www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 556  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 05:19 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 09:10 

graham a écrit:
Le hasard de la naissance? Je te connais pas, ni toi ni ta famille, ni ton histoire, mais en ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul, loin s'en faut, le fait d'être né en France n'a rien à voir avec le hasard. Et j'imagine qu'un Japonais, un Argentin ou un Iranien pourraient dire la même chose.

Toujours est il que cette équipe de hand nous honore alors que celle de football nous a fait honte, en tant que Français.

bigdudu a écrit:
Rien qu'être né est déjà un hasard alors naître dans tel ou tel pays est un hasard encore plus grand.

Bah évidemment.
Tu es né français, mais t'aurais pu naître Japonais, argentin ou iranien. Mais t'es né français, le hasard. Sauf à croire à la prédestination, à croire qu'on est né pour être français.

Le fait d'être né en France, mon cher Graham, est un hasard. Comme tout le monde. Sauf pour les enfants dont les mères font tout pour accoucher dns notre pays, mais ça reste marginal.

Donc Graham, comme tout le monde, est né dans un pays par hasard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 09:22 

Akage a écrit:
mimix a écrit:
Pendant que vous etiez comme des veaux devant votre télé à vous caresser sur Onesta, j'etais à un concert de cors de chasse à l'abbatiale saint etienne.

J'avais une goulée de café dans la bouche quand j'ai visualisé Mimix à un concert de cor de chasse.

J'ai ruiné mon MacBook.

Image

Image

t'aurais pu faire ca sur STB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 11:03 

Ouais, ou sur le facebook des Loulous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 12:22 

La notion de "bon français" vantée par STB reste quand même nauséabonde et détestable.

Sinon, par rapport à ce que disait Molko sur les symboles de la France, entre 1870 et 1875, le drapeau tricolore a quand même mis en échec le retour de la monarchie au profit de la république (c'est l'épisode du Comte de Chambord qui refuse de prendre le trône si le drapeau blanc de la Monarchie ne prend pas la place du drapeau tricolore), et rien que pour cela il n'est pas neutre et représente un peu plus que l'adjonction de trois couleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 12:34 

:lol: Akage et Mimix ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 13:33 

Arthur a écrit:
La notion de "bon français" vantée par STB reste quand même nauséabonde et détestable.

Sinon, par rapport à ce que disait Molko sur les symboles de la France, entre 1870 et 1875, le drapeau tricolore a quand même mis en échec le retour de la monarchie au profit de la république (c'est l'épisode du Comte de Chambord qui refuse de prendre le trône si le drapeau blanc de la Monarchie ne prend pas la place du drapeau tricolore), et rien que pour cela il n'est pas neutre et représente un peu plus que l'adjonction de trois couleurs.

La Marseillaise, tellement décriée pour ses "paroles guerrières", me plait beaucoup aussi. L'invasion de la France révolutionnaire par les puissances qui veulent y rétablir l'absolutisme est à l'origine de ce chant qui va incarner l'esprit de Résistance devant la tyrannie. D'ailleurs "le sang impur" que certains entendent avec des oreilles anachroniques (il faudra attendre un siècle pour voir "triompher" les idées raciales "scientifiques") est celui des tyrans, qu'il faut éliminer.
Ce chant fut repris par de nombreux peuples en quête de liberté.
Il fut, bien évidemment, interdit sous l'Occupation par les Allemands et par Vichy. Des types l'ont entonné devant le peloton d'exécution.

Par contre, c'est débile de faire jouer les hymnes avant des rencontres sportives, et surtout, de vouloir à tout prix que des sportifs en pleine concentration le chantent à pleins poumons. Qu'on leur fiche la paix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 14:03 

Double +1, au passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 14:22 

Ah mais d'acc avec Arthur et FdM.
C'est l'utilisation politique et idéologique des symboles qui me gêne. Le fait que sans adoration très visible, on te soupçonne toujours d'être dangereux ou "contre". Contre quoi d'ailleurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 20:09 

François de Malherbe a écrit:
La Marseillaise, tellement décriée pour ses "paroles guerrières", me plait beaucoup aussi. L'invasion de la France révolutionnaire par les puissances qui veulent y rétablir l'absolutisme est à l'origine de ce chant qui va incarner l'esprit de Résistance devant la tyrannie. D'ailleurs "le sang impur" que certains entendent avec des oreilles anachroniques (il faudra attendre un siècle pour voir "triompher" les idées raciales "scientifiques") est celui des tyrans, qu'il faut éliminer.
Ce chant fut repris par de nombreux peuples en quête de liberté.
Il fut, bien évidemment, interdit sous l'Occupation par les Allemands et par Vichy. Des types l'ont entonné devant le peloton d'exécution.

