www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2010 14:27 

On a tapé ces derniers jours quelques parties de jungle speed lapins crétins, faut juste faire attention à ne pas se prendre le lapin dans l'oeil (et avoir du mobilier solide également...) mais sinon c'est bien sympa !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 17:12 

Dixit est a la maison! bon, reste plus qu'a y jouer. Je dois dire que les cartes sont vraiment sympa et ont l'air robuste. J'vous tiens au jus pour mon opinion des qu'on aura ete assez nombreux pour y jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 21:05 

Garcimor a écrit:
Content que ça te donne des idée Matt! C'est le but:! Dis nous ce que tu en penses aussi, quand tu y auras joué.

Bon, on vient de se faire 3-4 parties de DIXIT. On a du s'arreter histoire de preparer a bouffer sinon je crois qu'on y serait encore. Ce jeu est vraiemnt genial! Des illustrationss magnifique, une place a l'imaginaire et intergenerationel. Meme mon papa qui n'est pas tres jeu autre que jeu de carte a adore. On a deja envi d'acheter l'extension et pourtant avec les 84 cartes qu'on a deja, y a de quoi faire. On a plein d'idee pour une seule et meme carte, c'est GENIAL.

Edit: c'est pas tres claire mais ca doit venir de l'euphorie. On remet ca ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 12:53 

Un site francophone dit webzine au sujet des jeux de société:

http://www.trictrac.net/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 19:40 

Matt_ a écrit:
Garcimor a écrit:
Content que ça te donne des idée Matt! C'est le but:! Dis nous ce que tu en penses aussi, quand tu y auras joué.

Bon, on vient de se faire 3-4 parties de DIXIT. On a du s'arreter histoire de preparer a bouffer sinon je crois qu'on y serait encore. Ce jeu est vraiemnt genial! Des illustrationss magnifique, une place a l'imaginaire et intergenerationel. Meme mon papa qui n'est pas tres jeu autre que jeu de carte a adore. On a deja envi d'acheter l'extension et pourtant avec les 84 cartes qu'on a deja, y a de quoi faire. On a plein d'idee pour une seule et meme carte, c'est GENIAL.

Edit: c'est pas tres claire mais ca doit venir de l'euphorie. On remet ca ce soir.

C'est tant mieux que tu aimes!
Achète l'extension, elle vaut le coup, car elle multiplie les possibilités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 19:54 

C'est deja fait. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 19:58 

Tu as bien fait. Au bout d'un moment ça tourne en rond sans l'extension car tout le monde fini par les connaitre et savoir ce que les autres risquent de mettre...

t'as joué aux autres jeux au fait?
T'en as pensé quoi de Pandémie?

Dernière édition par Garcimor le 13 Jan 2011 19:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 19:59 

Je l'ai offert à ma meufa pour Noël (edit: je parle de Dixit). On a lu les règles c't'aprème, et on va l'essayer samedi soir chez des potes. Elle est ravie.

En fait, je me suis rendu compte que c'est une reprise du Jeu du Dico, mais avec des illustrations. Pas bête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 20:01 

Garcimor a écrit:
Tu as bien fait. Au bout d'un moment ça tourne en rond sans l'extension car tout le monde fini par les connaitre et savoir ce que les autres risquent de mettre...

t'as joué aux autres jeux au fait?
T'en as pensé quoi de Pandémie?

Non pandemie est en normandie, surement pas avant mars. Sinon je vais investir dans le jeu conseillepar Karibou (Kauna je crois? Avec les iles....)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 20:03 

Pandémie, je l'ai acheté la semaine dernière au pion magique dans Caen.
J'espère le tester ce week-end.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 20:03 

Kahuna!

Oui excellent jeu à deux!

(tout comme Lutin Fernal dont j'ai parlé aussi)

Un jeu qui peu se jouer tout seul ou à plusieurs (à deux ça fonctionne)

Race for the Galaxy

ImageImage

C'est un jeu de carte pas trop cher (20€) avec quelques extensions
C'est un jeu de réflexion et de pose.
Le but est d'avoir le plus de points en posant des mondes qui donne des pouvoirs.
Chaque tour, les joueurs devront choisir deux actions qui le feront avancer qui lui permettront soit de récupérer des cartes, soit d'en poser, soit d'activer des pouvoirs de cartes posées.
Ce jeu nécessite d'y jouer 3/4 fois pour bien l'apprécier.
Les joueurs jouent un peu en autarcie et il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs.

Je dirais que c'est un jeu pour ceux qui aiment un peu se prendre un peu la tête. Un bon jeu de gestion qui ne dure pas longtemps!

Dernière édition par Garcimor le 13 Jan 2011 20:18, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 20:07 

En tout cas merci pour Dixit, c'est vraiment different et excellent. Je continuerai de suivre ce sujet avec plaisir. Peut etre que sont co concepteur reviendra ausdi?

PS: Akage, tu nous feras un compte rendu de ta partie de samedi. Tu vas aussi devoir investir dans l'extension, tu verras.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 20:07 

Pandémie, on a pété quelques parties avec Karibou et c'est bien cool. Le challenge est vraiment relevé, et heureusement puisque c'est de la ccopé.

On en a pas gagné une mais on s'est bien marrés, y a un bon stress, faut gérer les priorités alors qu'on prend la flotte de partout, c'est vraiment bon.

Je vais essayer de choper des trucs, comme Kahuna, j'ai quand même repéré quelques boutiques qui importent plein de jeu, et font leur propres traductions des règles. J'ai même vu une boîte (Möbius) qui faisait des adaptations officielles de jeux pour le marché jap (avec entre autres Bohnanza...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2011 20:17 

Il existe un site qui compile des tonnes de règles en français : LUDISM : tout y est ou presque

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2011 12:45 

Dans les jeux à découvrir. Je vous propose un des jeux les plus intéressants auxquels j'ai joué en 2010!:

GLEN MORE

ImageImage

Le thème: Vous êtes un écossais qui doit agrandir son domaine. Pour cela il doit poser des tuile autour de sa tuile "chateau", ce qui va lui rapporter des points! Le gagnant est celui qui a le plus de points en fin de parti.
Durée du jeu : 1/1h30

C'est donc un jeu de gestion, un jeu de réflexion avec de un peu de prise de risque et un peu de chance!

Un peu compliqué à expliquer en quelques lignes sans avoir le plateau à coté de soi. (et même quel intérêt vu que c'est indiqué ici : Glen More sur Tric Trac

Mais je trouve que l'intérêt du jeu réside dans le mécanisme du jeu.
Pas de dés : on prend la tuile qu'on veut à son tour... seulement, celui qui joue est toujours celui qui est en dernier sur la frise (voir la deuxième photo). Du coup, prendre une tuile éloignés peut permettre d'améliorer considérablement le jeu, mais de ne pas jouer pendant quelques tours et donc de louper des tuiles qui apparaitront lors des prochains tours.

C'est un jeu bien équilibré. Je n'y ai joué qu'une fois, mais il a un sacré potentiel.
Une fois de plus les Allemands démontrent leur habileté à créer des jeux de qualité!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]