Je suis le seul à penser que non seulement la "faute" d'Heurtaux est en dehors, mais qu'en plus il n'y a pas franchement faute (et qu'en plusplus Leca, malgré sa lenteur, couvrait) ?
Sinon, bon match des caennais, c'est clairement la tactique à adopter en 2ème partie de saison : on bétonne derrière, et on fait confiance à nos 3 attaquants avec Nivet voire Yatabaré en piston.
Thébaux, rien à dire : énorme.
Leca, quelques absences habituelles, mais globalement un bon match.
Heurtaux était déjà en difficulté avant son expulsion, rien de grave toutefois. Son expulsion, et le penalty, c'est n'importe quoi.
(je fais une aparté : le penalty pour nous est justifié, Elana accroche le pied gauche d'Hamouma, l'expulsion aurait pu se faire, mais aurait été extrêmement sévère ; par contre, sur le tir de Yatabaré, Hamouma est hors-jeu et marque : il aurait probablement dû être refusé)
Inez et Raineau, solides, se sont fait passer 1-2 fois chacun, mais bon match globalement. Je suis un peu entrain de changer d'avis sur Inez et Raineau confirme qu'il ne faut plus qu'il sorte de l'équipe.
Proment, excellent au milieu, plus en difficulté derrière, mais correct également : est-il vraiment parti cet été ?
Yatabaré, match très correct à la récup, quelques erreurs de transmission, mais aussi quelques excellents ballons. Et puis un tir magistral sur le 3ème but.
Nivet, à part quelques pertes de balles habituelles dans ses pieds dues à la lenteur de certaines transmissions, est presque revenu à son meilleur niveau : un beau but, de belles ouvertures, de bonnes orientations du jeu. Avec Proment, ils clarifient le jeu au milieu.
Hamouma, match énorme, encore : une balle de but pour Traoré (son centre), un bel appel sur l'ouverture de Nivet (même s'il but sur un très bon Elana), quelques beaux débordements, il provoque le penalty et marque (sur hors-jeu) : j'adore ce joueur !
El Arabi, malgré quelques dribbles de trop, a vraiment pesé très lourd dans notre succès. Il a commencé par humilier l'excellent Baysse, avant de s'éteindre un peu ; puis il s'est réveillé dans le dernier 1/4 pour être à nouveau décisif. Un bon match, plein de jus.
Traoré, une passe décisive superbe, de la présence en appui, des transmissions propres, il a fait un bon match. Par contre, quelle maladresse sur sa grosse occase ! Jeckill et Hyde. Mais on a du mal à s'en passer.
Mollo a fait un entrée correcte, gardant bien le ballon. Le transmettant parfois à contre-temps, quand même.
Match solide des caennais, de bonne augure, je trouve.
Brest a été nul en 1ère mitemps, à plus et mieux poussé pendant la 1ere demi-heure de la deuxième, mais a buté sur Thébaux, imbattable. Qu'est-ce que ç'aurait donné à 11 contre 11, et à 0-1 ? On ne le saura jamais, peut-être auraient-ils été plus efficaces...
En tout cas, je trouve que contre Brest (et là il n'y avait pas de sang, pourtant), on n'est pas très vernis pour les expulsions et penalties contre nous.
Je suis très heureux du résultat, moins sur la perte subie en plus de Seube et de Proment (Heurtaux). Sorbon est-il toujours out ?
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
|