Merci Fdm pour ce rappel que certains "intellectuels" de gauche font semblant d'oublier pour plaire à leur électorat alter-mondialiste qui comme chacun le sait est contre l'idée même de nation.

La marseillaise est sans doute le plus bel hymne au monde et la France la nation qui peut être le plus fier de son histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 20:29 

Tu as tout à fait raison Graham.
Je reconnais encore une fois dans cette déclaration ta liberté d'analyse qui tranche avec la bien-pensance qu'on peut lire à longueur de temps sur ce forum.

Je pense que nous avons la même idée de la nation même si nous sommes en désaccord sur d'autres points à commencer l'économie.

Si tout le monde agissait comme toi, le débat public serait sans doute d'une bien meilleure qualité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 20:31 

Pour débattre on donne des arguments et non des idéologies. Pas étonnant que vous vous complaisiez avec Graham dans cette parodie d'échange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 20:51 

graham a écrit:
Molko a écrit:
graham a écrit:
Le hasard de la naissance? Je te connais pas, ni toi ni ta famille, ni ton histoire, mais en ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul, loin s'en faut, le fait d'être né en France n'a rien à voir avec le hasard. Et j'imagine qu'un Japonais, un Argentin ou un Iranien pourraient dire la même chose.

Toujours est il que cette équipe de hand nous honore alors que celle de football nous a fait honte, en tant que Français.

bigdudu a écrit:
Rien qu'être né est déjà un hasard alors naître dans tel ou tel pays est un hasard encore plus grand.

Bah évidemment.
Tu es né français, mais t'aurais pu naître Japonais, argentin ou iranien. Mais t'es né français, le hasard. Sauf à croire à la prédestination, à croire qu'on est né pour être français.

Le fait d'être né en France, mon cher Graham, est un hasard. Comme tout le monde. Sauf pour les enfants dont les mères font tout pour accoucher dns notre pays, mais ça reste marginal.

Donc Graham, comme tout le monde, est né dans un pays par hasard.

Mes parents, leurs parents, et ainsi de suite jusqu'au moins dix ou douze générations, sont nés Français en France. Le hasard aurait été que je naisse en Iran, en Argentine ou au Japon, bref, ailleurs qu'en France. J'avais un pote dont la sœur est née à Bonn alors que ses parent y étaient en déplacement, là on peut dire qu'elle est née en RFA par hasard puisque sa famille n'avait aucun lien particulier avec l'Allemagne.

Bah Moi aussi J'ai des aïeux, au moins jusqu'à Louis XIII et tous depuis le XIXe, sont nés Français en France. Mais ni Moi ni toi avons particulièrement choisi de naître dans cette famille.
C'est ça, le hasard.

ça n'a rien à voir avec le fait de naître dans un endroit par le hasard des déplacements des parents. C'est juste que naître à un endroit, même dans une famille qui n'a jamais bougé depuis Clovis, c'est du hasard. C'est comme naître gentilhomme ou vilain dans l'Ancien Régime. C'est du hasard.

C'est comme naître homme ou femme, c'est du hasard.
Donc naître Français c'est du hasard.

Tu ne t'es jamais dit que t'aurais pu naître dans une famille nord-coréenne ou à tendance indépendantiste basque ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 20:57 

Simply the Best a écrit:
La marseillaise est sans doute le plus bel hymne au monde et la France la nation qui peut être le plus fier de son histoire.

Pfffff.... tu crois qu'un anglais pense la même chose ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 21:47 

Moi, je pensais que c'était La Brabançonne le plus bel hymne. Un truc super fédérateur.
:arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 556  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]