www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Sep 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 15:42 

Sinon, un mec que je connaissais pas du tout : Hermach. Super propre, j'trouve qu'il a eu la classe pendant tout le match.

Merci de votre attention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 15:47 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 16:09 

Vu qu'ils vont descendre, avec Brest, je serais pour qu'on l'achète avec Roux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 16:58 

ajacques a écrit:
Vu qu'ils vont descendre, avec Brest

j'ai ri :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 10:41 

Faute lourde de Dumas. Et ce con qui s'étonne du manque de gniac (dû clairement à un manque de confiance du milieu de terrain envers la défense) alors qu'il fait tout pour destabiliser Inez en le recentrant, en foutant Barzola histoire qu'Hamouma joue avec le frein à main, en gardant Marcq au milieu, alors qu'il est clairement au fond du trou et qu'en le descendant d'un cran, ç'aurait pu lui redonner confiance dans un rôle plus défensif (qui à mon avis lui sied mieux), en cantonnant Nivet à gauche dans le schéma de départ là où son influence a toujours été plus faible (Nivet n'est bon qu'en soutien des attaquants, il devrait le savoir, maintenant), en faisant rentrer Moulin, bcp trop tendre, à la place d'un N'Diaye qui aurait fait du bien au moins pour notre impact physique à un moment où Lens n'était dangereux que sur des ballons balancés en l'air.

Résultat : la défaite est logique, malgré la faiblesse de l'adversaire qui a compensé avec bcp de coeur. Mais eux avaient un schéma tactique classique qui mettait les joueurs en confiance !
Dumas n'a pas progressé, c'est franchement désolant.
Vivement qu'il se casse (en nous maintenant avant, il a intérêt).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 12:06 

L'Richos a écrit:
Faute lourde de Dumas. Et ce con qui s'étonne du manque de gniac (dû clairement à un manque de confiance du milieu de terrain envers la défense) alors qu'il fait tout pour destabiliser Inez en le recentrant.

Inez ne m'a pas paru si destabilisé que ca moi... je l'ai même trouvé plutot bon et pour rappel, Inez est de formation défenseur central, poste où il a joué tte la saison dernière, certes en CFA. Le manque de confiance au milieu oui, clairement mais plutot dû à l'absence de Seube et Proment, enfin simplement d'un "leader" au milieu.

L'Richos a écrit:
en foutant Barzola histoire qu'Hamouma joue avec le frein à main.

Barzola à droite, oui, ca n'a pas été une riche idée mais bon, qui y mettre au vu des absences? et puis bon, Barzola, il n'a pas été à ch*** tout le tps non plus, on aurait pu croire qu'après avoir passé qqs matches sur le banc, il ait les crocs, la gnac pour regagner sa place, non?

L'Richos a écrit:
en gardant Marcq au milieu, alors qu'il est clairement au fond du trou et qu'en le descendant d'un cran, ç'aurait pu lui redonner confiance dans un rôle plus défensif (qui à mon avis lui sied mieux).

Comme le disait très justement Proment, Marcq est plus milieu relayeur que défensif... et justement sur ce match, la faute de Dumas est d'avoir mis Marcq trop bas justement. Je pense qu'il serait plus en confiance avec un "vrai" milieu défensif derrière, comme avec Proment contre Auxerre samedi prochain? Iso N'Diaye aurait été à mon avis mieux à ce poste contre Lens.

L'Richos a écrit:
en cantonnant Nivet à gauche dans le schéma de départ là où son influence a toujours été plus faible (Nivet n'est bon qu'en soutien des attaquants, il devrait le savoir, maintenant).

Plus faible, je pouvais le penser avant le match à Brest mais vu son match à Brest, il y avait qd même une chance qu'il refasse ce genre de prestation... visiblement non mais là encore, peut-être que Nivet devient indispensable dans l'axe quand l'absence de leader se fait sentir au milieu!?

L'Richos a écrit:
en faisant rentrer Moulin, bcp trop tendre, à la place d'un N'Diaye qui aurait fait du bien au moins pour notre impact physique à un moment où Lens n'était dangereux que sur des ballons balancés en l'air.

Là, complètement d'accord, Dumas veut tenter la carte jeune avec Moulin mais ca ne marche pas. N'Diaye aurait été mieux, moi, je dirais que Deroin aurait apporté plus... globalement, il n'aurait pas fait pire.

L'Richos a écrit:
Résultat : la défaite est logique, malgré la faiblesse de l'adversaire qui a compensé avec bcp de coeur. Mais eux avaient un schéma tactique classique qui mettait les joueurs en confiance !

