La beauté de mon Boss ...
un tract syndical a écrit:
Les élastiques comme mode de sélection !
Au mois d’octobre dernier, 4 collègues sont embauchés en CDD pour venir renforcer le service courrier jusqu’au 31/12/2010.
A la fin du mois de décembre, la question de leur renouvellement pour un mois se pose.
De son propre chef, le directeur décide, le 20 décembre, de faire une entrée fracassante dans le bureau de nos collègues pour leur signifier qu’il n’avait besoin de conserver que 2 d’entre eux et uniquement jusqu’au 18 janvier…
Interloqués par la brutalité de cette annonce, nos 4 jeunes collègues lui répondent qu’ils souhaitent réfléchir à cette proposition. Ceci ne semble pas être du goût du directeur qui déclare « qu’on ne va pas quand même tirer à la courte paille » tout en précisant déjà à l’une de nos collègues, qu’étant en temps partiel, «elle est sur la sellette ».
Puis joignant le geste à la parole, le directeur des opérations coupe des élastiques qu’il fait tirer à nos collègues, sur le principe de la courte paille, pour déterminer qui aura la chance de rester vingt jours supplémentaires…
Une fois ce petit jeu terminé, il quitte le bureau en déclarant qu’il allait voir ça. Son intervention n’aura duré en tout et pour tout que quelques minutes…
La bêtise du procédé ainsi que les réactions rapportées auprès du service des ressources humaines ont permis au final d’annuler cette grotesque sélection : nos 4 collègues ont tous été prolongés jusqu’à la fin du mois de janvier.
Ce mois-ci, autant devant le CHSCT que le Comité d’Entreprise, la direction a clairement indiqué qu’elle ne cautionnait pas ce qui avait été imposé à nos collègues du service.
Ceci est la moindre des choses car il est inconcevable que ce genre de méthode soit toléré au sein de l'entreprise.
Ce mec là c'est un mélange de Nihous & de De Villiers, ça nous étonne même plus ...