www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 12:13 

Je suis le seul à penser que non seulement la "faute" d'Heurtaux est en dehors, mais qu'en plus il n'y a pas franchement faute (et qu'en plusplus Leca, malgré sa lenteur, couvrait) ?

Sinon, bon match des caennais, c'est clairement la tactique à adopter en 2ème partie de saison : on bétonne derrière, et on fait confiance à nos 3 attaquants avec Nivet voire Yatabaré en piston.

Thébaux, rien à dire : énorme.
Leca, quelques absences habituelles, mais globalement un bon match.
Heurtaux était déjà en difficulté avant son expulsion, rien de grave toutefois. Son expulsion, et le penalty, c'est n'importe quoi.
(je fais une aparté : le penalty pour nous est justifié, Elana accroche le pied gauche d'Hamouma, l'expulsion aurait pu se faire, mais aurait été extrêmement sévère ; par contre, sur le tir de Yatabaré, Hamouma est hors-jeu et marque : il aurait probablement dû être refusé)
Inez et Raineau, solides, se sont fait passer 1-2 fois chacun, mais bon match globalement. Je suis un peu entrain de changer d'avis sur Inez et Raineau confirme qu'il ne faut plus qu'il sorte de l'équipe.
Proment, excellent au milieu, plus en difficulté derrière, mais correct également : est-il vraiment parti cet été ?
Yatabaré, match très correct à la récup, quelques erreurs de transmission, mais aussi quelques excellents ballons. Et puis un tir magistral sur le 3ème but.
Nivet, à part quelques pertes de balles habituelles dans ses pieds dues à la lenteur de certaines transmissions, est presque revenu à son meilleur niveau : un beau but, de belles ouvertures, de bonnes orientations du jeu. Avec Proment, ils clarifient le jeu au milieu.
Hamouma, match énorme, encore : une balle de but pour Traoré (son centre), un bel appel sur l'ouverture de Nivet (même s'il but sur un très bon Elana), quelques beaux débordements, il provoque le penalty et marque (sur hors-jeu) : j'adore ce joueur !
El Arabi, malgré quelques dribbles de trop, a vraiment pesé très lourd dans notre succès. Il a commencé par humilier l'excellent Baysse, avant de s'éteindre un peu ; puis il s'est réveillé dans le dernier 1/4 pour être à nouveau décisif. Un bon match, plein de jus.
Traoré, une passe décisive superbe, de la présence en appui, des transmissions propres, il a fait un bon match. Par contre, quelle maladresse sur sa grosse occase ! Jeckill et Hyde. Mais on a du mal à s'en passer.
Mollo a fait un entrée correcte, gardant bien le ballon. Le transmettant parfois à contre-temps, quand même.

Match solide des caennais, de bonne augure, je trouve.
Brest a été nul en 1ère mitemps, à plus et mieux poussé pendant la 1ere demi-heure de la deuxième, mais a buté sur Thébaux, imbattable. Qu'est-ce que ç'aurait donné à 11 contre 11, et à 0-1 ? On ne le saura jamais, peut-être auraient-ils été plus efficaces...
En tout cas, je trouve que contre Brest (et là il n'y avait pas de sang, pourtant), on n'est pas très vernis pour les expulsions et penalties contre nous.
Je suis très heureux du résultat, moins sur la perte subie en plus de Seube et de Proment (Heurtaux). Sorbon est-il toujours out ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 12:19 

L'Richos a écrit:
Hamouma est hors-jeu et marque : il aurait probablement dû être refusé

J'adore le "supporter objectif" qui sommeille en toi.

A part ça, d'accord avec toi, même si j'ai du mal à me faire une opinion sur le pénalty en notre faveur : sur l'angle de vue proposé dans les résumés que j'ai pu voir, impossible de trancher, il peut y avoir pénal, simulation grossière ou "simulation sournoise à la Watier" : léger crochet, décalage du pied qui cogne le gardien, roulé-boulé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 12:26 

tite-live a écrit:
L'Richos a écrit:
Hamouma est hors-jeu et marque : il aurait probablement dû être refusé

J'adore le "supporter objectif" qui sommeille en toi.

A part ça, d'accord avec toi, même si j'ai du mal à me faire une opinion sur le pénalty en notre faveur : sur l'angle de vue proposé dans les résumés que j'ai pu voir, impossible de trancher, il peut y avoir pénal, simulation grossière ou "simulation sournoise à la Watier" : léger crochet, décalage du pied qui cogne le gardien, roulé-boulé.

J'opte pour la dernière solution, mais la main va bien sur le pied.
Et sinon, c'était quoi cette première remarque ? Tu crois que le mode "supporter bourrin-l'arbitre-pour-une-fois-a-pris-la-bonne-décision-puisqu'elle-est-en-notre-faveur" me sied mieux ?
edit : je comprends mieux : pour toi il y a certitude, il aurait dû être refusé... le doute pour toi n'existe pas... et bien je trouve que cette décision arbitrale est beaucoup plus compliquée à voir que la non-faute d'Heurtaux, par exemple. Je suis donc magnanime envers l'arbitre : il avait le droit de se tromper, sur cette action.
(uhuh)
edit2 : je suis totalement subjectif quand je regarde Malherbe, sans doute mon caractère résolument anti-centriste...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 13:05 

L'Richos a écrit:
moins sur la perte subie en plus de Seube et de Proment (Heurtaux)

Je comprends pas là. Qu'est-ce qu'il a Proment ? Et pourquoi Heurtaux est entre parenthèses ?

