Diogene a écrit:
Simplet, ton raisonnement est erroné.
Soit c'est un prono sur l'ensemble du classement, soit c'est que sur les prétendants à la relégation et à la promotion...
Je vois pas l'intérêt d'évincer le ventre mou d'autant plus qu'il m'apparaît plus évident de faire de bons pronos dans les premières et dernières places que dans le ventre mou (ne serait-ce qu'en placant les relégués de L1 dans le Top5 et les promus de National entre la 15ème et 20ème place).
Je pense qu'il y a moyen de faire un truc plus chiadé en récompensant les bonnes places et , comme le suggère Ozzy, en recourant à des formulations mathématiques proches de ce que l'on recherche.
Le système de bonus (qu me semble faible d'ailleurs) sur le mode shwal, ça me branche pas trop d'autant qu'il n'interviendra que lors de l'ultime journée.
> Justement un candidat de base qui joue les relégués dans les 5 premiers aura toute chance d'avoir un prono raté vu les statistiques...
Par contre, un candidat plus couillu qui aurait joué l'année dernière des équipes comme Va, Sedan, lorient qui était cité la saison dernière après les montpellier, istres et guingamp aurait été favorisé avec ce nouveau barême de points.
Dans tous les cas, je trouve ridicule de récompenser de la MEME FACON un candidat ayant trouvé le 1er ou le 3 1er etc ... qu'un candidat ayant le 11ème.
Car lorsqu'on trouve le 1er du championnat de ligue 2, cela vient en grande partie d'une reflexion intense alors que quand on trouve le 11ème c'est en grande partie grâce à la chance.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Ah ces gueugnonnais je savais qu'ils allaient finir 11ème !" sachant que dans le ventre mou les places changent d'une journée sur l'autre.
Par contre, celui qui trouve le 1er est vraiment fort car ça ne peut qu'être le fruit d'une analyse juste sur les forces en présence.