Dans les jeux à découvrir. Je vous propose un des jeux les plus intéressants auxquels j'ai joué en 2010!:
GLEN MORE

Le thème: Vous êtes un écossais qui doit agrandir son domaine. Pour cela il doit poser des tuile autour de sa tuile "chateau", ce qui va lui rapporter des points! Le gagnant est celui qui a le plus de points en fin de parti.
Durée du jeu : 1/1h30
C'est donc un jeu de gestion, un jeu de réflexion avec de un peu de prise de risque et un peu de chance!
Un peu compliqué à expliquer en quelques lignes sans avoir le plateau à coté de soi. (et même quel intérêt vu que c'est indiqué ici :
Glen More sur Tric Trac
Mais je trouve que l'intérêt du jeu réside dans le mécanisme du jeu.
Pas de dés : on prend la tuile qu'on veut à son tour... seulement, celui qui joue est toujours celui qui est en dernier sur la frise (voir la deuxième photo). Du coup, prendre une tuile éloignés peut permettre d'améliorer considérablement le jeu, mais de ne pas jouer pendant quelques tours et donc de louper des tuiles qui apparaitront lors des prochains tours.
C'est un jeu bien équilibré. Je n'y ai joué qu'une fois, mais il a un sacré potentiel.
Une fois de plus les Allemands démontrent leur habileté à créer des jeux de qualité!