Deux petits extraits sur le mercato de Bernard dans l'article inquotable de France Football :
France Football a écrit:
Avez-vous eu d'autres propositions ? (ndlr : qu'Arles et Evian)
Oui, il y a eu la Turquie et la Grèce, mais si on n'a pas de garantie bancaire, ça ne sert à rien. Larissa voulait me faire signer, mais le club a voulu me la faire à l'envers. On s'était mis d'accord pour un bail de quatre mois, tout était ficelé. J'y suis allé et ils ont changé leur proposition au dernier moment. J'ai préféré décliner. Eux ont dit que je n'avais pas satisfait à la visite médicale, mais c'est faux. Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais choisi Evian. J'avais rencontré le président, le directeur sportif, le challenge m'intéressait parce qu'ils jouent la montée. Finalement, j'ai choisi la Grèce et j'ai pris une banane... J'ai rappelé le président d'Evian, mais on était à deux heures de la fin du mercato, c'était trop tard.
Et Caen, où vous vous êtes entraîné depuis le début de la saison ?
Je tiens déjà à remercier ce club, mon club formateur, qui m'a très bien accueilli, qui m'a permis de m'entraîner pendant six mois. Que ce soit avec le président, Franck Dumas (le coach), les joueurs ou l'encadrement, de l'intendant à la cuisinière, tout s'est très bien passé. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. Ils ont signé Proment et n'avaient plus les fonds pour moi.