www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 127  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:06 

Tu veux dire qu'ici les gens foutent Imagine de Lennon par exemple et René la taupe dans le même paquet ?
Tu as une piètre opinion de ce lieu tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:10 

Karibou a écrit:
Tu veux dire qu'ici les gens foutent Imagine de Lennon par exemple et René la taupe dans le même paquet ?
Tu as une piètre opinion de ce lieu tout de même.

Quel beau raccourci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:11 

C'est pour mettre en évidence ta belle diffamation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:12 

:lol: Ouah les grands mots Mr le procureur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:12 

Pour en revenir à la demande initiale de Karibou, moi j'éviterai les compils à la tire-moi-dans-tous-sens, où la pauvre fille elle va trouver tout génial comme dans un Opéra Rock ou un concert du Nouvel-an par André Rieu (ah ouais j'connais c'est la musique de la pub AGF).
Elle est visiblement Folk-Rock, essaye de lui faire écouter des trucs récents, abordables pour néophyte, mais des vrais albums avec une vraie âme, genre Band of Horses, Ray Lamontagne, Okkervil River, Herman Düne ou Shearwater.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:16 

Bin je me doute qu'il y a un risque qu'elle se complaise dans cette culture du hit en puissance d'ailleurs c'est un peu la dérive pour toute sa génération avec le mp3. Ils écoutent plus d'albums ni de groupe, ils écoutent des chansons.

Si je vivais pas loin d'elle ou avec elle j'aurais pas la même démarche je pense, mais là faut qu'elle fasse tout toute seule donc je vois pas faire autrement que de lui faire &écouter des trucs qui scotchent tout de suite en espérant que ça développe l'envie de creuser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:17 

ajacques a écrit:
Et Blur commercial sauf Song2 c'est quand même assez hilarant.

Tu déformes. J'ai pas dit que Song 2 n'était pas commerciale. J'ai dit qu'elle était formidable. Et que les autres étaient juste commerciales. Quitte à interpréter, utilise ton cerveau.

Je ne conchie pas l'aspect commercial des choses, par exemple j'adule Radiohead, et c'est over commercial. Ce qui se vend n'est pas nul par défaut, mais quand un album est produit uniquement pour vendre, et pas pour faire la meilleure came possible, alors oui, là, j'ai du mal.

L'Richos, connard élitiste soft.

Ah et sinon, Karib', écoute White chalk de PJ Harvey, il est très soft et n'a rien à voir avec, au hasard, To bring you my love.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:24 

Allez jsuis un ouf, je donne mon avis. Si justement tu déplores le fait que les jeunes (ahah) n'écoutent que des titres et pas des albums, pourquoi tu te fais chier à lui sortir une liste de chansons?
Surtout que (bon, là je vais ptêtre dire des conneries, je connais pas le 8ème de ce qui a été cité) ce sont des chansons qui se "ressemblent". Je veux dire par rapport à la commande d'origine. Du coup, y'a ptêtre un risque qu'elle se focalise sur certaines qu'elle préfère en zappant les autres, ce qui risque de la faire passer à coté de pleins de trucs non?

De mon côté, j'essaie toujours de ne pas me limiter à un titre et à me farcir des discographies d'artistes, voire de labels. Bon c'est compréhensible que tout le monde aie pas la patience de faire ça, mais est-ce que t'aurais pas intérêt à réduire justement la liste au départ, en lui proposant des albums? Elle pourrait se faire une idée un peu plus aboutie de l'artiste, ce qui (à mon avis) aurait plus tendance à la pousser à chercher ou non, chez cet artiste, puis d'autres avec lesquels il aurait collaboré, et ainsi de suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:30 

Je suis 100% d'accord. Je pensais d'ailleurs album.

Si tu veux lui faire découvrir de nouveaux horizons musicaux, il faut absolument qu'elle écoute un album entier. Après, il faut lui en dégotter un soft, pile dans ses goûts.

Aux chiottes les singles.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:32 

Ben on est d'accord

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:36 

Je répond que le mieux est l'ennemi du bien, ce qu'elle veut c'est de la zique qui la mette dans un état d'esprit particulier et qu'elle puisse écouter avec ses copines.
Elle n'a pas de curiosité musicale particulière se contentant de ce qui passe sur les médias pourris dont elle a trop tendance à se gaver, c'est la première fois qu'elle me consulte pour avoir des tuyaux et je veux pas tuer dans l'oeuf le truc
Sous prétexte d'une certaine exigence et de tout le respect qu'on doit avoir envers la bonne musique qui mérite autre chose que d'être traitée comme la dernière des putes je vais lui refiler des albums entiers dont elle va trouver les deux tiers des titres chiants parce qu'elle n'a pratiquement jamais fait tourner d'album en boucle de sa vie.

Pour l'instant elle va rattraper son retard avec les golden tubes de la mort fait par des vrais musiciens de ces 30 dernières années. Et ensuite quand tout ça aura mariné un peu j'ai l'espoir qu'il en ressorte quelque chose de bon de l'ordre de ce que tu décris.
Au besoin j'en discuterai avec elle mais c'est toujours mieux si ça vient d'elle, parce qu'elle est loin d'être aussi con que l'image que je vous en fait et que je ne doute pas que ça va pas tarder à s'activer dans sa tête l'attrait pour les belles choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:41 

ok ok.
Donc, tu vois, tu lui proposes des titres qui claquent, mais par contre, n'oublie pas la mention "et si tu aimes, n'hésite pas à te prendre l'album, il déchire grave sa race et le titre, il est sublimé par l'enchaînement avec la merveille juste avant/ après", tu vois.
Après c'est ta vie, c'est juste une histoire d'ouverture, tu vois.

edit : par exemple, tu lui proposes le titre "The Devil" de PJH qu'est une bombe, et tu refiles l'album "White chalk" quand elle est conquise, tu vois.

L'Richos, lourd.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:43 

Ben tu prends un Rock & Folk, les 100 meilleurs tubes du monde, (j'te passe les compils élitistes des inrocks) et puis c'est marr.
http://www.amazon.fr/Rock-Folk-Coffret-10-CD/dp/B001H3V2H4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:44 

1er CD: CYPRESS HILL How I Could Just Kill A Man

Jsuis pas sûr que ça l'enchante des masses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 17:47 

Mais c'est pas possible ça, dès qu'un gosse est pas parfait ou pas simple on lui balance une merde pré mâchée.
Puisqu'il est pas capable de réagir comme on voudrait il se contentera bien de ça.
Ah bin je vous souhaite d'avoir des petits génies non caractériels qui vous trouveront hyper cool même lorsque leurs hormones leur hurleront que cous êtes que des connards qu'il faut pas écouter.
Sinon ça va pas être simple à la maison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]