Citation:
Il ne reste quand même plus grand club italien en Ligue Europa... et pendant ce temps-là, Lille mène tranquillement 2-0 en alignant une équipe bis face au leader du championnat hollandais.
La tranquille équipe B a finalement fait 2-2.
Citation:
T'es 'achement agressif comme mec.
(J'en rajoute des caisses à la gloire d'Ultraland, mais j'en crois pas un mot, t'inquiète.)
Citation:
De façon fermée et pathétique du coup, même si je conçois que tactiquement, ça puisse être pris pour du pur génie que de réussir à contrecarrer le jeu de passes le plus fort de son époque.. Y'a franchement rien de moins bandant en foot.
Ouai, enfin le match aller (3-1 pour l'Inter) se termine quand même à 67% de possession de balle pour Barcelone.
L'Inter n'a justement pas essayé de
"contrecarrer le jeu de passes le plus fort de son époque", le plan c'était en gros, laissage du ballon à l'adversaire, verrou sur les meneurs (le pauvre Messi réduit à chercher des penaltys sans même tenter de jouer le ballon. C'est vrai que ça doit faire tout drôle de se retrouver au milieu de Cambiasso-Lucio-Samuel quand tu t'entraine toute l'année avec des mecs qui ont pour consigne de ne surtout pas s'engager.), et contres à 200 km/h nourris de combinaisons scientifiquement testées à l'entrainement.
A mon sens, voir cette victoire intériste comme un craquage Barcelonais est une erreur, de même que réduire l'Inter à sa seule défense. (Je rappelle sur ce match là, Sneijder, Eto'o, Milito et Pandev sont titulaires; 3 attaquants et un pur 10. Qui a tenté le coup contre le Barca sinon?)
Si génie tactique il y a (et pour moi, il y a, dès Istres), ce n'est pas dans le démontage du jeu Barcelonais. Avant la demi finale, les interistes étaient déja dans la poule du Barça (0-0 à Milan, défaite 2-0 a Barcelone), où ils ont pu voir que détruire cette équipe était infaisable.
Par contre, dans la façon d'adapter son propre jeu à la domination technique des espagnols, de sorte qu'à la fin, la domination territoriale est italienne, ça c'est méga costaud, et à voir, c'est peut être moins chatoyant que huit jongles, une virgule et un petit pont, mais bon dieu qu'est ce que c'était tripant de les voir bouger en ligne, personne ne tacle, personne ne casse l'alignement, on attend la connerie, et là pan, on gicle à 5 et en 3 passes on est à 25m de leur but avec 1 mec démarqué, le tout avec "la base de Jarvis":
1- Je me démarque
2- Je contrôle
3- Je passe
4- Je me replace
67% de possession pour le Barca, 18 fautes Interistes, 21 Espagnoles! C'est génial d'arriver à ça non?
Bon après y'a eu le match retour. C'est vrai.
Tout le monde se souvient que Busquets pourri le match sur une simulation grotesque, Motta expulsé à la 26e, du coup l'Inter se recroqueville, outrée par ce scandaleux arbitrage maison.