Why not a écrit:
NickP a écrit:
Une petite lettre à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale :
Merci NickP je n'étais pas au courant de cette histoire. C'est proprement scandaleux et je ne peux être qu'admirable de Michel Ascher.
Oui, merci aussi, NickP. Bravo au proviseur pour avoir écrit clairement toute la colère qui touche aujourd'hui des milliers de personnes travaillant dans les écoles, collèges et lycées.
Au passage, une phrase proprement à gerber prononcée par Môôôssieur l'inspecteur d'académie de chez nous pendant une réunion à laquelle assistait mon principal :
" La gestion ne relève pas de la morale, mais de l'efficacité ; il faut quitter le champ de la conviction pour celui de la performance."
Je vous laisse méditer là-dessus. Ce génie cravaté nous a aussi puni, nous les vilains profs du collège où je taffe, parce qu'on fait trop redoubler. Résultat : un malus de - 6,5 h pour l'année prochaine, ajouté aux réductions d'horaires et d'effectifs déjà prévus (4 à 5 postes en moins et près de 60h qui disparaissent...). On était content en septembre, on avait un taux de réussite au brevet supérieur à la moyenne du département... Mais ça, ça compte pas.
Ce système de bonus-malus en fonction du taux de redoublement ne se base sur aucun texte législatif existant, ni sur aucune règle écrite au niveau rectoral, académique ou même national. En fait, Môôôssieur l'inspecteur s'est octroyé tout seul, comme un grand, le droit de changer les règles du jeu à sa guise. Résultat : on a la ferme intention de lui coller le tribunal administratif au cul. Et avec le soutien des parents d'élèves.
J'ai de ces envies de meurtres, en ce moment...