Défaite logique oui, c'est assez nette même si Lens a fait part qd même d'une réussite assez maximale car bon, la 1ère reprise, le mec frappe au hasard (dixit lui), ca passe parmis la forêt de jambe dans la surface et ca vient taper légèrement le poteau pour rentrer. Et le second but, je suis sûr que Maoulida veut centrer fort devant le but, car faire un exterieur pied droit quand on est à gauche du but comme ca... et d'où l'anticipation de Thébaux ! Mais sinon, dans l'engagement, eux, ils y étaient.

Concernant le schéma tactique, c'était le même qu'à Brest, et ca a très bien marché, on se plaignait de trop souvent changer de tactique... Nivet repassant dans l'axe, on ne pouvait pas faire plus "classique" comme schéma mais bon, sans engagement, sans envie, c'est difficile.
Dumas n'a pas progressé... oui peut-être, ou peut-être pas ( :) ) mais il est clair que certains joueurs n'ont pas progressé depuis un moment et on voit que dès que 2/3 joueurs clés ne sont pas là, le bloc équipe devient instable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 12:31 

knais a écrit:
L'Richos a écrit:
Faute lourde de Dumas. Et ce con qui s'étonne du manque de gniac (dû clairement à un manque de confiance du milieu de terrain envers la défense) alors qu'il fait tout pour destabiliser Inez en le recentrant.

Inez ne m'a pas paru si destabilisé que ca moi... je l'ai même trouvé plutot bon et pour rappel, Inez est de formation défenseur central, poste où il a joué tte la saison dernière, certes en CFA. Le manque de confiance au milieu oui, clairement mais plutot dû à l'absence de Seube et Proment, enfin simplement d'un "leader" au milieu.

Manque de leader, ok, mais Inez, n'a pas été excellent non plus : relance dans l'axe sur le but, quelques interventions en 2ème mi-temps au milieu du terrain complètement à contre-temps... je le trouve meilleur à droite.
Je maintiens : il n'a pas donné confiance (ainsi que Leca, bien sûr) à ses coéquipiers sur ce match.

knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en foutant Barzola histoire qu'Hamouma joue avec le frein à main.

Barzola à droite, oui, ca n'a pas été une riche idée mais bon, qui y mettre au vu des absences? et puis bon, Barzola, il n'a pas été à ch*** tout le tps non plus, on aurait pu croire qu'après avoir passé qqs matches sur le banc, il ait les crocs, la gnac pour regagner sa place, non?

Non, son match n'a pas été mauvais offesivvement (il apporte bien plus qu'Inez à ce niveau), mais défensivement, ce n'est franchement pas l'assurance tout risque. Niveau replis, lorsqu'il sort d'une action offensive, il est toujours très très juste. La preuve sur le 2ème but.

knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en gardant Marcq au milieu, alors qu'il est clairement au fond du trou et qu'en le descendant d'un cran, ç'aurait pu lui redonner confiance dans un rôle plus défensif (qui à mon avis lui sied mieux).

Comme le disait très justement Proment, Marcq est plus milieu relayeur que défensif... et justement sur ce match, la faute de Dumas est d'avoir mis Marcq trop bas justement. Je pense qu'il serait plus en confiance avec un "vrai" milieu défensif derrière, comme avec Proment contre Auxerre samedi prochain? Iso N'Diaye aurait été à mon avis mieux à ce poste contre Lens.

Pour Iso, +1, pour le reste, pas d'accord. Là où Marcq a le plus de mal en ce moment, c'est dans sont jeu vers l'avant (ses passes, ou lorsqu'il porte le ballon). Un défenseur central a plus le temps pour intervenir défensivement, et porte moins le ballon, et à moins la responsabilité de la construction du jeu (et les relances courtes, je pense, serait malgré tout à son niveau même actuel).
Il a tout du défenseur central moderne : techniquement correct (pour un défenseur), de bonnes anticipations, correct de la tête, moins lent que Leca...

knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en cantonnant Nivet à gauche dans le schéma de départ là où son influence a toujours été plus faible (Nivet n'est bon qu'en soutien des attaquants, il devrait le savoir, maintenant).

Plus faible, je pouvais le penser avant le match à Brest mais vu son match à Brest, il y avait qd même une chance qu'il refasse ce genre de prestation... visiblement non mais là encore, peut-être que Nivet devient indispensable dans l'axe quand l'absence de leader se fait sentir au milieu!?

