jarvis2 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Ou l'Italie comme en 82.
Parce qu'en 82, l'équipe brésilienne était vraiment fabuleuse (le plus beau match de la coupe du monde reste le Brésil-URSS avec l'immense Dassaiev face aux Zico, Socrates, Falcao & co).
En 82,il est généralement considéré que l'Allemagne France des demis et l'Italie Brésil des quarts(enfin 2ème phase de poules) furent les plus grands matchs.C'est vrai que le Brésil italie fut grandiose,je donne pas le score;pour ceux qui l'ont pas vu,il est sur la mule,ça vaut le coup d'oeil.
Mais le Brésil Urss devait pas etre mal,Dassaiev était vraiment un beau gardien.
Disons que Le France-RFA n'a jamais été égalé dans sa dramatique. C'est un match qui a largement dépassé le cadre stricto-sensu du football (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille vivement le bouquin de Pierre-Louis Basse,
Séville 82).
Cette coupe du monde a vraiment été particulière (perso. c'est la première que j'ai suivie) : dans une Espagne sortant tout juste du franquisme et dont l'équipe nationale a été très décevante, on a connu tous les degrés des sentiments humains, et parfois du grand n'importe quoi (l'épisode du coup de sifflet et de "l'émir" lors de France-Koweït ; la honte suprême lors du RFA-Autriche, éliminant la magnifique équipe d'Algérie ; et puis des moments d'intense émotion : France-RFA, Italie-Brésil et la résurrection sportive miraculeuse de Paolo Rossi après l'affaire des paris truqués de la Juve. tiens, ça vous rappelle rien, ça ?)