Vltra a écrit:
Citation:
quelle chance a t-il réellement de ne pas ressentir une certaine sympathie pour le Front ou l'UMP, qui récupèrent un réel problème, même totalement manipulé?
Que est le
problème ?
L'islam rétrograde agressif et entreprenant. Son impact est beaucoup moins puissant qu'on ne cherche à la monter en épingle, mais oui, il y a des mouvemlents actifs qui vont dans ce sens. Nier le problème parce qu'on a peur des retombées peut-être pragmatique, mais ça ne résoud rien. Je peux raconter mon expérience à Sarajevo. Je m'y suis fait des amis musulmans effrayés par les tentatives de pénétration de toute la société par un islam venu du golfe, intolérant et rétrograde, à mille lieux de leurs pratiques d'un islam plus "européen", voire très laïc. Un panel ou l'on trouve un homosexuel caillaissé lors de sa première et unique gay pride dans sa ville. Une femme libérée de plus en plus attaquée sur son mode de vie. Un hacker anarchiste totalement dégoûté par les offensives passéistes. Des musulmans de culture, mais pas religieux, comme la grande majorité des Bosniaques, qu'on abandonne à un islam puant parce que lui investit dans le pays et dans les actions sociales quand nous et l'Union Européenne sommes incapables de faire autre choses que de lancer des conseils technocratiques et de corrompre les dirigeants par facilité. La crise s'installe, et les vainqueurs sont toujours les mêmes... En France, l'abandon de la mission d'accueil, d'éducation, de mise à disposition de moyens réels pour obtenir une chance égale de sortir du ghetto grâce à un marché du travail dynamique. Il n'y a pas à avoir peur d'une islamisation, mais plutôt d'une radicalisation des couches laïques. Ca c'est du concret, et l'ironie et le déni ne vont pas aider. Il n'y a pas à avoir peur, mais il conviendrait aussi d'être éveillé et de contrer le problème de manière concrète. Je dis ça je dis rien.
Ce point de vue illustré est sensiblement le même que celui dénoncé en page précédente, non ?