Mais à Brest, il a joué axial, enfin ! Dois-je te rappeler qu'El Arabi était à gauche, contrairement à Lens ?

knais a écrit:
L'Richos a écrit:
en faisant rentrer Moulin, bcp trop tendre, à la place d'un N'Diaye qui aurait fait du bien au moins pour notre impact physique à un moment où Lens n'était dangereux que sur des ballons balancés en l'air.

Là, complètement d'accord, Dumas veut tenter la carte jeune avec Moulin mais ca ne marche pas. N'Diaye aurait été mieux, moi, je dirais que Deroin aurait apporté plus... globalement, il n'aurait pas fait pire.

knais a écrit:
L'Richos a écrit:

Défaite logique oui, c'est assez nette même si Lens a fait part qd même d'une réussite assez maximale car bon, la 1ère reprise, le mec frappe au hasard (dixit lui), ca passe parmis la forêt de jambe dans la surface et ca vient taper légèrement le poteau pour rentrer. Et le second but, je suis sûr que Maoulida veut centrer fort devant le but, car faire un exterieur pied droit quand on est à gauche du but comme ca... et d'où l'anticipation de Thébaux ! Mais sinon, dans l'engagement, eux, ils y étaient.

Concernant le schéma tactique, c'était le même qu'à Brest, et ca a très bien marché, on se plaignait de trop souvent changer de tactique... Nivet repassant dans l'axe, on ne pouvait pas faire plus "classique" comme schéma mais bon, sans engagement, sans envie, c'est difficile.
Dumas n'a pas progressé... oui peut-être, ou peut-être pas ( :) ) mais il est clair que certains joueurs n'ont pas progressé depuis un moment et on voit que dès que 2/3 joueurs clés ne sont pas là, le bloc équipe devient instable...

Pas le même schéma tactique du tout puisqu'on a collé un meneur axial à gauche, à la place d'un attaquant polyvalent !
La destabilisation tactique a été loin de favoriser le bon état d'esprit des troupes.
Dumas, à mon sens, n'est ni plus ni moins fautif que ses joueurs, mais tout autant.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 12:53 

L'Richos a écrit:
Manque de leader, ok, mais Inez, n'a pas été excellent non plus : relance dans l'axe sur le but, quelques interventions en 2ème mi-temps au milieu du terrain complètement à contre-temps... je le trouve meilleur à droite.
Je maintiens : il n'a pas donné confiance (ainsi que Leca, bien sûr) à ses coéquipiers sur ce match.

J'ai dit pas mauvais, j'ai pas dit excellent non plus. Parler de relance sur le but qu'on prend, ca me gêne un peu qd même... c'est une reprise de Maoulida qu'Inez repousse car elle vient sur lui... maintenant dire qu'il a contré la reprise et voulu relancer... Meilleur à droite, oui, je suis d'accord.

L'Richos a écrit:
Non, son match n'a pas été mauvais offesivvement (il apporte bien plus qu'Inez à ce niveau), mais défensivement, ce n'est franchement pas l'assurance tout risque. Niveau replis, lorsqu'il sort d'une action offensive, il est toujours très très juste. La preuve sur le 2ème but.

Ah mais là je suis d'accord mais il a qd même été bien meilleur que ca auparavant, et on pouvait espérer qu'il avait appris de ses erreurs en passant un peu de tps sur le banc

L'Richos a écrit:
Pour Iso, +1, pour le reste, pas d'accord. Là où Marcq a le plus de mal en ce moment, c'est dans sont jeu vers l'avant (ses passes, ou lorsqu'il porte le ballon). Un défenseur central a plus le temps pour intervenir défensivement, et porte moins le ballon, et à moins la responsabilité de la construction du jeu (et les relances courtes, je pense, serait malgré tout à son niveau même actuel).
Il a tout du défenseur central moderne : techniquement correct (pour un défenseur), de bonnes anticipations, correct de la tête, moins lent que Leca...

Là, ca se discute, il perd qd même bcp de ballons en relance et niveau marquage, c'est qd même pas ca... rappel du 1er but encaissé contre Sochaux !
Je demande à voir jouer en relayeur, devant un Proment par exemple.

L'Richos a écrit:
Mais à Brest, il a joué axial, enfin ! Dois-je te rappeler qu'El Arabi était à gauche, contrairement à Lens ?

Non, du tout, il a bien joué à gauche.
Sur le site off, y a le interviews de lui et Dumas à ce sujet et voici un extrait copié : "Franck Dumas explique, aussi, ses choix et revient, notamment, sur le positionnement inédit de Benjamin Nivet dans le couloir gauche de l'entrejeu."

