knais a écrit:
L'Richos a écrit:
Faute lourde de Dumas. Et ce con qui s'étonne du manque de gniac (dû clairement à un manque de confiance du milieu de terrain envers la défense) alors qu'il fait tout pour destabiliser Inez en le recentrant.
Inez ne m'a pas paru si destabilisé que ca moi... je l'ai même trouvé plutot bon et pour rappel, Inez est de formation défenseur central, poste où il a joué tte la saison dernière, certes en CFA. Le manque de confiance au milieu oui, clairement mais plutot dû à l'absence de Seube et Proment, enfin simplement d'un "leader" au milieu.
Manque de leader, ok, mais Inez, n'a pas été excellent non plus : relance dans l'axe sur le but, quelques interventions en 2ème mi-temps au milieu du terrain complètement à contre-temps... je le trouve meilleur à droite.
Je maintiens : il n'a pas donné confiance (ainsi que Leca, bien sûr) à ses coéquipiers sur ce match.
knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en foutant Barzola histoire qu'Hamouma joue avec le frein à main.
Barzola à droite, oui, ca n'a pas été une riche idée mais bon, qui y mettre au vu des absences? et puis bon, Barzola, il n'a pas été à ch*** tout le tps non plus, on aurait pu croire qu'après avoir passé qqs matches sur le banc, il ait les crocs, la gnac pour regagner sa place, non?
Non, son match n'a pas été mauvais offesivvement (il apporte bien plus qu'Inez à ce niveau), mais défensivement, ce n'est franchement pas l'assurance tout risque. Niveau replis, lorsqu'il sort d'une action offensive, il est toujours très très juste. La preuve sur le 2ème but.
knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en gardant Marcq au milieu, alors qu'il est clairement au fond du trou et qu'en le descendant d'un cran, ç'aurait pu lui redonner confiance dans un rôle plus défensif (qui à mon avis lui sied mieux).
Comme le disait très justement Proment, Marcq est plus milieu relayeur que défensif... et justement sur ce match, la faute de Dumas est d'avoir mis Marcq trop bas justement. Je pense qu'il serait plus en confiance avec un "vrai" milieu défensif derrière, comme avec Proment contre Auxerre samedi prochain? Iso N'Diaye aurait été à mon avis mieux à ce poste contre Lens.
Pour Iso, +1, pour le reste, pas d'accord. Là où Marcq a le plus de mal en ce moment, c'est dans sont jeu vers l'avant (ses passes, ou lorsqu'il porte le ballon). Un défenseur central a plus le temps pour intervenir défensivement, et porte moins le ballon, et à moins la responsabilité de la construction du jeu (et les relances courtes, je pense, serait malgré tout à son niveau même actuel).
Il a tout du défenseur central moderne : techniquement correct (pour un défenseur), de bonnes anticipations, correct de la tête, moins lent que Leca...
knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en cantonnant Nivet à gauche dans le schéma de départ là où son influence a toujours été plus faible (Nivet n'est bon qu'en soutien des attaquants, il devrait le savoir, maintenant).
Plus faible, je pouvais le penser avant le match à Brest mais vu son match à Brest, il y avait qd même une chance qu'il refasse ce genre de prestation... visiblement non mais là encore, peut-être que Nivet devient indispensable dans l'axe quand l'absence de leader se fait sentir au milieu!?
Mais à Brest, il a joué axial, enfin ! Dois-je te rappeler qu'El Arabi était à gauche, contrairement à Lens ?
knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en faisant rentrer Moulin, bcp trop tendre, à la place d'un N'Diaye qui aurait fait du bien au moins pour notre impact physique à un moment où Lens n'était dangereux que sur des ballons balancés en l'air.
Là, complètement d'accord, Dumas veut tenter la carte jeune avec Moulin mais ca ne marche pas. N'Diaye aurait été mieux, moi, je dirais que Deroin aurait apporté plus... globalement, il n'aurait pas fait pire.
knais a écrit:
L'Richos a écrit:
Résultat : la défaite est logique, malgré la faiblesse de l'adversaire qui a compensé avec bcp de coeur. Mais eux avaient un schéma tactique classique qui mettait les joueurs en confiance !
Dumas n'a pas progressé, c'est franchement désolant.
Vivement qu'il se casse (en nous maintenant avant, il a intérêt).
Défaite logique oui, c'est assez nette même si Lens a fait part qd même d'une réussite assez maximale car bon, la 1ère reprise, le mec frappe au hasard (dixit lui), ca passe parmis la forêt de jambe dans la surface et ca vient taper légèrement le poteau pour rentrer. Et le second but, je suis sûr que Maoulida veut centrer fort devant le but, car faire un exterieur pied droit quand on est à gauche du but comme ca... et d'où l'anticipation de Thébaux ! Mais sinon, dans l'engagement, eux, ils y étaient.
Concernant le schéma tactique, c'était le même qu'à Brest, et ca a très bien marché, on se plaignait de trop souvent changer de tactique... Nivet repassant dans l'axe, on ne pouvait pas faire plus "classique" comme schéma mais bon, sans engagement, sans envie, c'est difficile.
Dumas n'a pas progressé... oui peut-être, ou peut-être pas (

) mais il est clair que certains joueurs n'ont pas progressé depuis un moment et on voit que dès que 2/3 joueurs clés ne sont pas là, le bloc équipe devient instable...
Pas le même schéma tactique du tout puisqu'on a collé un meneur axial à gauche, à la place d'un attaquant polyvalent !
La destabilisation tactique a été loin de favoriser le bon état d'esprit des troupes.
Dumas, à mon sens, n'est ni plus ni moins fautif que ses joueurs, mais tout autant.