www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 1379  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 12:09 

"Faire jouer les joueurs à leur poste" : il n'y aurait donc aucune reconversion possible, vous oubliez que Seube était arrière gauche il y a 3 ans et que El Arabi jouait en pointe en début de saison...
Je pense que Sorbon peut nous faire une belle saison comme arrière droit. Pour épauler Heurtaux, on pourrait faire reculer Marcq, qui m'a laissé un sentiment mitigé à la récupération. A la place, on aligne Proment, qui connaît le métier et qui sait inquiéter le gardien à 30 mètres. Sans compter qu'il tire plutôt bien les corners (après, c'est sûr, il faudra travailler le placement des réceptionneurs...). Et puis Seube, milieu relayeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 12:12 

Je suis sur que Dumas veut faire jouer Proment milieu offensif gauche.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 12:13 

Sebmalherbe a écrit:
Héhé, j'étais sûr qu'un éventuel retour de Proment te ferait plaisir Fab' ! :wink:

Moi j'attends le retour d'Élu, champion du Chili !!!

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIII

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 12:18 

Hastings a écrit:
c'est quand même triste, on a deux joueurs expérimentés et de niveau L1 à Caen, qui font des appels du pied au club, et n'est pas foutu de les signer ! six mois de contrat au rabais pour Proment et Mendy ça coûte combien ? à 12k€/mois chacun ça fait 300k€ avec les charges, et on n'est pas capable de les lâcher... si on descend sans recruter on pourra se mordre les c....

Tu crois vraiment qu'un Mendy c'est 12.000€ par mois ? Il sort de quelques saisons en Premier League, ça m'étonnerait qu'il demande moins de 50.000€ (au pif, mais ça doit pas être loin).

edit : y a une info où il était approché par le Celtic pour £12,000 par semaine, ça fait £70.000/mois, environ 80.000€/mois, ça m'étonnerait qu'il descende à 12.000€ ...

Dernière édition par ajacques le 31 Déc 2010 12:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 12:23 

ajacques a écrit:
Hastings a écrit:
c'est quand même triste, on a deux joueurs expérimentés et de niveau L1 à Caen, qui font des appels du pied au club, et n'est pas foutu de les signer ! six mois de contrat au rabais pour Proment et Mendy ça coûte combien ? à 12k€/mois chacun ça fait 300k€ avec les charges, et on n'est pas capable de les lâcher... si on descend sans recruter on pourra se mordre les c....

Tu crois vraiment qu'un Mendy c'est 12.000€ par mois ? Il sort de quelques saisons en Premier League, ça m'étonnerait qu'il demande moins de 50.000€ (au pif, mais ça doit pas être loin).

Il sort de six mois d'inactivité, il est sur place, et doit pas y avoir beaucoup de clubs de L1 à lui avoir proposé quoique ce soit... ce qui doit être son objectif s'il veut poursuivre sa carrière pro. Ca n'empêche pas de rajouter des clauses et des primes en cas de maintien, etc. mais là ça devient du football manager.

Et puis visiblement la question n'est même pas là parce qu'on lui a rien proposé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:03 

Mendy à 12000 € par mois :-)

Bon imaginons 100 k€ avec les charges (sur la base des 50 000 donnés par Ajacques que j'estime être également raisonnable) pour 6 mois soit un investissement de 600 000 euros. Si on fait un contrat de 18 mois et que l'on se fait racheter sa dernière année de contrat 300 ou 400 000 euros je pense que l'on peut considérer l'opération comme étant neutre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:31 

On n'a ni besoin de Proment, ni besoin de Mendy. Faut juste que les joueurs se bougent le cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:33 

Pour 12k€ par mois, le smic pour un footeux de L1, les joueurs devraient gerber leurs tripes sur le terrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:37 

ah bah c'est sur que ça fait avancer le débat les phrases populos :
- "Tous des nantis !"
- "Trop payés qu'ils se bougent le cul !"
- "A côté d'un ouvrier au smic c'est indécend"

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:40 

Why not a écrit:
- "Tous des nantis !"

C'est juste que ça fait de mal de se le rappeler de temps en temps non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:44 

Why not a écrit:
- "Tous des nantis !"

