www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 13:06 

Parfois je ressens la même chose en tant que supporter. Plus de star, plus de tunes, plus rien. Nos seuls joueurs de haut niveau c'est nivet qui a 33 ans et l'autre c'est "peut être" El Arabi qui va partir en fin de saison s'il s'avère être bon.
Le futur de malherbe s'assombriera de plus en plus si rien ne change et je pense que rien ne changera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 13:11 

Citation:
Le futur de malherbe s'assombriera de plus en plus si rien ne change et je pense que rien ne changera.

C'est beau ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 13:12 

Citation:
Plus de star, plus de tunes, plus rien

Si c'est un slogan je l'adore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 13:17 

1. "un peu par hasard" : oui, si on appelle "par hasard" le fait de savonner patiemment la planche pour prendre la place.

2. "Pascal Remy" : connais pas.

3. S'il a pris un agent, c'est bien qu'il envisage quelque chose.

Quitter Malherbe dans sa situation, c'est faire preuve de courage : personne d'autre ne lui signera un CDI avec sa sécurité : celle de pouvoir aller se la couler douce dans un bureau si jamais ça chauffe trop sur le banc. Sans compter le risque certain de ne jamais retrouver un président capable de le soutenir comme JFF. Ou alors c'est faire preuve d'une confiance absolue en ses compétences en imaginant qu'il n'a qu'à paraître pour triompher (mais ça, normalement, y'a que Moi).

ça montre aussi la stupidité d'avoir un entraineur en CDI. Non seulement tu peux pas le changer, mais lui put se barrer du jour au lendemain comme ça.

Moi, Je le retiens pas.
Et Je persiste : son bilan n'a rien d'exceptionnel. Il n'est pas mauvais, mais n'est pas bon non plus. Il n'a rien apporté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 13:23 

NickP a écrit:
Je note effectivement que (1) de mai 2005 à janvier 2011 ca fait "6 ans et demi", et que (2) Mossieur est en formation ces jours-ci (formation professionnelle aux frais de la princesse du cotentin j'imagine), ce qui ressemble fort a un plan de carrière ailleurs.

Je te fais remarquer que la formation professionnelle est une obligation de l'employeur vis à vis de son employé, donc le terme "formation au frais de la princesse" est un peu de trop

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 14:40 

bertrand2 a écrit:
Je te fais remarquer que la formation professionnelle est une obligation de l'employeur vis à vis de son employé, donc le terme "formation au frais de la princesse" est un peu de trop

C'est une obligation mais ca n'est pas gratuit.

Se former pour aller faire fructifier sa formation chez la concurrence alors qu'il ne voulait visiblement pas se faire chier avec ça pour son poste actuel, c'est ajouter l'insulte au mépris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 15:08 

ajacques a écrit:
Nan mais comme d'habitude il ne se remet pas en cause.

Et si je comprends bien, il essaye en ce moment d'avoir son diplôme d'entraineur ... pour aller dans un autre club. C'est très sain ça.

Attention tout de même à ne pas lui attribuer tout ce qui est dit dans l'article car il n'a pas été interrogé lui-même et il n'y a donc que des propos rapportés de tierces personnes. On dirait ça : " Tiens, on a cité Dumas parmi les éventuels successeurs de Tigana. Si on faisait un article sur lui ? Dis José tu passe un coup de fil à Caen ?
- Alllô Malherbe ? Pouvez-vous me passer Franck Dumas ?
- Ah non, il est parti en formation pour quelques jours mais je peux vous passer quelqu'un de la boutique qui connaît un peu le club.
- Bon OK, on va faire avec ...
- Ben, voilà, il est entraîneur depuis que Pascal Remy s'est fait viré et on m'a dit que ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 15:25 

Ca se trouve on se plante complètement, il est en formation point-de-croix pour pouvoir raccommoder les couvertures du banc de touche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 15:51 

bigdudu a écrit:
Attention tout de même à ne pas lui attribuer tout ce qui est dit dans l'article car il n'a pas été interrogé lui-même et il n'y a donc que des propos rapportés de tierces personnes.

+ 1

Et plus généralement, attention à ne pas prendre pour une vérité absolue tout ce qui va dans le sens de sa propre opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 16:39 

Citation:
1. "un peu par hasard" : oui, si on appelle "par hasard" le fait de savonner patiemment la planche pour prendre la place.

Ouai et puis je me souviens aussi du "de toutes façons j'ai pas le diplôme, je fais ça pour dépanner, si ca se trouve c'est pas un boulot pour moi, on fera un premier bilan après 5 journées.

Creteil - Caen 3-2
Reims - Caen 2-0
Caen - Valenciennes 2-0
Laval - Caen 1-0
Caen - Guingamp 0-0

Merci pour le dépannage vieux! En plus on s'est fait niquer, le mec à fait ça au black.

Et sinon, Fortin avait pas lié son sort à celui du chef-couilles? Si ca se trouve on aura Pilou président l'an prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 01:33 

C'est quand même dingue ce manque d'objectivité.
Dumas, en 5 saisons pleines, a fait :
4e, 2e et 1er en L2 (donc 2 montées, une troisième manquée sur le fil)
11e et 18e de L1 (donc 1 descente et le 2e meilleur résultat du club).
Regardez l'historique, les années Dumas sont des années fastes, ca va moins rigoler si dans quelques saisons on reçoit Beauvais ou Niort avec l'espoir de décrocher le premier relégable de L2.
De plus il fait confiance aux jeunes et il est attaché au club.
Dites-moi quels entraineurs à notre portée vous font rêver. Papin, Le Dizet, Bijotat ?

