www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Nov 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 10:28 

Njord a écrit:
Apparement tu ne me comprends pas non plus, je n'ai jamais défendu le fait de le mettre au tribunal ou de la faire condamner, j'insiste juste sur le fait que ses propos sont racistes.

De plus ils visent seulement a faire du bruit sur un la délinquance pendant que le code du travail est découpé en petits morceaux, que la retraite devient de plus en plus lointaine et que la rémunération du capital explose face à celle du travail.

Bon bref, y'a un truc qui me rassure, oligone (dont le propos est incompréhensible d'ailleurs) me trouve stupide, mais il est d'accord "en tout point" avec ta conclusion...

Relis moi à haute voix tu comprendras mieux !

Tu n'a pas compris ?? Remplace "délinquance" par un autre terme - je donnais l'exemple "diversité à la télé" et tu comprends mieux la bêtise de ton propos, qui était :
" Juxtaposer la couleur de peau ou l'origine ethnique aux statistiques de la délinquance c'est raciste."

Autre chose. J'ai dit que tes propos étaient stupides. Je n'ai pas dit que je te trouve stupide. Apprends la nuance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 10:35 

Va te doucher Landry, t'as un vernissage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 10:36 

Njord a écrit:
Pff, les paroles de zemmour sont racistes, faut le reconnaitre point barre.

Juxtaposer la couleur de peau ou l'origine ethnique aux statistiques de la délinquance c'est raciste.

Il n'y a et n'y aura jamais aucun lien de causalité entre la couleur de la peau et la délinquance.

Voilà.

Et pourquoi on ne prend pas un autre biais et mettre en rapport délinquance et statut social, par exemple ? délinquance et pauvreté ? délinquance et cadre de vie ? etc...

L'imposture intellectuelle des Oligone and Co serait alors vite démontée.
Mais leur bêtise crasse et leurs oeillères l'empêche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 10:55 

Molko a écrit:
Voilà.

Et pourquoi on ne prend pas un autre biais et mettre en rapport délinquance et statut social, par exemple ? délinquance et pauvreté ? délinquance et cadre de vie ? etc...

Comment peut on être à la fois de couleur et objectif dans un débat tel que celui ci?

Benoit Cauet, fasciné par l'argument marteau-pilon de l'UMP, qui, à chaque contradiction, nous sort: "Oui mais vous dites ça parceque vous êtes de gauche!"

Alors qu'eux sont à droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:09 

en attendant le nabot visite le salon de l'agriculture sous forte protection policière pour écarter les agriculteurs pas contents de leur état

dans ses déplacements il y a de + en + de protection

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:20 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Why not a écrit:
Bravo njord pour ta patience. Je me retrouve dans pas mal de tes dernières interventions.

Mais quel ballet de branleurs pédants ! "Bravo pour ta patience !"
:lol:

Salut VSG, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum le week end car j'ai une vie en dehors (qui plus est le vendredi soir) or hier sortir du bar pour la pause clope conjugué avec les pauses pipi d'autre je me suis dis que j'allais voir où en étais les prêches de DB et oligone. Voyant que njord y étais encore je me suis permis de dire approximativement (merci le smartphone) ce que je ressentais : "Bravo pour sa patience".

Dans la suite de ton post tu critique que je n'apporte pas plus au débat.

Alors faisons simple en trois bandes (même si cela va recouper certains propos déjà exposés ici) :

Postulat : Les hommes naissent libre et égaux blablabla... Bref nous sommes tous des délinquants ou des saints potentiels.

1- Les contrôles touchant majoritairement des hommes, jeunes, français, issus de l'immigration au Xième degrés, il est déjà beaucoup plus facile de retrouver dans notre échantillon plus de potentiel délinquants arabes ou noirs que blanc. Pourquoi ces contrôles au faciès ? Double chance de trouver un truc qui cloche (absence de papier, comportements délictuels ou au pire outrage à agents).

2- L'inconscient collectif intègre complétement l'idée que les délinquants sont majoritairement noir ou arabes (c'est un fait dis même Zemour) mais "les gens" ne retiennent que ce qui excite leur imaginaire. Lors des années 1998 - 2002 deux très gros réseaux de trafic de cannabis sont tombés à Villers Bocage et Mézidon Canon... Malheureusement les dealeurs étaient blancs ce qui marque beaucoup moins que la même opération faite à la guérinière ou à la grâce de Dieu (au passage belle assimilation entre un quartier et sa population).

3- Si "réalité" situationelle il y a plutôt que de la jeter en pâture au système médiatique dans des émissions où on ne peut pas développer un argumentaire il aurait été préférable d'expliquer les raisons, les causes qui amènent à ce "constat"... (ségrégations sociales, réseaux sociaux, absence de modèle familial ayant réussis à prendre l'ascenseur social...).

Il est donc selon moi utile de mettre à plat les différents argumentaires et de montrer le simplisme des idéologies d'extrême droite sans pour autant laisser une place trop conséquente aux flots nauséabonds de DB et d'oligone ici, du front national ou des UMPistes tenté par une alliance ou un durcissement de leur ligne au niveau national.