C'est pas populos, j'pense que l'équipe a suffisamment de talent pour se sauver toute seule. Pourquoi Brest s'en sort si bien ? Comment ont fait Montpellier, Lorient et consors qui viennent du même endroit que nous ?
Chercher des solutions dans des mecs qui finissent leur carrière (de manière minable qui plus est) j'vois franchement pas l'intérêt.
Mais après on peut trouver tous les prétextes du monde. La solution c'est d'obliger l'équipe actuelle à se bouger le cul pour se maintenir et retrouver son niveau du début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:48 

Tout à fait mais là c'est totalement hors de propos car ce n'est pas parce qu'il sont trop payés ou moins payés que les autres qu'ils perdent c'est juste que notre effectif est moins bon.

Alors quand on est politique ou hors du milieu du foot on a pas le droit de critiquer les salaires des joueurs (car c'est un coup du pub, du populisme ou autre) mais quand on est supporters là on peut y aller tout est permis...

Non je suis désolé c'est tout aussi con !

Bonnes fêtes de fin d'année. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 13:52 

Republic V a écrit:
"Faire jouer les joueurs à leur poste" : il n'y aurait donc aucune reconversion possible, vous oubliez que Seube était arrière gauche il y a 3 ans et que El Arabi jouait en pointe en début de saison...
Je pense que Sorbon peut nous faire une belle saison comme arrière droit. Pour épauler Heurtaux, on pourrait faire reculer Marcq, qui m'a laissé un sentiment mitigé à la récupération. A la place, on aligne Proment, qui connaît le métier et qui sait inquiéter le gardien à 30 mètres. Sans compter qu'il tire plutôt bien les corners (après, c'est sûr, il faudra travailler le placement des réceptionneurs...). Et puis Seube, milieu relayeur.

Il faut peut-être essayer Marcq en defense central. Mais quand Dumas en a eu l'obligation il a préféré faire descendre Seube plutôt que Marcq qu'il a laissé au milieu. Ca a marché puisqu'on n'a pas prit de but. Donc je crois pas au repositionnement de Marcq. Même si je pense qu'il est préférable de garder Seube plutôt que Marcq au milieu. En plus Yatabaré a été pas mal a ce poste sur les 3 derniers matchs. Bref la priorité est un latéral droit. Aprés mieux vaut avoir Proment que pas, sauf si çela bloque l'arrivé d'un latéral droit ou d'un joueur offensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:00 

Why not a écrit:
Tout à fait mais là c'est totalement hors de propos car ce n'est pas parce qu'il sont trop payés ou moins payés que les autres qu'ils perdent c'est juste que notre effectif est moins bon.

Alors quand on est politique ou hors du milieu du foot on a pas le droit de critiquer les salaires des joueurs (car c'est un coup du pub, du populisme ou autre) mais quand on est supporters là on peut y aller tout est permis...

Non je suis désolé c'est tout aussi con !

Bonnes fêtes de fin d'année. :wink:

Coucou,

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une forme de snobisme très conventionnelle dans le fait de refuser une vérité simplement parce qu'elle est commune et largement partagée dans le petit peuple.

Voir l'apathie des mecs sur le terrain cette saison, en particulier pour Caen-Lille, ça m'a troué le cul. Alors pousser un peu ces gamins au cul en leur rappelant que leurs querelles de vestiaires et leurs prétentions de stars régionales ne justifient pas leur salaire et le prix payé par les supporters, ça me paraît aussi sain que simple. Et c'est aussi certainement ce que parviennent à faire les entraîneurs un peu charismatiques qui ne se contentent pas d'un coup de gueule toutes les deux semaines devant les caméras.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:03 

Why not a écrit:
- "Tous des nantis !"

J'ai pas dit "nantis", j'ai pas dit "trop", j'ai pas dit "indécent".

Citation:
Pour 12k€ par mois, le smic pour un footeux de L1, les joueurs devraient gerber leurs tripes sur le terrain.

Je considère que pour une telle rétribution, les joueurs se doivent de donner le meilleur d'eux même. Ils ont des responsabilités induites obligatoirement par les rémunérations perçues, enfin c'est comme ça que je le conçois. Je dis pas qu'ils gagnent trop, mais s'il gagnait encore plus, il faudrait que leurs performances soient à la hauteur de l'effort que l'on conçoit pour eux. Non ?

Je vois pas pourquoi on irait chercher d'autres joueurs, qui visiblement sont encore plus chers, pour des résultats qui sont loin d'être garantis. Mais Mendy quoi :lol:

Peut être que t'as raison, que notre effectif n'est pas bon, mais franchement je le crois pas. On a avant tout un potentiel inexploité
:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]