Pour moi y a péno pour nous, et y a faute de Soumah sur Heurtaux, pas l'inverse.

Et je suis objectif.

Dernière édition par ajacques le 17 Jan 2011 13:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 13:06 

Je pense que vos analyses sont intéressantes mais totalement hors de propos, le match c'est joué ailleurs...

Bref après une sortie des vestiaires précoce d'Abidbol venu en repérage sur le terrain, bowieheroes faisait étalage de toute sa détermination et de son optimisme sur la tournure de ce match "Je le sens bien ce match à Brest malgré qu'on y perde à chaque fois que l'on y va. Et c'est rare que je sois optimiste".

Toutefois les actions ont été multiples et indécises jusqu'à ce que Xavi Jacob fasse une passe limpide à Abidbol. "Faire un hold up et prendre le Blé."

Abidbol bien démarqué n'a plus qu'à finir le travail avec une assurance des plus grands. "Y a de l'idée. Prend Le Blé et tire toi."

Bref tout ça pour dire que nous n'avons pas 4 semaines pour trouver un titre pour le prochain match et qu'il faut s'y mettre dès maintenant.

Merci Abidbol pour les 3 points !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 13:14 

Balance la purée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 14:02 

Ah oui c'est vrai...

Je suis pas sur que BowieHeroes soit aussi optimiste avec ce titre. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 14:03 

ajacques a écrit:
L'Richos a écrit:

Je comprends pas là. Qu'est-ce qu'il a Proment ? Et pourquoi Heurtaux est entre parenthèses ?

Pour moi y a péno pour nous, et y a faute de Soumah sur Heurtaux, pas l'inverse.

Et je suis objectif.

Proment n'est pas qualifié pour Lens.
Et je suis d'accord avec toi pour le reste.
Surtout la dernière phrase : y a pas plus centr... objectif que toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 14:26 

ajacques a écrit:
L'Richos a écrit:

Et je suis objectif.

Hahaha ajacques veut se faire pardonner le match aller...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 15:06 

Why not a écrit:
Je pense que vos analyses sont intéressantes mais totalement hors de propos, le match c'est joué ailleurs...

Bref après une sortie des vestiaires précoce d'Abidbol venu en repérage sur le terrain, bowieheroes faisait étalage de toute sa détermination et de son optimisme sur la tournure de ce match "Je le sens bien ce match à Brest malgré qu'on y perde à chaque fois que l'on y va. Et c'est rare que je sois optimiste".

Toutefois les actions ont été multiples et indécises jusqu'à ce que Xavi Jacob fasse une passe limpide à Abidbol. "Faire un hold up et prendre le Blé."

Abidbol bien démarqué n'a plus qu'à finir le travail avec une assurance des plus grands. "Y a de l'idée. Prend Le Blé et tire toi."

Voilà, maintenant on peut clore le topic !

Voilà. Maintenant, on peut clore le topic.

Bref tout ça pour dire que nous n'avons pas 4 semaines pour trouver un titre pour le prochain match et qu'il faut s'y mettre dès maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 15:09 

Mais Abidbol est un grand, c'est d'une évidence.
Je le dis souvent sur le forum secret-pilliers que Martin nous a ouvert à la racine de forumsmc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 15:09 

Njord a écrit:
ajacques a écrit:
L'Richos a écrit:

Et je suis objectif.

N'importe quoi. C'est pourtant facile, sur le penalty obtenu, y a pas d'sang, donc pas faute, et pas rouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 15:40 

Abidbol a écrit:
Why not a écrit:

Voilà, maintenant on peut clore le topic !

Voilà. Maintenant, on peut clore le topic.

Je veux bien être d'accord avec Molko, mais pour qu'Abidbol soit un grand il faudrait qu'il cesse sa propagande digne des communications bolcheviques. En me citant il a réussi a glissé deux fois la même phrase en subliminal alors que je n'ai jamais prononcé ces mots.

Abidbol = méthodes d'un autre temps = Mediapart

[Mode Nadine Morano Off] :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 15:46 

[mode je radote ON]
ajacques a écrit:
Njord a écrit:
ajacques a écrit:
L'Richos a écrit:

Et je suis objectif.

N'importe quoi. C'est pourtant facile, sur le penalty obtenu, y a pas d'sang, donc pas faute, et pas rouge.

[mode je radote OFF]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2011 15:52 

Ah mais voilà, je comprends tout. Je pensais que le forum buguait et qu'il ne voulait pas que j écrive à la suite du quote de Pourquoi Pas.
Nulle propagande subligeniale dans ce tactilisme iphonien dérapant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]