Il a alterné, de tps en tps pendant le match avec El Arabi aussi et il avait été très bon.

L'Richos a écrit:
Pas le même schéma tactique du tout puisqu'on a collé un meneur axial à gauche, à la place d'un attaquant polyvalent !
La destabilisation tactique a été loin de favoriser le bon état d'esprit des troupes.
Dumas, à mon sens, n'est ni plus ni moins fautif que ses joueurs, mais tout autant.

Réponse au dessus avec Nivet qui avait le même rôle / poste qu'à Brest. Et là, voyant que ca ne marchait pas, autour de la 25/30ème minute de jeu, Nivet est repassé dans l'axe, dans une configuration plus classique... et avec un résultat similaire au passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 12:59 

Si Nivet à joué à gauche à Brest, comment a-t-il pu, dès la 11ème minute (ce n'est pas au bout de dix minutes qu'on alterne les positions !), marquer de l'angle droit de la surface ?
El Arabi a mis la misère à Baysse pendant une bonne demi-heure ! (après, il s'est certes recentré, et ç'a commencé à être moins bon collectivement, d'ailleurs)
Désolé, mais Nivet n'était pas positionné à gauche contre Brest (éventuellement, je peux t'accorder, ainsi qu'à Dumas, qu'il était relayeur gauche, avec Yata relayeur droit...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 13:02 

vu les absences qu'il y avait il avait pas trop le choix, tu vas pas mettre les U11....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 13:08 

Tout à fait d'accord avec Knais pour son analyse du match.

La réussite et l'envie était de leur côté et les absences de Seube et Proment nous ont été très préjudiciables car plus que des erreurs défensives ou de mauvais choix tactiques, le gros problème fut l'absence de liant et de piston dans notre milieu.

En effet encore une fois d'accord avec Knais, j'aurais bien aimé essayer un Titi Deroin dans ce rôle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 13:12 

soan1 a écrit:
vu les absences qu'il y avait il avait pas trop le choix, tu vas pas mettre les U11....

certes, mais il y avait d'autres alternatives plus équilibrés. C'est justement quand tu as le plus de changements obligatoires qu'il faut faire en sorte de garder le maximum de repères aux joueurs. Tout ce que Dumas a évité de faire.
Mais pourquoi, pourquoi ?! foutre Nivet à gauche, alors que tu as El Arabi et Traoré ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 14:49 

L'Richos a écrit:
Manque de leader, ok, mais Inez, n'a pas été excellent non plus : relance dans l'axe sur le but.

J'te trouve un peu severe la, j'appelle pas ca une relance, il contre un centre tir, c'est pas tout a fait pareil.

Il nous manquait juste des leader (Seube, Proment, Sorbon) et Heurtaux. Ceux sont les joueurs qui ne decoivent pas et ils etaient tous absent, on ne pouvait pas esperer grand chose sauf un miracle.
Sinon, je prefere Nivet dans l'axe avec El arabi a gauche, Hamouma a droite et Traore devant.
Apres, pour remodeler la defense, avec des si... Je ne crois pas qu'au fond ca aurait changer grand chose.
Bref, j'ai confiance au mieux depuis 4 matchs, je mets celui ci sur le compte du trop grand nombre d'absent (tout ca pour permettre a un public qui devait faire greve, de venir).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 15:18 

J'te trouve un peu tolérant, là, mais bon. On va laisser à la défense le bénéfice du doute.
(mais Nivet à gauche, nan mais pfff... ça passe pas)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2011 16:21 

L'Richos a écrit:
Si Nivet à joué à gauche à Brest, comment a-t-il pu, dès la 11ème minute (ce n'est pas au bout de dix minutes qu'on alterne les positions !), marquer de l'angle droit de la surface ?
El Arabi a mis la misère à Baysse pendant une bonne demi-heure ! (après, il s'est certes recentré, et ç'a commencé à être moins bon collectivement, d'ailleurs)
Désolé, mais Nivet n'était pas positionné à gauche contre Brest (éventuellement, je peux t'accorder, ainsi qu'à Dumas, qu'il était relayeur gauche, avec Yata relayeur droit...).

Nivet était bien à gauche dans ce match. Son rôle était de "mettre le bordel" au milieu de terrain, en repiquant dans l'axe. Il ne devait pas déborder car ce n'est pas son style.
Il alternait donc avec El Arabi, qui, tout comme Nivet avait un rôle libre au milieu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]