www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Sep 2025 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Je suis
pour cette réforme fiscale 100%  100%  [ 6 ]
contre cette réforme fiscale 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:15 

Personne pour évoquer l'hypothèse d'un "21 avril à l'envers" ?
Sarko a beaucoup déçu à droite. Il peut perdre énormément, avec les candidatures éventuelles de Villepin, Morin (Borloo ?), Dupont-Aignan, un chasseur, etc.

Mais je sens que la campagne va être particulièrement délétère et que le niveau risque de côtoyer les caniveaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:25 

Je crois plus à un "21 avril à l'endroit".

La détestation de Sarko n'est rien face à la connerie de la gauche qui se saborde...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:29 

Citation:
La détestation de Sarko n'est rien face à la connerie de la gauche qui se saborde...

D'ailleurs elle n'a pas attendu Mélenchon pour se saborder. En cas de défaite, il faudra peut être enfin voir les choses en face.

Sinon la petite cerise, c'est Copé en 2017.

(Ah oui je sais, ça calme. C'est fait pour)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:30 

Bon je sais pas ce qui me prend à défendre Mélenchon comme ça aujourd'hui moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:45 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:

D'ailleurs elle n'a pas attendu Mélenchon pour se saborder. En cas de défaite, il faudra peut être enfin voir les choses en face.

Ca fait longtemps qu'il faudrait voir les choses en face.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:45 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
J'ai rien contre Mélenchon, mais je sens que Sarko va pouvoir lui dire un grand merci en 2012...

Mais merci de quoi?

Voyons les forces en présence.

Au centre, après César, Pompée et Crassus, voici Bayrou, Borloo et Morin. On tremble.
A droite, l'UMP, avec ses 139 clans.
Encore à droite, Marine.
A gauche, le PS, 12 ans d'épicerie, et toujours pas le début d'un truc crédible. Là les mêmes mecs qu'il y a 30 ans se savonnent la planche pour savoir qui aura l'air d'un con aux primaires. Génial.
On ne sait où, Europe Ecologie - Les Verts, qui se prépare à refusionner avec ceux qu'ils ont viré il y a 3 mois, mais seulement si ceux qui ont été intégré avant hier sont d'accord pour revoir totalement leur ligne politique.

Partout ailleurs, le peuple, qu'on a oublié d'inviter à la soupe, mais qui sera là quand même, parceque Jean Luc.

Z'appellez ça un choix vous??

Allez trois, quatre ...

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

...

Ah nan "Au centre, après César, Pompée et Crassus, voici Bayrou, Borloo et"...moi je rajoute Joly, comment peut-on imaginer cette dame de gauche ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 22:54 

François de Malherbe a écrit:
Personne pour évoquer l'hypothèse d'un "21 avril à l'envers" ?
Sarko a beaucoup déçu à droite. Il peut perdre énormément, avec les candidatures éventuelles de Villepin, Morin (Borloo ?), Dupont-Aignan, un chasseur, etc.

Mais je sens que la campagne va être particulièrement délétère et que le niveau risque de côtoyer les caniveaux.

Au premier tour de 2007, Sarko avait fait un truc comme 31%. Je ne le vois franchement pas perdre plus de 15 point en 5 ans.
Considérant que l'abstention sera certainement importante et que les électeurs de droite sont très majoritairement fidèles à leur parti, je ne vois pas du tout Sarko ne pas aller au deuxième tour.
Ce sera contre le candidat du PS a priori car le vote utile aura encore son importance, on l'a vu lors des dernières régionales où le score des verts a été très décevant et celui de l'extrême gauche ridicule (des Régions comme en Picardie où le PC n'a plus de conseillers).

Je pense que Mélanchon sera un beau feu de paille avec 5/6% grand max au final (sauf si c'est DSK qui se présente au PS, auquel cas il fera ptet 7/8 ).

Dernière édition par Garcimor le 23 Jan 2011 23:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 23:01 

Oui, 31%, c'est aujourd'hui le pourcentage de personnes satisfaites de Sarkozy...
Il n'a pas de réserves.
Marine Le Pen devrait également lui prendre plus de voix à droite que ne l'avait fait son père en 2007.
Il y aura forcément un vote sanction contre Sarko. Si, en plus, sa campagne est mauvaise (ce dont je le crois parfaitement capable) et que la lutte est fratricide avec Villepin, je persiste à penser qu'il peut prendre cher dès le 1er tour.

We will see...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 23:04 

Oui, mais une opinion publique, ce n'est pas un vote : demande à Chirac.

we will see...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 23:09 

Les chiffres 18 mois avant une élection ne veulent strictement rien dire sinon on aurait eu Rocard, Delors, Balladur, Jospin voire Ségolène comme présidents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2011 23:32 

Sebmalherbe a écrit:

Ah ah ah...
Que d'ignorance politique...

La gauche ne peut plus être éliminée au 1er tour. L'histoire ne se répète jamais.
Et si par hasard, les sondages laissaient penser que le candidat PS pourraient être éliminés alors tous les stupides gauchistes quitteraient Mélenchon pour voter PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 16:52 

Personne pour évoquer l'hypothèse d'un "21 avril à l'envers"

Sebmalherbe a écrit:

A mon avis, nous n'aurons ni l'un ni l'autre. Le 21 avril est désormais une bénédiction pour le PS comme pour l'UMP, car il permet d'appeler au vote utile. Plus Marine sera haute dans les sondages, plus certains à droite voteront Sarko (sans enthousiasme) pour éviter une présidence de gauche. Plus Méluche ou Joly seront annoncés haut, plus y'aura un repli au dernier moment vers le PS.
Remember 2007, où 30% des gens ont voté Sarko, 25% ont voté Ségo pour éviter un autre second tour sans le PS, et 20% ont voté Bayrou parce qu'il aurait gagné au second tour, nous épargnant Sarko (ou Royal). Tous les autres ont fait 5 points de moins que ce qu'ils espéraient.

Dernière édition par tite-live le 24 Jan 2011 17:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 17:06 

Garcimor a écrit:
Je pense que Mélanchon sera un beau feu de paille avec 5/6% grand max au final (sauf si c'est DSK qui se présente au PS, auquel cas il fera ptet 7/8 ).

C'est d'ailleurs pourquoi je trouve sa prise de position récente contre DSK amusante : il appelle le PS à ne surtout pas choisir DSK, tout en espérant que ce dernier soit choisi, puisque étant le plus centriste, il est celui qui lui offre le plus de chances d'augmenter sa propre part de marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 17:06 

Je plussoie Tite, le vote "utile" devrait jouer à fond. Mais je dis juste que si "21 avril" il y a, je le vois plutôt à l'endroit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2011 17:46 

Il y aura forcément un vote sanction contre Sarko. Si, en plus, sa campagne est mauvaise (ce dont je le crois parfaitement capable) et que la lutte est fratricide avec Villepin, je persiste à penser qu'il peut prendre cher dès le 1er tour.

Meuuuuh non, t'inquietes, on est là, ca se passera bien.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]