Quand au manque d'ambition du club, il s'agit plutôt d'un manque de moyens. On a le 17e stade en capacité, on est la 21e agglomération de France... Il ne faut pas s'étonner de ne pas jouer les premières places au championnat.
D'autant que le foot n'est pas une priorité de la région, une région d'ailleurs sans attrait économique majeur, et que notre club n'a pas une histoire permettant de surfer sur une image passée.
Les achats de Savidan ou Marcq à coup de millions sont pour moi des signes d'ambition au vu de notre budget.

Alors réjouissons-nous de faire mieux que le Havre, d'avoir bon espoir de se maintenir, et un entraineur dont la gueule ne nous reviens pas forcément mais qui fait son boulot plus qu'honorablement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 09:09 

Akkre a écrit:
Regardez l'historique, les années Dumas sont des années fastes, ca va moins rigoler si dans quelques saisons on reçoit Beauvais ou Niort avec l'espoir de décrocher le premier relégable de L2.
Dites-moi quels entraineurs à notre portée vous font rêver. Papin, Le Dizet, Bijotat ?

Quand au manque d'ambition du club, il s'agit plutôt d'un manque de moyens. On a le 17e stade en capacité, on est la 21e agglomération de France... Il ne faut pas s'étonner de ne pas jouer les premières places au championnat.
D'autant que le foot n'est pas une priorité de la région, une région d'ailleurs sans attrait économique majeur, et que notre club n'a pas une histoire permettant de surfer sur une image passée.
Les achats de Savidan ou Marcq à coup de millions sont pour moi des signes d'ambition au vu de notre budget.

Alors réjouissons-nous de faire mieux que le Havre, d'avoir bon espoir de se maintenir, et un entraineur dont la gueule ne nous reviens pas forcément mais qui fait son boulot plus qu'honorablement.

complètement d'accord !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 09:11 

Ouais nan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 09:56 

knais a écrit:
Akkre a écrit:

complètement d'accord !

Bien vu.
Et j'ajoute que la gueule de Dumas me plaît beaucoup. Une grande gueule et pas un robinet d'eau tiède. Un esprit club omniprésent. Une vision du jeu portée vers l'offensive. Moi j'aime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 09:56 

Tout dépend comment tu considères les ambitions du club.
Depuis la montée de Remy en 2004-2005, avec la construction d'un centre d'entrainement sympa et quelques recrutements importants, l'idée du club c'est de "s'installer durablement" en L1.
Alors on peut dire que "Waouh, Dumas a réussi à faire monter deux fois de suite un club merdique comme Caen en L1".
On peut aussi dire qu'il a planté une saison très ambitieuse de façon royale, et qu'il est entrain d'en foirer doucement une autre (Qui était certes moins ambitieuse mais tout aussi jouable).
Donc qu'il plante une saison qui s'annonçait sous les meilleurs auspices, ça n'est pas le premier entraineur à le faire, mais c'est sans doute un des rares à y survivre
Et tu peux pas nier, Akkre que ce mec est surprotégé par son président et que c'est néfaste pour le club qu'il ne soit jamais mis sous pression.

C'est évident que travailler dans la continuité a ses avantages, mais au bout d'un moment, ça doit déboucher sur une progression.
Là on la voit difficilement, la progression.
Tactiquement, on en est revenu aux longs ballons devant distillés à la mauvaise époque de Remy tout en disant qu'on aime le beau jeu mais sans savoir blinder à 10 derrière pour garder un résultat vital, on a exactement les mêmes problèmes qu'il y a deux saisons, à marquer et se faire dépasser au score ensuite.
Les discours qui se limitent à "Il faut des couilles sur le terrain", c'est certes caricatural, mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Donc une super saison en L1, on perd deux joueurs clés et puis plus rien, la question n'est pas forcément "Est-ce que Dumas a bien géré avec son effectif limité", mais plutôt "Pourquoi est-ce qu'un autre entraineur n'aurait pas fait mieux que lui?"
Après, on peut se comparer au Havre. On peut aussi (Comme le disait Molko je crois y'a quelques temps) se comparer à Valenciennes, à Lorient, Nancy, etc qui se sont tous installés en L1 sans avoir forcément beaucoup plus de moyens que nous.
Qu'on en arrive à la conclusion que Dumas est un bon entraineur de L2, pourquoi pas. Je ne partage pas car je pense que son effectif n'est pas si pourri que ça et l'a beaucoup aidé à survoler avec Brest une L2 faible comme tout l'an dernier, mais c'est plausible. Mais y'a un gros pas à franchir pour dire que c'est un cador de L1 et qu'il peut nous y installer durablement, au bout d'un moment quand ça ne marche pas, faut essayer autre chose.
Après, tu cites des branques mais y'a régulièrement du "lourd" sur le marché des entraineurs au chomedu. Y'avait Boloni y'a trois semaines, Courbis (Bon j'en voudrais pas mais il a prouvé ses qualités), Vahid, etc.
Même si financièrement tout n'est pas accessible, Caen pourrait faire quelque chose avec ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]