Sebmalherbe a écrit:
Bah...ce qu'on m'avait dit c'est que comme France Telecom est propriétaire des tuyaux, quand tu es chez eux tu as une connexion maximale alors que chez les autres opérateurs le débit est moindre.
Peut-être est-ce une légende urbaine ?
Disons qu'a la campagne, comme a la montagne, Orange etait le seule a avoir un relais valable au debut du haut debit et du degroupement. Ici, il y a 4 ans, si tu voulais l'adsl il n'y avait que Orange. Ensuite les autres op sont arrive, mais il faut savoir que suivant ou tu habites, l'offre n'est pas toujours la. Je veux dire par exemple, mes beaux parents ont le choix entre Orange ou SFR, pas de free.
Je te conseille de tester ta ligne chez tous les operateurs et voir le debit que tu as. Si tu souhaite avoir la tele, sache qu'en HD, une chaine comme TF1 demande un debit de 5,4 mo minimum.
Sache aussi, si tu veux simplifier ton choix, que si free est present comme relais, ils auront toujours le meilleurs debit car ils n'installe que de l'ADSL2+.
Voila, je ne sais pas si ca t'aidera mais ici j'ai commence par Orange (bcp trop cher), puis SFR pour avoir change vers Free (un mois trop tot vu leur offre?) et que y a pas a chier, c'est top niveau. J'ai enfin la tele en HD (SFR n'avait pas assez de debit) et que le magneto integre et programmable a distance, c'est la classe...