Citation:
tu es profondément acteur du courant EBC*.
*(1) elitisme par la branlette culturelle.
Chers amis, chers lecteurs, cher Karibou,
une fois encore, nous sommes en présence d'un cas d'école du psycho-rigide qui refuse toute idée de contradiction, surtout lorsqu'elle est émise par un individu considéré par le sujet comme "inférieur" que ce soit sur le plan intellectuel, culturel ou racial (en l'occurrence votre serviteur).
Nous introduisons donc cette expérience par l'utilisation d'une déclaration du sujet qui pour lui est indiscutable (nous remarquerons au passage le caractère anglophone de celle-ci, ce qui représente un motif de détachement culturel qui le différencie de son semblable et le rapproche d'un environnement anglosaxon synonyme d'avant-gardisme dans son esprit) , et plus précisément faite sienne puisqu'issue d'un sujet qu'il croit être le seul à maîtriser. Face à cela nous opposons un simple désaccord avec pour seul appréciation un qualificatif d'appréciation personnel.
La réaction se produit sans attendre et c'est sans surprise que le sujet, piqué dans amour propre rapport à la remise en question de son humour (dont il se considère le dépositaire en ce lieu), va porter le débat non pas sur le fond d'un désaccord qui au départ est sain, mais plutôt sur la personne elle-même et sur la valeur de son être.
Toujours de manière à rester dans un registre de discours hors de portée du quidam moyen (en vain), le sujet s'emploie à tourner son raillé en dérision avec plaisir et délectation, mais non assumée. Cette utilisation de la rhétorique à plusieurs niveaux dans un esprit de meurtre du symbole de l'individu déguisé en conciliation diplomate n'est pas sans rappelé les ruses employées par certains tribuns, tyrans s'ils en fûent.
Mais là ou le bas blesse c'est que dans cette manipulation, car oui messieurs-dames, nous sommes en présence d'un manipulateur, c'est que ce qui s'avère être le propre d'un échange entre individus est tout simplement impossible. Soucieux de se murer dans ses déclamations, il est en fait parvenu à ce que nul n'avait été en mesure d'accomplir jusqu'ici, il tue l'humanité en chacun de nous, jour après jour, messages après messages.
La finalité de ce processus que le sujet a mis en place sans prévoir où cela le mènerait et ni plus ni moins que la cessation de la relation collective. Plus d'échange, plus de sexe avec l'autre.
Je me contente de mon être car l'autre ne saurait être moi.
Ne faisons plus l'amour, je préfère me masturber.
C
Q
F
D
Bonsoir.