Pas de suite, Ellis est un fondu d'espace il a écrit trois récits indépendants autour de ce thème.
Il y a donc [url=http://www.amazon.fr/Océan-Warren-Ellis/dp/2809412510/]Ocean[/url] , [url=http://www.amazon.fr/Ministère-lespace-Warren-Ellis/dp/284857125X/]
Ministère de l'espace[/url] (dont une réédition en français est prévue bientôt mais sous un autre titre je crois) et
Orbiter (ce dernier dispo uniquement en anglais pour le moment).
J'ai pas lu Orbiter mais je pense que c'est bien parce que d'une manière générale warren Ellis c'est quand même bien faut avouer.
Et sinon ce mois ci quelques pépites vont sortir en français notamment du côté du label Vertigo, l'une de mes griffes favorites en matière de bayday:
Citation:
9 FÉVRIER
VAMPS
Auteurs : Elaine Lee, William Simpson
160 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Publiée aux États-Unis en 1995, cette saga culte est éditée pour la première fois en France. Cette épopée vous propose de suivre les aventures d’un quintet de vampires motardes cherchant à fuir le vampire qui les a "créées".
16 FÉVRIER
-THE UNWRITTEN, ENTRE LES LIGNES 1 – Tommy Taylor et l’identité factice
Auteurs : Mike Carey, Peter Gross
136 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Cette nouvelle série Vertigo (qui croule sous les critiques élogieuses) met en scène Tommy Taylor, un jeune homme dont le père écrivain s’est inspiré pour son nouveau livre. Tout va bien jusqu’au jour où des rumeurs prétendent que Tom est en fait l’incarnation du héros de l'histoire.
- AMERICAN VAMPIRE 1
Auteurs : Scott Snyder, Stephen King, Rafael Albuquerque
168 pages, 17,00 EUR, en librairie seulement
Les vampires de Twilight ou de True Blood sont des enfants de coeur par rapport à ceux de cette nouvelle série Vertigo. Les créatures de Stephen King (oui, oui vous avez bien lu !) et de Scott Snyder sont de vrais méchants. Dangereux, puissants, cruels… le maître du fantastique a créé une nouvelle race de prédateurs auxquels vous ne saurez résister.
-VERTIGO BIG BOOK : HELLBLAZER 1 – Retour aux sources
Auteurs : Andy Diggle, Leonardo Manco
232 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Andy Diggle, le scénariste de Losers, offre un nouveau départ à la plus ancienne des séries Vertigo.
Dans cette longue saga, Constantine s'intéresse à des cas de violences survenues dans un quartier pauvre de Londres. Se pourrait-il que ces événements aient une explication surnaturelle ? Avec la chance de ce vieux John, c'est fort probable !
- PLANETARY 6
Auteurs : Warren Ellis, John Cassaday
104 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Après Promethea, Y : Le Dernier Homme et Transmetropolitan, c'est une autre série majeure des univers Vertigo / WildStorm / ABC qui touche à sa fin ! Elijah Snow, Jakita Wagner et le Batteur se lancent dans une ultime aventure. En ligne de mire, l'affrontement final contre les maléfiques Quatre.
Je vais enfin pouvoir me relire tout "Planetary" d'un coup et "The Unwritten" à l'air sacrément prometteur !