deux nations différentes, donnent de celui qui les tient deux images diamétralement opposées. Cela devrait t'intriguer, ça, non ?
Où est le problème ? C'est que l'extrême droite et la récupération UMPiste se construisent sur ces tabous français et cette culture de l'idéologie cul serré. Eux ne se privent pas pour s'engouffrer dans la brèche quand l'opposition ne peut aborder ces sujets de façon ouverte sous peine de se s'empaler sur le premier tabou.
Sans déconner, ces réflexes idéologiques me font réellement penser aux rhétoriques religieuses les plus rigoristes. Anathèmes... On ne peut pas juxtaposer ..., c'est raciste. Sacrilège !
Moi, j'aurais aimé voir des personnalités un peu carrées se gausser à la gauloise et se foutre de la gueule de Zemmour, qu'il soit ridiculisé pour la non mise en perspective de ses propos et renvoyé à ses propres contradictions...

Combien de gens, que l'on préfère caricaturer (pour se rassurer) comme des beaufs alcoolos maltraitant leurs enfants, ne peuvent s'empêcher de se dire que Le Pen, il / elle a bien raison de parler des problèmes de l'immigration parce que dans le journal, aux pages des conneries, y'a plus de Rachid ou Omar que de Jean-Charles...
Et que répond la modération, l'opposition politique, la société autorisée ? Ben rien, elle peut pas, parce qu'évoquer le sujet sous cet angle, c'est déjà impensable, c'est raciste.
Pour moi, il est là, le problème. C'est que ces postures-réflexes rigoristes font le jeu de l'extrême droite.

Si je me plante, tant mieux.

Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 22 Fév 2011 00:40, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:13 

tu oublies que les propos sortaient de la bouche de Zemmour qui traine une sacrée caisse derrière lui ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:26 

-K- a écrit:
tu oublies que les propos sortaient de la bouche de Zemmour qui traine une sacrée caisse derrière lui ...

Quels propos ? Développe ! Trop court ! Trop laconique ! Veut trop rien dire !

J'oublie pas pour qui je vote, pour qui j'ai déjà été obligé de voter il y a pas si longtemps, et ce que je vois tous les jours en virant mon joli petit cul de mon canapé pour aller bosser.

Je te fesse.

(Et merci Landry, aussi)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:27 

Citation:
Situation 1 : Je suis un Français, et je dis que 44 % de noirs remplissent les prisons américaines.
Quelle est l'impression spontanée que je produis ? Quelle image se dégage ? Certainement pas celle d'un gros con de raciste cherchant à montrer que noir = gène de la délinquance.

Situation 2 : Je suis Français, et je dis qu'un pourcentage élevé de jeunes issus de l'immigration rentrent dans les stats de la délinquance.

tu parlais bien de Zemmour non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:32 

Disons que l'actualité du WE m'a fait réagir sur le sujet (ça fait déjà quelques pages !). Mais que ça chie dans la colle quand on en revient toujours à ce trou du cul dont, j'espère, personne n'a ici grand chose à foutre.

Edit. Et puis tu me cites en tronquant, c'est vilain, ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:38 

Ton exemple est bidon.
Dans un cas tu annonce un chiffre facilement vérifiable, si tu te gourres, tu perds toute crédibilité, si tu as raison alors c'est un constat. Ca peut être le point de départ d'un travail pour remonter aux sources du problème.

Dans l'autre cas c'est du doigt mouillé, de l'interprétation, c'est invérifiable, c'est pas un fait on peut rien baser là-dessus. En plus t'es un pti malin, tu fais coup double, y'a les jeunes (enculés de jeunes, mais c'est jusqu'a quel age qu'on est jeune?), et puis ceux issu de l'immigration (ok de quelle immigration, depuis combien de temps, ça tu ne le dis pas).

Enfin les noirs américains c'est pas évident de leur dire de rentrer dans leur pays, puisque s'ils sont issus de l'immigration c'est une immigration qui date pas d'hier. Par contre les "jeunes issus de l'immigration", là c'est facile, la route est directe allez hop tout le monde dehors...

Je pense que là tu as ta réponse, on voit bien que ces deux phrases n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et qu'elles sous tendent des question totalement différentes.

Et puis je suis pas cul-serré, je te dis que l'UMP et e FN s'engouffrent dans ces fausses questions pour éluder les vraies.
Je te le demande, que pourraient bien apporter comme réponse ces deux entités sur la dimension sociale de la france, la répartition des rémunerations, la penibilité du travail, la retraite, l'egalité entre les individus, le chomage, la protection de l'environnement, l'inégalité fiscale entre particuliers et entreprises, etc etc etc....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:44 

Rien à voir mais "Njord" ça se prononce bien "Niort" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:45 

"Niorde" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:47 

magenta a raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:53 

C'est nul, je vais continuer à t'appeler Niort je préfère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 22:55 

T'es vraiment une sale hyène !!

*réfléchit et se dit que la vie est bien faite*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]