www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1969  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2006 22:43 

Ozzy a écrit:
Une éventuelle mauvaise nouvelle. Dans un(e) interview pour l'Equipe, Blatter affirme que la FIFA veut imposer le 7 juin prochain le passage des ligues professionnelles à 18 clubs maximum ! Et ce dès 2007 !

Hormis le fait que ça puisse faire une place en moins pour la montée en L1 (et connaissant notre déveine, m'étonnerais pas qu'on finisse troisième!), en quoi limiter les ligues à 18 clubs est une mauvaise nouvelle? Si ça peut enlever 2 équipes du ventre mou, c'est pas un mal pour l'intérêt général de la compétition! En outre, une réduction du nombre de matchs peut être salutaire même si le fait que ce soit la FIFA qui l'impose pour éventuellement caser des matchs internationaux peut porter à polémiques, surtout par les temps qui courent!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2006 22:56 

Tu as tout dit dans ta première phrase ! Parce que 2 montées seulement en 2007, ça me fait peur.

De plus, une ligue 1 à 18 clubs, pour un club comme Caen, ça rend le maintien d'autant plus délicat. Et perdre (au sens ne plus voir même à la télé) 4 matchs de l1 de mon équipe préférée, ça ne m'intéresse pas du tout.

Mais on n'est pas encore en l1 et n'oublions pas qu'une ligue 1 à 18 clubs impliquerait probablement une l2 à 22 ...

Dernière édition par Ozzy le 20 Mai 2006 23:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2006 23:04 

Si on fait passer la raison avant le subjectif, une Ligue 1 à 18 clubs peut présenter certains avantages!
Maintenant, je suis d'accord qu'en tant que supporter du SMC, faire partie du ventre mou de la L1 et avoir des matchs sans enjeu lors des dernières journées de championnat avec, en prime, une petite coupe de France ou de la Ligue dans l'escarcelle ne me déplairait pas (un parcours à la nancéienne pour Malherbe en 2007-2008 après être brillamment devenu champion de L2 en 2006-2007, voilà qui me convient parfaitement!) :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2006 23:12 

C'est tout à fait mon point de vue. Et la raison (des plus forts) de la l1 ou de la Fifa m'importe assez peu à vrai dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2006 23:17 

le championnat anglais va etre ingerable avec 18 clubs en L1,
si on prend les equivalences en clubs professionnels, outre-Manche c'est une L1 à 20 clubs,une L2 : 24 clubs,une D3(National) 24 clubs et pareil pour la D4 : 24 clubs.

Blatter ,il est en mal de polemiques en ce moment ? parceque j'ai cru lire qqpart que le tresor de guerre n'a jamais était aussi elevé !

ou bien c'est pour se fritter avec le G14 ? championnat version light et plus de matches internationnaux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2006 17:05 

un petit article qui me fait bien rire :

«Les couilles molles» de Seydoux

Dans un entretien paru ce jour dans Le journal du dimanche, Michel Seydoux, le président de Lille, ne mâche pas ses mots à l'encontre du petit monde du football français.

«Avec notre propre stade, qui nous ferait gagner 1,9 millions d'euros par mois, on aurait été près d'emmerder le champion de France. En L1, ils ont tous décidé d'être derrière Lyon. Ce sont des couilles molles, dont le seul objectif est le maintien : 17eme et surtout ne pas prendre de buts (...) Lorsqu'on évoque les grands clubs, jamais le nom du LOSC n'est prononcé. Je ne vais tout de même pas faire des galipettes tout nu sur le terrain. Au PSG, au moindre pet, on parle d'eux. Alors que vous enlevez Pauleta, il ne reste rien...» Dans l'univers polissé du football français, les propos de Michel Seydoux dans les colonnes du Journal du dimanche ne devraient pas manquer de faire du bruit et c'est tant mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2006 17:31 

kash 14 a écrit:
La Ligue de Football Professionnel a décidé, pour la saison prochaine, d'accepter le principe de 18 joueurs par match pour les clubs de Ligue 1.

Et pour la ligue 2 alors ?

On ne change pas.

Putain, mais qu'est-ce qu'elle a fait la L2 à la LFP !?! :evil: Match le vendredi, laboratoire pour les expériences de professeur Hidalgo,...

...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2006 17:32 

Il en a des couilles lui par contre ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2006 17:46 

Il a bien raison le Michel Seydoux.

Mais en même temps, ne pas être considéré comme un grand club les avantage peut-être sur le terrain :?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2006 22:32 

Carrément!

Je suis entièrement d'accord avec Seydoux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2006 22:39 

Quand on voit la gueule de Michel Seydoux,se faire traiter de couilles molles par Imageça,c'est
limite un compliment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2006 21:44 

L'OM jouera l'intertoto !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2006 13:59 

L'OM jouera au foot !

Nan, j'deconnais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2006 15:54 

Sur le site de la LFP, y'a une pub "Retrouvez en kiosque le DVD officiel de la saison de Ligue 1 Orange", sans plus d'infos.

Quelqu'un a testé ? Combien ça coûte ?

Je pense pas que je l'acheterai, mais je suis curieux de savoir ce que ça contient.

(sinon, ça a peut-être déjà été dit, mais le calendrier sort vendredi prochain)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2006 17:49 

Martin - Webmaster a écrit:
Sur le site de la LFP, y'a une pub "Retrouvez en kiosque le DVD officiel de la saison de Ligue 1 Orange", sans plus d'infos.

Quelqu'un a testé ? Combien ça coûte ?

Je pense pas que je l'acheterai, mais je suis curieux de savoir ce que ça contient.

J'ai ! C'est un best of de la Ligue 1, avec le meilleur de chaque journée, les plus beaux buts par équipe, les plus beaux arrêts et une rétrospective de 100min. Je l'avais acheté 9 € avec le hors-série n°2 de France Football. Çà permet de garder une trace de cette saison historique :roll: ... mais sinon rien de particulièrement intéressant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]