www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2011 17:09 

Parce que znort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2011 18:26 

Karibou a écrit:
Je vous propose le premier épisode du héros cyber ultime des années 80, j'ai nommé Ranxerox par Tanino Liberatore

Ranxerox à New-Yorkremastérisé par l'auteur.

Rhââââ mais merci !

*si j'existe, c'est d'être fan*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2011 18:31 

C'est nul une BD avec un nom de photocopieur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2011 18:37 

Bah justement...

Mais bon.

Edit: enfin bref.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2011 16:16 

J'ai trouvé ce blog qui parle d’actualité, de bande dessinée, de comics, de jeu vidéo, de séries, de romans, de musique... et essaie de le faire bien.
(je l'ai pas vu dans ta liste Karibou)
*croise les doigts *

On y trouve pas mal de choses bien intéressantes et notamment quelques articles sur Walking Dead.

... en attendant le 13.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 15:11 

Lu Rex Mundi, tome 1 : Le gardien du temple.
Magistral.
Dans un Paris des années trente uchronique où la Monarchie et le Clergé sont prééminents, où la sorcellerie à cours, mais où également les Nationalismes menacent le fragile équilible d'une Europe où la WW1 n'a pas eu lieu, un mystère ésotérique est l'enjeu de luttes de pouvoirs et de meurtres particulièrement sanglants. Un médecin un peu trop humanistes et fouille-merde au gré de l'Inquisition se retrouve à enquêter sur ces meurtres et ce mystère.
L'ambiance, bien aidée par les dessins et le scénario, est à la fois sombre et brillante, magnifique. Les personnages, bien que, j'en ai peur, franchement manichéens (sauf une peut-être), sont chouettes.
C'est malin, il faut que je retourne chez Canal BD, maintenant (pour choper les 2 suivants). Et merci à Karib' et à la librairie Critic et son blog..

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 15:38 

Et ça ne fait que gagner en intérêt selon moi cette série, en tout cas les 3 premiers tomes c'est du tout bon.
Ceux qui sont fan d'histoire et qui aiment les ambiances de complot se doivent d'y jeter un oeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 11:40 

3e volume (et dernier ?) - 30 euros quand même c'est abusé

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 11:50 

Oui ce sera le dernier et oui c'est trop cher, mais c'est vraiment une très bonne bd d'action.
Pour l'avoir à moins cher on peut s'orienter vers la publication en anglais par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 12:58 

Moi je viens de lire ça :

Image

Puis dans la même série, ça :

Image

Oui, j'ai commencé par le tome 6, puis enchaîné avec le tome 2, mais la plupart d'entre vous a entamé Star Wars par l'épisode 4, alors hein, bon!

Malgré ses allures de Martine québecoise (Paul à la campagne, Paul en appartement, Paul dans le métro, Paul à la pêche sont les 4 autres tomes de la série), c'est très agréable à lire, avec en prime pour nous autres français le charme de la langue québecoise.

Dans le tome 2, on suit Paul en animateur de camp d'ado au bord d'un lac.
Le tome 6 est moins gai mais non moins intéressant, on y suit les derniers jours du beau-père de Paul, atteint par la maladie.

Je pense que je vais aller jeter un oeil aux autres tomes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 13:45 

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le tome de Savoie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 15:12 

Yeah !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2011 14:13 

J'susi accro à Walking Dead.

Image

Je viens d'achever le tome 8, probablement le plus radical de la série jusqu'à présent.

J'Hide même pas pour éviter du spoil ou argumenter mon propos, j'pense que les lecteurs de WD comprendront.

Vraiment, je pense d'emblée que la série TV ne pourra pas être à la hauteur du comics

Le Tome 13 est déjà en pré-commande ainsi que le Tome 3 Deluxe de l'intégrale de Monster (j'enchaine après WD)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2011 22:57 

L'Richos a écrit:
Lu Rex Mundi, tome 1 : Le gardien du temple.
Magistral.
Dans un Paris des années trente uchronique où la Monarchie et le Clergé sont prééminents, où la sorcellerie à cours, mais où également les Nationalismes menacent le fragile équilible d'une Europe où la WW1 n'a pas eu lieu, un mystère ésotérique est l'enjeu de luttes de pouvoirs et de meurtres particulièrement sanglants. Un médecin un peu trop humanistes et fouille-merde au gré de l'Inquisition se retrouve à enquêter sur ces meurtres et ce mystère.
L'ambiance, bien aidée par les dessins et le scénario, est à la fois sombre et brillante, magnifique. Les personnages, bien que, j'en ai peur, franchement manichéens (sauf une peut-être), sont chouettes.
C'est malin, il faut que je retourne chez Canal BD, maintenant (pour choper les 2 suivants). Et merci à Karib' et à la librairie Critic et son blog..

+1 je viens de terminer le tome 2 c'est carrément excellent. j'ai eu un peu de mal à trouver mes repères au début dans cette société semi-similaire que tu as bien décrite mais c'est vraiment haletant et je vais courir m'acheter le 3 demain.

pour avoir rapidement parcouru le blog dont tu fais mention, l'auteur fait l'éloge de la série Locke & Key de Joe Hill. ptèt le coup d'aller voir par là ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 10:20 

Je viens de finir le tome 12 de WD. J'ai essayé de faire durer le plaisir mais c'est pas possible, dès qu'on rentre dans un tome on le finit. Je suis un peu déçu de ne pas l'avoir lu en VO, mais ça viendra peut-être, pourquoi pas pour le 13.

C'est vraiment bon. Et pourtant j'avais peur d'être déçu après tout ce que j'avais entendu.

Y aurait plein de choses à dire mais c'est un peu difficile de ne pas spoiler ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]