Bref pour en revenir à Zémour qui se défend d'être contre la bien-pensance, dire les vérités cachées blabla au mieux c''est de la bêtise démago au pire de l'escroquerie intellectuelle. Tous ceux qui se réclame de cette mouvance ont à mes yeux les mêmes carences...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:32 

Molko a écrit:
Njord a écrit:
Pff, les paroles de zemmour sont racistes, faut le reconnaitre point barre.

Juxtaposer la couleur de peau ou l'origine ethnique aux statistiques de la délinquance c'est raciste.

Il n'y a et n'y aura jamais aucun lien de causalité entre la couleur de la peau et la délinquance.

Voilà.

Ouais... on marche tout de même toujours sur des œufs... Je te renvoie à la lecture de l'article que tu as toi-même posté... Zemmour est certainement un con, et les intentions de ses propos peuvent très bien être racistes. Je dis simplement, comme Landry (je crois ?), que la démocratie ne gagne rien à ces tabous qui empêchent tout débat. La pratique très poussée de la posture idéologique est assez étouffante.

Je reviens juste sur un paradoxe qu'il serait aimable d'analyser pour lui-même, sans partir en vrille avec des propos presque insultants :

Situation 1 : Je suis un Français, et je dis que 44 % de noirs remplissent les prisons américaines.
Quelle est l'impression spontanée que je produis ? Quelle image se dégage ? Certainement pas celle d'un gros con de raciste cherchant à montrer que noir = gène de la délinquance.

Situation 2 : Je suis Français, et je dis qu'un pourcentage élevé de jeunes issus de l'immigration rentrent dans les stats de la délinquance.
L'impression, l'image ? Certainement celle d'un gros con de raciste qui ne cherche qu'à démontrer que noir = gène de la délinquance.

Et pourtant, j'ai l'impression de dire la même chose... Tabous... Postures idéologiques... FN... tout ça, tout ça.
Et pourtant, paraît que t'es un modèle de modération et de savoir-être ? T'es juste le deuxième ou troisième mec par qui je me sens insulté sur ce fil au nom "d'évidences qui ne se discutent pas".
Comme je ne reconnais pas tes titres de noblesse, pas plus que tu ne connais les miens, je t'annonce que tu peux te carrer ton auréole au cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:42 

Ja la lirais pas cette page de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:45 

Mais on s'en branle que tu ne la lises pas. Dans ce cas là tu la ferme et tu passes ton chemin. Ça fait trois fois en deux jours que tu nous fais le coup.

Si à chaque fois que tu post tes trucs anglais sur ze ouaib je disais je ne le lirais pas ou ça ne m'intéresse pas ça apporte vachement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:50 

Why not a écrit:
Mais on s'en branle que tu ne la lises pas. Dans ce cas là tu la ferme et tu passes ton chemin. Ça fait trois fois en deux jours que tu nous fais le coup.

Si à chaque fois que tu post tes trucs anglais sur ze ouaib je disais je ne le lirais pas ou ça ne m'intéresse pas ça apporte vachement...

Mais va te faire enculer, mon post apporte tout le mépris que j'ai envie de te donner et c'est déjà pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:55 

Pathétique. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 11:59 

Salut Why,

Depuis le début, je sais qu'il n'y aurait pas tous ces quiproquos si on parlait de ça devant une bière.

Tiens ! c'est curieux, mais bien que sous cette forme nous puissions nous concentrer uniquement sur les discours, j'ai le sentiment qu'on met beaucoup plus de temps parfois à cerner précisément l'autre... Mais où veut-il en venir ?

Cette semaine, je suis susceptible. Une semaine d'arrêt qui m'empêche d'aller botter le cul de mes petits délinquants de banlieue, et je suis sur les dents. Si mon engagement professionnel ne fait pas de moi quelqu'un de pertinent sur le sujet, il me donne le droit d'être un peu irrité quand je me heurte à des sentences à la con et que je trouve dans pratiquement tous les posts qui me répondent, de près ou de loin, une louche de caricature UMPiste.

Jusqu'au sage Molko qui débusque à la louche du crétin d'extrême droite masqué... Bordel de merde. Les propos assassins à l'emporte-pièce, c'est con, et ça me fait chier. A peu près aussi fin que du racisme de bar de quartier, tiens.

Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 19 Fév 2011 12:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 12:11 

De quel droit est-on forcé de subir les idées avec lesquelles on n'est pas d'accord? Que des gens les aient, c'est après tout bien leur problème et je ne vois pas pour quelles raisons un débat s'imposerait, attendu qu'on est même pas d'accord sur l'essentiel, à savoir, qu'est ce qu'on veut foutre de nos vies et de quelle manière les inscrire dans un contrat social.
Que X ou Y aient ses idées, proches ou pas des miennes, très bien, en revanche rien ne m'oblige à les subir, encore moins à en débattre.

Quand je serai grand et que j'aurai un goulag ou pourra discuter mais d'ici là je vois pas l'intérêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 12:11 

Landry a écrit:
Je finirai par
"Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer."
Saint-Just dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté."

Résolument voltairien sur ce coup-là...

Idem

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2011 12:12 

Oligone, relis (lis) Voltaire alors pour le coup.
Willemot en a fait une version expurgée avec des coloriages, tu peux te la procurer avec ton abo à Valeurs Actuelles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure