chabert a écrit:
Ayé, je sais ce que ça fait d'avoir la gamine coincée dans l'appartement avec sa mère paniquée de l'autre côté de la porte et moi à une bonne heure de trajet.
Heureusement, la môme, qui ne parle pas encore, a toutes ses capacités cérébrales et m'a débloqué ça encore mieux qu'une égalisation de ce héros contre chateauroux en 2005 (ou 2006...et pis c'était peut-être pas une égalisation, mais les 3 points...excusez-moi, je redescends doucement sur terre après l'episode émotionnel intense).
Bref, c'est hardcore les mômes quand même.
Ah ouais, ça, j'ai fait aussi. La gamine qui s'enferme dans la salle de bain, en version soft. Et en moins rigolo, le petit gars qui voit son père sortir par la porte vitrée pour fumer sa clope, un matin d'hiver. Et pendant que j'essaie de faire des ronds avec ma fumée, j'entends dans mon dos un bruit sec que je ressens immédiatement comme un putain de bruit hostile et sarcastique. Je me retourne et je vois le gamin derrière la vitre, qui me fixe, la main sur la clé, avec ce petit sourire à la con qui veut dire :
Je sais bien que ça doit être une connerie, et que t'aimes pas ça, que je fasse des conneries. Mais là, tu vois, je sais pas quoi, mais je devine qu'il y a un truc super marrant !
Dix minutes au moins à essayer de donner des instructions en mimant et en gueulant "de façon contenue"... Le genre de gueulante à mi-voix super ridicule qu'on peut pousser quand on ne veut pas être entendu... C'te honte. Mais tourner dans l'autre sens, c'est trop dur ! Et le lardon qui finit par pousser un soupir en fronçant les sourcils, et en commençant à tourner les talons :
Nan mais là, tu vois, j'en ai ras le cul... Tu vois bien que j'y arrive pas et j'ai vraiment autre chose à foutre... Des trucs carrément plus importants que de te regarder te couvrir de ridicule, à moitié à poil à huit heures du matin, en hiver, en train de me gueuler dessus en chuchotant bizarrement !